Andy Costa, l’homme au casque vert, écologiste et ambassadeur du vélo en Afrique, est nommé ambassadeur de la forêt en Côte d’Ivoire, par le ministre Charles Donwahi.
Gloire à DIEU.
Aujourd’hui est un jour important pour notre engagement ÉcMerci au Ministre Alain Richard Donwahi des Eaux et Forêts, pour le choix porté à ma Personne en tant Ambassadeur de la Forêt en Côte D’ivoire.
a-t-il publié sur sa page Facebook.
Andy Costa fait dans le social à travers son ONG « My Dream For Africa ». Amoureux de l’environnement et du développement durable, qu’il promeut à travers son ONG créée en 2010, l’homme de 40 ans s’est fait remarquer par les personnalités et autres institutions.
Andy se démarque par son port de casque vert à tout moment et en tout lieu, au point que nous sommes tentés de nous demander s’il l’hôte avant de dormir. Il est celui qui lutte pour l’instauration de pistes cyclable et est aussi porteur de plusieurs projets liés au vélo, en vue de la lutte contre la pollution en Côte d’Ivoire.
De plus, Costa a été honoré du prix CEDEAO du Meilleur Journaliste Environnement, pour son émission sur le développement durable, et le transport vert, diffusée sur la RTI1.
Sa nomination comme ambassadeur de la forêt en Côte d’Ivoire, est la résultante d’un long combat contre la pollution et la dégradation de l’environnement.
Olivier Gbadié