Nous rejoindre

Football

Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2019

Publié

le

Photo: AFP / Lionel Messi
Temps de lecture : 1 minute

Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2019. C’est la 6e fois que l’Argentin gagne le plus prestigieux des trophées individuels.

Un record absolu qui lui permet de devancer son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec lequel il se partage le trophée depuis 2008, exception faite du sacre de Luka Modric l’an passé.

Ce résultat relance un éternel débat : le Ballon d’or récompense-t-il le meilleur joueur du monde ou le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde ? Un débat finalement résumé par l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp : « Si vous voulez donner le Ballon d’or au meilleur de cette génération de joueurs, c’est Messi. Si c’est au meilleur de l’année passée, c’est van Dijk. » Débat, semble-t-il, tranché par les 180 journalistes qui composent le jury.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires

Football

Football: pour Ronaldinho, Lionel Messi n’est pas le meilleur

Publié

le

Pour Ronaldinho, Lionel Messi n’est pas le meilleur.
Temps de lecture : 1 minute

Ronaldinho ne partage pas l’avis des observateurs qui estiment que, Lionel Messi  est le meilleur joueur de tous les temps.

Pour Ronaldinho, Lionel Messi n’est pas le meilleur de toute l’histoire du football. Le Brésilien estime que, le jeu a beaucoup changé et qu’il est complexe de comparer les époques avec ses joueurs. Le champion du monde 2002 a fait cette sortie médiatique lors d’une exhibition à Morelos (Centre du Mexique).

« Je suis content pour Messi parce qu’il est un ami, en plus, c’est un symbole de Barcelone. Je n’aime pas les comparaisons parce que c’est difficile d’identifier qui est le meilleur de l’histoire. Il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo… Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de tous les temps. Il est le meilleur de son époque », a déclaré Ronaldinho.

Les propos tenus par l’ex-star du Barça sur la nouvelle star du club, vont sûrement susciter de vifs débats dans le monde du ballon rond.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

Football

A’salfo annonce Hervé Renard à l’Asec Mimosas

Publié

le

A’salfo annonce Hervé Renard à l’Asec Mimosas
Temps de lecture : 1 minute

À 48 heures du Classico « Africa – Asec », cette information pourrait faire du bruit à Abidjan. L’ex-sélectionneur des Éléphants, champions d’Afrique 2015, pourrait revenir en Côte d’Ivoire. C’est Salif Traoré, alias A’salfo, qui a annoncé la signature d’Hervé Renard à l’Asec Mimosas.

Salif Traoré, alias A’salfo, est un grand supporter de l’Asec Mimosas et il ne s’en cache pas. Le Lead vocal du groupe Magic System a fait une annonce qui fera grincer les dents des inconditionnels de l’Africa Sport d’Abidjan, l’éternel rival de l’Asec Mimosas. Il a annoncé la venue prochaine d’Hervé Renard chez les Mimos. 

« C’est toujours un plaisir de retrouver le Coach Hervé Renard quelque part dans le monde. Je suis en train de négocier pour son recrutement à l’Asec Mimosas », a déclaré Salif Traoré, alias A’salfo.

De leur côté, les supporters Oyés considèrent la déclaration de l’artiste comme un chambrage avant le Classico, entre l’Africa Sport d’Abidjan et l’Asce Mimosas, ce samedi 14 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny. 

Source : Tembo

Vos commentaires
Lire plus

Football

Éléphants : Kolo Touré, sélectionneur de la Côte d’Ivoire ?

Publié

le

Photo: Google/ Kolo Touré
Temps de lecture : 1 minute

L’actuel sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire ne rassure pas les supporters ivoiriens. Nombreux sont ceux qui souhaitent voir Ibrahim Kamara virer de son poste. Et pour lui succéder, le nom de Kolo Touré, son ex-adjoint est souvent évoqué.

Habib Kolo Touré épate plus d’un cette saison. Coach adjoint de Brenda Rogers, le manager général de Leicester, l’Ivoirien fait un bon boulot. Si les Phoxees occupent la seconde place du classement derrière Liverpool et devant Manchester City, ils le doivent en partie au jeune technicien ivoirien. Kolo Touré commence à se faire un nom en Premier League, et cela fait écho à des milliers de kilomètres, à Abidjan.

Sur ses terres natales, son succès surprend également les nombreux supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui ne restent néanmoins pas insensibles à sa reconversion. Le retour au bercail de l’ex-capitaine des Éléphants est suscité par certaines personnes.

Pour de nombreux observateurs du ballon rond en terre d’Eburnie, il est le candidat idéal pour succéder à coach Ibrahim kamara à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. Seulement voilà, Ibrahim Kamara est toujours en poste et espère même y rester jusqu’à la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun.

Source : Tembo

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : Mauvaise nouvelle pour Karim Benzema

Publié

le

Photo: Google/ Benzema
Temps de lecture : 1 minute

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena qui implique Karim Benzema, a connu un nouveau développement.

La cour de cassation a rejeté la contestation de Benzema et donc une enquête sera faite.

Karim Benzema reste donc mis en examen après la décision de la cour de cassation de rejeter sa requête. En effet, les policiers étaient suspectés d’avoir usé de stratagèmes abusifs.

La Cour de cassation a débouté, ce lundi, Karim Benzema, accusé de « complicité de tentative de chantage » ainsi que de « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu