Nous rejoindre

Mode

Le retour du maillot de bain à découpes

Publié

le

Photo: Cover Media
Temps de lecture : 1 minute

Après le une-pièce et le bikini, voici à nouveau le maillot de bain aux formes étranges. Rigolo, mais peut-on nager avec?

Le maillot de bain fait parler de lui depuis sa naissance. Celui pour femme a d’abord ressemblé à une robe avec des pantalons (alors pièces de lingerie féminine), puis il s’est émancipé de la robe et a laissé voir les jambes à partir du milieu de la cuisse… La suite, vous la connaissez et tout le monde sait combien le bikini puis le monokini ont fait couler d’encre. La croisade contre les maillots de bain contemporain a même repris d’intensité dans certains pays. Mais aujourd’hui, si le débat fait rage, ce n’est pas pour des raisons de morale ou de religion, c’est affaire de goût.

L’enjeu? Les formes découpées que prennent certains maillots. La question semble dérisoire, puisque nous ne sommes pas là à évoquer des maillots réglementaires pour des compétitions sportives, mais bien de l’esthétique des maillots. Comment voulez-vous bronzer avec un maillot one-shoulder, une découpe en rond à la taille (Hollister), ou bien avec une découpe centrale comme celui que propose Laura Ashley – si les filles qui aiment Laura Ashley se mettaient au soleil, cela se saurait, grognent certaines «rigoristes».

Ce à quoi répondent avec humour les «laxistes»: «Mais qui parle de bronzer ou de nager? Pour cela rien de tel que la tenue d’Eve! Les maillots de bain sont des pièces comme les autres: ils suivent les exigences de la mode. On ne les porte que pour les montrer. Si on veut un une-pièce qui révèle notre taille (Ashley Graham) ou simplement une épaule, c’est notre envie, pas votre problème!».

Vos commentaires