Nous rejoindre

Cinéma

NISA 2020/ ça se bouscule déjà pour les inscriptions !

Publié

le

NISA organisation
Temps de lecture : 2 minutes

Après le succès fulgurant de  la première édition l’an dernier avec le sacre du film ‘’L’INVISIBLES’’, la Conférence des Producteurs Audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI) réédite cette année l’acte II de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA). A peine l’appel à inscription de projet lancé que les acteurs du monde du cinéma et de l’audiovisuel se bousculent.

L’initiative de la CPACI que préside Patricia Claude KALOU est en passe de devenir l’événement majeur du monde cinéma et de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire et sûrement dans la sous-région.

En effet depuis ce lundi 18 novembre 2019, l’appel à inscription de projets a été lancé sur des plateformes digitales par des blogueurs et sur la page Facebook de la NISA.

Le contenu de ce communique stipule ceci : ‘’Vous êtes un producteur, ou réalisateur, de fiction et documentaire court et long-métrage, série…Vous avez une production datant de la période de 2017 à 2020, vous êtes originaire de Côte d’Ivoire,

Vous méritez d’être distingué parmi les meilleures lors de la NISA, Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel.

Inscrivez votre projet à la grande compétition NISA 2020 en vous rendant sur le site www.nisa.ci .’’

 La date limite des inscriptions est fixée au mois de février prochain mais déjà que d’empressement pour ne pas manquer  de participer à cet événement important  du cinéma made  in Côte d’Ivoire.

L’engouement que  suscite les inscriptions fait dire au  comité d’organisation que cette année, la pression sera de mise et qu’il leur faudra relever le défi d’une organisation à la mesure des attentes des acteurs et des institutions de la République qui suivent de près la NISA. L’an dernier, le premier ministre  M. Amadou Gon Coulibaly a offert la  somme de cinq millions,  c’était  le gros lot au grand vainqueur.

En attendant de découvrir le prochain lauréat à la soirée du 2 mai 2020, Patricia Claude KALOU donne rendez-vous le 11 décembre prochain à l’hôtel Tiama pour le lancement officiel de la deuxième édition de la NISA.

Ange T. Blaise

 

Vos commentaires

Cinéma

Rihanna pourrait incarner la Princesse Zanda dans Black Panther 2

Publié

le

Google image
Temps de lecture : 1 minute

Encore secrète, la production de Black Panther 2 aurait approché Rihanna pour le rôle de la méchante et charismatique Princesse Zanda.

Alors que Black Panther ne fera son retour que dans la Phase 5 du MCU, le second volet des aventures de T’Challa (Chadwick Boseman) continue de faire l’objet de plusieurs spéculations. En effet, alors que l’acteur de la série The Walking Dead, Steven Yeun, aurait été approché pour interpréter le rôle de Namor, grand méchant du MCU, c’est au tour de la chanteuse et comédienne Rihanna d’être au centre des rumeurs. Selon le site We Got This Coveredcette dernière aurait été approchée pour interpréter la Princesse Zanda, la souveraine de Nairobia, connue pour collectionner de nombreux artefacts. Habituée des combats au corps à corps, et au maniement des armes à feu, la présence du personnage dans le rôle d’une méchante avait déjà était évoquée aux côtés de Namor.

Source: Autre média

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Marche blanche : les cinéastes ivoiriens réclament plus de respect

Publié

le

Les cinéastes ivoiriens réclament plus de respect
Temps de lecture : 1 minute

Les cinéastes ivoiriens ne veulent plus être les éternels laissés-pour-compte.  Pour dire « non » à ce scénario dans lequel ils n’existent pas, ils ont organisé une marche blanche, ce samedi 7 décembre 2019.

Les cinéastes ivoiriens ont marché, ce samedi 7 décembre, de l’espace Sococé à l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) pour réclamer plus de respect pour leur travail. Selon eux, ils ont le sentiment de ne pas être considérés. Il en est de même pour le secteur dans lequel ils exercent, soutiennent-ils.

Ils réclament donc beaucoup plus considération de la part de la société ivoirienne, afin que l’activité cinématographique puisse vraiment trouver sa place en Côte d’Ivoire et générer des dividendes au même titre que d’autres secteurs.

Organisée en prélude à la soirée carte blanche (soirée récréative pour les cinéastes), la marche blanche avait pour thème « quelle jeunesse pour notre cinéma ». Et cela en vue d’exhorter la jeunesse à plus de discipline, de respect, et de prise de conscience. C’est ainsi que cette jeunesse sa meilleure et à même de garantir un futur radieux au cinéma ivoirien, insistent les marcheurs.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Cinéma : le premier Superman noir incarné par Michael B. Jordan?

Publié

le

Le premier Superman noir incarné par Michael B. Jordan?
Temps de lecture : 1 minute

Un Superman à la couleur de peau noire, y avez-vous déjà pensé ? Et bien si ce n’est pas le cas, les studios Warner Bros et DC Comics y ont pensé pour vous. Et cela ne se limite pas qu’à cela puisqu’ils sont actuellement en négociation avec l’acteur de “Creed” et “Black Panther”, Michael B. Jordan.

Ce dernier aurait été approché par le réalisateur J.J Abrams afin de savoir s’il était d’accord pour une collaboration sur le projet. De ce qu’il en ressortait précédemment comme information, Michael B. Jordan s’était dit très occupé vu qu’il est actuellement à l’affiche de plusieurs autres films. Mais qu’il n’écartait pas cette possibilité.

Rappelons que la star de Creed n’est pas le premier acteur à avoir été appelé à briser les règles. On se rappelle qu’Idris Elba avait été choisi lui aussi pour incarner une grande figure du cinéma habituellement connue sous la peau blanche : James Bond. Mais celui-ci avait fini par décliner l’offre car se disant dégoûté par les élans racistes qu’avait provoqué la nouvelle.

Cela ne fonctionne pas que dans un sens vu que tout récemment la célèbre actrice Julia Roberts a elle aussi failli incarner un rôle improbable, celui d’Harriet Tubman, une militante Afro-américaine. Pas besoin de vous dire quelles furent les réactions.

Michael B. Jordan pour sa part peut toutefois compter sur un atout majeur, à savoir la popularité donc il jouit actuellement au petit écran. Pour le reste, faudra espérer qu’il puisse entrer dans la peau du célèbre cryptonien.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Marie Christine Beugré élue actrice la plus influente d’Afrique francophone

Publié

le

Photo: Google/ Marie Christine Beugré
Temps de lecture : 1 minute

Encore une nouvelle récompense pour Marie Christine Beugré. L’actrice ivoirienne vient d’être élue actrice la plus influente d’Afrique francophone au Zafaa 2019.

Marie Christine Beugré a été honorée au Festival du film africain et des Oscars connu sous le nom de Zafaa Global Awards.

Ce nouveau prix vient s’ajouter à son arc.

« À Dieu la gloire! Un honneur de recevoir le prix de l’actrice la plus influente d’Afrique francophone lors des ZAFAA Global Awards à Abuja au Nigeria » à déclaré Marie Christine Beugré sur son compte Instagram.

Pour elle, c’est certainement la Côte d’Ivoire qui gagne
Félicitations à Marie Christine Beugré.

Autre média

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu