L’attaquant de Leeds United, Patrick Bamford, a reproché aux instances dirigeantes du football de se soucier apparemment plus de l’argent que de problèmes sociaux tels que le racisme.

Depuis l’annonce de la Super League dimanche soir, la FIFA, l’UEFA, la Premier League et presque toutes les autres instances dirigeantes à l’intérieur et à l’extérieur du football, ont publié des déclarations à gauche, à droite et au centre, agissant immédiatement pour essayer de neutraliser ce qu’ils considèrent tous comme un danger pour le monde moderne.

S’exprimant sur Sky Sports après le match nul 1-1 de son équipe contre Liverpool, Bamford, bien qu’il s’est insurgé contre la Super League, s’est demandé où se trouvait cette colère lorsqu’un joueur est victime d’abus racial, mais pour ce qui es là Super League, tout le monde crie au scandale. Ce qu’il dit :
Nous venons de voir ce que tout le monde a vu, C’est incroyable les choses dont ils parlent. Je ne peux pas comprendre. C’est incroyable le tollé qui entre dans le jeu quand quelqu’un est blessé dans la poche. C’est dommage que ce ne soit pas comme ça avec d’autres choses qui ne vont pas à la minute, comme le racisme.

Les déclarations de Bamford interviennent peu de temps après que Glen Kamara des Rangers a été frappé d’une interdiction de trois matches pour avoir eu le L’outrecuidance de s’énerver, après avoir essayé des propos raciaux d’Ondrej Kudela du Slavia Prague, qui a été suspendu dix matchs.
Selon le footballeur, Il a fallu des semaines à l’UEFA pour décider de ces punitions, mais le désir d’interdire les équipes de Super League s’est manifesté en quelques heures.

Olivier Gbadié