Nous rejoindre

Cinéma

Akissi Delta : ‘’J’arrête tout après ‘’Le secret d’Akissi’’

Publié

le

Akissi Delta, lors de son intervention
Temps de lecture : 2 minutes

Akissi Delta est l’actrice et réalisatrice bien appréciée par les téléspectateurs ivoiriens et même au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. Elle fait actuellement les beaux jours de la chaîne A+ avec son film ‘’Ma grande famille’’. Mais l’actrice compte bientôt arrêter et se consacrer à autres après son dernier film ‘’Le secret d’Akissi’’.

L’actrice et réalisatrice de la série télévisée, ‘’Ma grande famille’’, Akissi Delta était présente à la 1er édition des Rencontres Cinématographique du Phare (RECIPH) qui s’est déroulée le 29 août dernier dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. A cette occasion, Delphine Loukou Akissi alias Akissi Delta a participé d’entrée aux deux panels dont les thèmes étaient ‘’Quels modèles pour la production et la distribution de courts-métrages produits localement ?’’ et ‘’L’Implication des collectivités dans la promotion des arts et de la culture’’.

Par ailleurs, Akissi Delta en a profité le micro à lui tendu pour parler des difficultés rencontrées lors de la réalisation de son film ‘’Ma grande famille’’. ‘’Les gens ne me facilitaient pas la tâche pour bien travailler. J’étais obligée de mettre la main à la poche pour construire le village et la cour commune que vous voyez dans le film’’, dit-elle.  Aujourd’hui, elle tire une bien belle chandelle à Denise Epoté de TV5 Monde Afrique qui l’a aidé en introduisant son scénario auprès des responsables de Canal+ qui ont co-produit ‘’Ma grande famille’’. Le film qui connaît un gros succès auprès des téléspectateurs, a au total 269 épisodes. Il reste maintenant 100 derniers épisodes à diffuser sur la chaine A+. Les téléspectateurs constatent déjà des rediffusions sur A+ avant la fin prochaine.

Toutefois, la réalisatrice se sent fatiguer et compte tout arrêter bientôt pour se reposer et passer à autres choses. ’’Après ‘’Ma grande famille’’, je vais tourner mon tout scénario qui est ‘’Le secret d’Akissi’’ avec environ 261 épisodes. A la fin de ce dernier film que j’ai commencé à écrire depuis 1980, je vais essayer de me reposer pour pouvoir accompagner les autres réalisateurs et réalisatrices. Je commence à être fatigué et me reposer pour aider mes autres frères et sœurs qui veulent embrasser le métier’’, avance-t-elle. Les milliers de téléspectateurs vont ainsi constater dans quelques années l’absence de la grande actrice et réalisatrice Akissi Delta sur les petits écrans.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Cinéma

Festival de Cannes 2020 : Le film « Ne crains rien je t’aime » du réalisateur Thierry Ntamack projeté

Publié

le

Thierry Ntamack et Tatiana Matip convolent en juste noces (photos ... people237.com
Temps de lecture : < 1 minute

Le long métrage « Ne crains rien… je t’aime » réalisé par Thierry Ntamack se déporte à Cannes où il sera projeté lors du Festival International Panafricain.

Le 73e Festival de Cannes va accueillir la projection du film « Ne crains rien… je t’aime », chef-d’œuvre du père du « Blanc d’Eyenga ». Un moment magique pour le 7ème art en Afrique mais surtout pour le cinéaste camerounais.

« Tout ce que Dieu fait est bon ! Cette bonne nouvelle, je la dois aux comédiens, techniciens bénévoles et engagés qui depuis 10 ans bientôt, bossent à mes côtés pour faire vibrer plus haut les couleurs du drapeau Cameroun », a exulté Thierry Ntamack sur la toile.

Le comité de sélection de l’édition 2020 (9 membres dont cinq femmes), qui se déroulera du 12 au 23 mai à Canne (Alpes-Maritimes, France), a été dévoilé  lundi 17 février par Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes. Egalement en présence de Christian Jeune, Directeur du Département Films et adjoint au Délégué général, et Stéphanie Lamome, Conseillère artistique du Département Films (membre du Comité de sélection depuis dix ans).

Le Festival de Cannes est l’un des événements cinématographiques les plus médiatisés au monde, notamment lors de la cérémonie d’ouverture et la montée des marches : le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ».

 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

La Casa De Papel Experience : enfilez votre masque et allez braquer la Monnaie de Paris !

Publié

le

@Algor
Temps de lecture : < 1 minute

Bonne nouvelle pour les fans de Rio, Tokyo et les autres. Les célèbres braqueurs de la série espagnole «La Casa De Papel» s’apprêtent à faire tomber la Monnaie de Paris, et vous serez leurs complices ! Pour la première fois en France, la série Netflix propose une expérience immersive pour les fans, qui sera lancée simultanément aussi à Madrid et Sao Paulo.

A cette occasion, la Monnaie de Paris va se métamorphoser pour reprendre les codes de la série, avec des effets spéciaux et des acteurs qui vous accompagneront dans cette aventure.

Masque de Dali, combinaison rouge, c’est parti, vous avez une heure pour faire sauter la banque, entouré de trente autres braqueurs. Suivrez-vous bien les conseils du Professeur ? Serez-vous aussi malins que Tokyo ? Ou plutôt fonceur comme Nairobi ? Tomberez-vous amoureux d’un de vos complices ?

Un otage souffrira-t-il du syndrome de Stockholm ? Arriverez-vous à faire pleuvoir des billets sur Paris, ou vous ferez-vous attraper par la police qui encercle le bâtiment ? Pour le savoir, rendez-vous dès la fin du mois d’avril, à la Monnaie de Paris. En attendant, trouvez-vous vite un nom de code. Pourquoi pas Buenos Aires ?

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

USA. Mort du comédien Jason Davis

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

TMZ

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Sonia Guiza, la blogueuse ivoirienne désormais chroniqueuse télé à Canal+ Afrique

Publié

le

Sonia Guiza sur facebook
Temps de lecture : < 1 minute

Désormais chroniqueuse Télé chez CANAL+ Group, la blogueuse ivoirienne du cinéma, Sonia GUIZA, fait sa grande première le samedi 15 février dans l’émission « Ciné le mag ». Miss Lagozi, du nom de son blog, l’a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi sur la toile.

« Rendez-vous demain sur CANAL+ Afrique pour ma première en tant que chroniqueuse dans l’émission cinéma “Ciné le mag”. Avec l’équipe de choc Claire Diao – TV et Mevegue Essimi », pouvait-on lire sur sa page facebook.

La Co-fondatrice et Scénariste de l’Agence de production et de développement de solutions audio, ZAZIWE, et l’équipe de présentation de cette tranche dédiée au cinéma reçoivent, à cet effet, un invité de taille. « On reçoit Eriq Ebouaney aka, alias Patrice Lumumba », précise-t-elle.

Eriq Ebouaney aka est le personnage principal du film franco-belgo-Congolais, Lumumba, du réalisateur Raoul Peck, sorti en 2000.

Rappelons que le film Lumumba, du nom de l’ex- premier Premier ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Lumumba, relate son ascension politique ainsi que ses relations avec Mobutu et son élimination brutale en janvier 1961.

Installée depuis quelques années en France, la nouvelle recrue de Canal + pour incarner la chronique cinéma est diplomé de l’Istitut des Sciences et techniques de la Communication (Istc-Polytechnique) d’Abidjan.

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu