Nous rejoindre

Cinéma

Akissi Delta : ‘’J’arrête tout après ‘’Le secret d’Akissi’’

Publié

le

Akissi Delta, lors de son intervention
Temps de lecture : 2 minutes

Akissi Delta est l’actrice et réalisatrice bien appréciée par les téléspectateurs ivoiriens et même au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. Elle fait actuellement les beaux jours de la chaîne A+ avec son film ‘’Ma grande famille’’. Mais l’actrice compte bientôt arrêter et se consacrer à autres après son dernier film ‘’Le secret d’Akissi’’.

L’actrice et réalisatrice de la série télévisée, ‘’Ma grande famille’’, Akissi Delta était présente à la 1er édition des Rencontres Cinématographique du Phare (RECIPH) qui s’est déroulée le 29 août dernier dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. A cette occasion, Delphine Loukou Akissi alias Akissi Delta a participé d’entrée aux deux panels dont les thèmes étaient ‘’Quels modèles pour la production et la distribution de courts-métrages produits localement ?’’ et ‘’L’Implication des collectivités dans la promotion des arts et de la culture’’.

Par ailleurs, Akissi Delta en a profité le micro à lui tendu pour parler des difficultés rencontrées lors de la réalisation de son film ‘’Ma grande famille’’. ‘’Les gens ne me facilitaient pas la tâche pour bien travailler. J’étais obligée de mettre la main à la poche pour construire le village et la cour commune que vous voyez dans le film’’, dit-elle.  Aujourd’hui, elle tire une bien belle chandelle à Denise Epoté de TV5 Monde Afrique qui l’a aidé en introduisant son scénario auprès des responsables de Canal+ qui ont co-produit ‘’Ma grande famille’’. Le film qui connaît un gros succès auprès des téléspectateurs, a au total 269 épisodes. Il reste maintenant 100 derniers épisodes à diffuser sur la chaine A+. Les téléspectateurs constatent déjà des rediffusions sur A+ avant la fin prochaine.

Toutefois, la réalisatrice se sent fatiguer et compte tout arrêter bientôt pour se reposer et passer à autres choses. ’’Après ‘’Ma grande famille’’, je vais tourner mon tout scénario qui est ‘’Le secret d’Akissi’’ avec environ 261 épisodes. A la fin de ce dernier film que j’ai commencé à écrire depuis 1980, je vais essayer de me reposer pour pouvoir accompagner les autres réalisateurs et réalisatrices. Je commence à être fatigué et me reposer pour aider mes autres frères et sœurs qui veulent embrasser le métier’’, avance-t-elle. Les milliers de téléspectateurs vont ainsi constater dans quelques années l’absence de la grande actrice et réalisatrice Akissi Delta sur les petits écrans.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Cinéma

L’Actrice Kadhy TOURE dévoile le secret de sa silhouette séduisante !

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes

Réalisatrice – comédienne, Kadhy Touré est un visage et un nom qui compte dans l’univers du 7ème art en Côte d’Ivoire. Son jeu de scène, elle  en a la maîtrise à souhait  et ce selon les différents rôles qu’elle campe.

Si Kadhy crève l’écran, rassurez-vous ! Ce n’est pas que  pour sa profession d’actrice. La jeune dame à un corps bien ciselé  qui ne laisse personne indifférent. Confidence prise auprès d’elle, Kadhy nous rapporte que son secret, c’est la tisane ‘’Finess’’ qu’elle utilise au quotidien.

                       

 

C’est un mélange de plantes et d’écorces africaines existant depuis des décennies  dans des traditions villageoises. C’est donc au village que Kadhy Touré est allée chercher la décoction magique pour avoir une courbe corporelle séduisante.  Ayant une fibre de businesswoman, l’actrice commercialise sa tisane. Une autre corde qu’elle vient ajouter à son arc.

           

Ange T. Blaise

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Cinéma : Aya Nakamura et MHD dans la saison 2 de la série Elite

Publié

le

Photo: Google/ saison 2 de la série Elite
Temps de lecture : 1 minute

Les titres d’Aya Nakamura et de MHD ont tout de suite été repérés par des téléspectateurs français dans la saison 2 de la série Elite.

La série espagnole est enfin revenue sur les écrans et l’histoire de cette saison 2 est toujours aussi intrigante. Entre les nouveaux couples, les coupables, les innocents et les futurs criminels on ne peut pas reprocher à Elite de ne pas nous surprendre.

Dans l’épisode 5 de cette deuxième saison, plusieurs personnages sont réunis lors d’une scène de fête. L’ambiance n’a pas encore débuté, quand l’une des protagonistes déclare : « Allez, on va mettre de la bonne musique ». Et c’est « Djadja », le tube d’Aya Nakamura qui se lance dans les enceintes.

Dans une autre scène de l’épisode 2, c’est “La Puissance” de MHD qu’on peut aisément reconnaître en fond sonore.

Ces références, des stars actuelles de la scène musicale hip-hop française viennent confirmer leur statut international.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Kevin Hart victime d’un accident de voiture

Publié

le

Photo: Google/ Kevin Hart
Temps de lecture : 1 minute

L’acteur star du film « Jumanji » a été victime d’un terrible accident de voiture en Californie.

Ce Dimanche 1er, Kevin Hart a été hospitalisé pour des blessures sérieuses au dos.

Selon le rapport de la California Highway Patrol, il occupait le siège passager de sa voiture, sur l’autoroute de Mulholland à Los Angeles. Le conducteur, identifié comme étant Jared Black, a perdu le contrôle du véhicule, qui s’est retrouvée  dans un fossé en bordure de route.

« Hart et Black ont subi des blessures sérieuses au dos dans cette collision et ont été transportés et traités dans un hôpital tout proche », indique le rapport des autorités.

Le mannequin Rebecca Brosterman, troisième passagère du véhicule et fiancée de Jared Black, n’a, quant à elle, pas été blessée, mais s’est retrouvée coincée sous le véhicule.

Kevin Hart, comédien et humoriste, est connu pour ses rôles dans les films Jumanji ou Agents presque secrets. Selon les analyses, le conducteur n’avait pas consommé de drogue, ni d’alcool.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Cinéma : l’histoire de la série “Prison Break”

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes

En ce jour anniversaire de la première diffusion du film “Prison Break”, nous vous faisons un petit récit de la création de cette série télévisée, qui nous tenait en haleine tous les soirs devant nos petits écrans. 

Le 29 août 2005, début de diffusion de “Prison Break”. Ce jour-là, la chaîne américaine Fox, diffuse pour la première fois, le premier épisode de la Saison 1 de “Prison Break” ou “La Grande Évasion”, qui est un feuilleton télévisé américain de 81 épisodes de 43 minutes, créé par Paul Scheuring.

L’idée est née dans la tête d’une certaine Francette Kelley, qui la propose à Paul Scheuring, son collègue. Et c’est Paul qui écrit la trame de “Prison Break”, et en conçoit les personnages, pour en faire une histoire qui tienne la route et susceptible d’être acceptée par une chaîne de télévision.

C’est en 2003 qu’il soumet son projet à la chaîne américaine Fox, mais doit déchanter devant le refus de la chaîne, qui pensait que le public ne pourrait jamais s’y intéresser. Paul Scheuring fait alors le tour des autres chaînes de télévision, sans succès. Mais une année plus tard (en 2004), après les succès énormes rencontrés par “Lost” et “24 heures chrono”, la chaîne de télévision Fox change d’avis et entame la production du feuilleton la même année (en 2004).

“Prison Break” tourne autour de deux frères; Lincoln Burrows qui est condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis et Michael Scoffield, un génie, qui invente un plan élaboré pour l’aider à sortir de prison. Il cambriola une banque dans le but d’aller dans la même prison que son frère.

Avant d’y aller, il se fit tatouer toutes les étapes de son plan sur le corps. Son plan qu’il pensait parfait, ne se déroulera pas comme il le voudrait et il devra donc le changer de nombreuses fois pour atteindre ses fins, surtout que certains prisonniers qu’il comptait utiliser pour sortir de la prison ne coopéreront pas forcément comme il le voudrait, et d’autres qui découvriront ces plans voudront en faire partie.

 

Franck Leroy

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu