Nous rejoindre

First VIP

Colette Senghor, l’épouse de Léopold Sédar Senghor, est décédée

Publié

le

Photo : Colette Senghor & Léopold Sédar Senghor
Temps de lecture : 1 minute

Colette Senghor allait avoir 94 ans dans deux jours. L’épouse de l’ancien président du Sénégal, est décédée ce lundi 18 novembre dans sa demeure de Verson en Normandie.

“Colette Senghor était une femme de l’ombre, une sentinelle auprès du président, c’était quelque part sa muse, se remémore avec émotion le maire de Verson Michel Marie.

Le couple s’était définitivement installé dans la commune calvadosienne, située près de Caen, au début des années 80 après y avoir séjourné régulièrement durant les vacances. Une femme “partie dans la sérénité et la paix après avoir été malade durant six ans” souligne l’élu.

Elle a rejoint son mari Léopold Sédar Senghor, lui-même décédé le 20 décembre 2001 à l’âge de 95 ans

Vos commentaires

First VIP

L’ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire prend son café chez un “Aboki”

Publié

le

Temoins/Mme Joséphine Gauld, ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d'Ivoire prenant du café Aboki à Treichville
Temps de lecture : 1 minute

L’on pourrait l’appeler l’image du jour, tant elle est agréable à voir.

L’ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, Mme Joséphine Gauld au café Aboki, à Avenue 21(Treichville), l’instar de Marc Zuckerberg qui a dégusté de la nourriture traditionnelle lors d’un voyage au Nigeria, et Bill Gates qui a partagé un repas avec des orphelins en Côte d’Ivoire.

Que cela soit par curiosité, ou une volonté saine de se frotter aux habitudes alimentaires des ivoiriens,  l’ambassadeur, à travers cet acte, honore la Côte d’Ivoire.

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Cameroun : la première dame Chantal Biya charmée par Singuila à son anniversaire

Publié

le

Cameroun : la première dame Chantal Biya charmée par Singuila à son anniversaire
Temps de lecture : 1 minute

La première dame camerounaise soufflait une bougie de plus ce 4 décembre 2019. Chantal Biya a fête ses 49ans. Et pour l’occasion, elle a organisé une grande fête à son honneur en invitant plusieurs artistes camerounais ou étrangers ainsi que d’autres personnalités.

Mais l’arriste qui a capté l’attention, c’est le chanteur français d’origine congolaise, Singuila. Le tombeur, le briseur de cœur de femme, a “séduit” grave la Première Dame Chantal Biya.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit le président Paul Biya, habillé tout en blanc, affaibli forcément à cause de l’âge, l’air un peu perdu, qui a tout de même tenu à vivre ce moment avec sa femme.

Dans le même enregistrement, on retrouve Singuila, l’artiste qui brise le cœur des femmes dans bon nombre de ses chansons. Il est le chouchou des ‘femmes’ et la première dame semble le remarquer.

Avec un sourire charmeur, Chantal Biya offre une part de son gâteau à l’artiste. Un moment de gêne que Singuila n’a pas su comment gérer face à Paul Biya, l’air toujours perdu.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Visite d’Etat à Katiola : Le Président Alassane Ouattara se recueille sur le caveau du général Ouattara Thomas d’Aquin

Publié

le

Le Président Alassane Ouattara se recueille sur le caveau du général Ouattara Thomas d’Aquin
Temps de lecture : 1 minute

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est recueilli, ce samedi 30 novembre 2019, sur le caveau du général Ouattara Thomas d’Aquin, à Katiola.

Le général Thomas d’Aquin est le premier chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne. Le Chef de l’Etat séjourne depuis le mercredi 27 novembre, dans la région du Hambol, dans le cadre d’une visite d’Etat.

Faisant le point de sa visite de quatre jours dans la région du Hambol, le Président de la République a réitéré va volonté d’œuvrer à l’accélération du développement de cette région en particulier et en général de la Côte d’Ivoire.

Fraternité Matin 

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Aliko Dangote : « Je donnerai tout mon argent avant de mourir »

Publié

le

Photo: Google/ Aliko Dangote
Temps de lecture : 1 minute

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a révélé qu’il fera don de tout son argent à des organismes caritatifs avant de mourir

L’homme d’affaires a fait cette révélation lors de son discours au Gala d’or 2019 de la Fondation Cuppy de Florence Otedola à Abuja.

« Je crois que nous avons fait en sorte que davantage de Nigérians aient un grand cœur pour redonner aux nécessiteux. Le Nigeria a été bon avec nous. Malgré nos nombreux besoins, nous devons aussi contribuer et faire notre part. Nous ne devrions pas attendre que le gouvernement fasse tout. Le gouvernement a beaucoup de défis à relever, tout comme nous avons les nôtres », a déclaré Aliko Dangote dans les propos cité par pinaxonline « Je pense que nous devons toujours donner en retour. Un proverbe dit qu’à qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup. La philanthropie au Nigeria n’est pas nouvelle. Mais les gens trouvent très difficile de donner de l’argent. Mais je pense que plus vous donnez, plus Dieu vous bénit et vous enrichit. » « Pour moi, une chose que je n’arrête pas de dire, c’est que je donnerai tout mon argent avant de mourir. Nous sommes tous appelés à mourir un jour. »

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu