Nous rejoindre

Beauté

Astuces : comment faire tenir son vernis à ongles plus longtemps ?

Publié

le

faire tenir son vernis à ongles plus longtemps
Temps de lecture : 2 minutes

Quand on s’applique du vernis, il n’y a rien de plus agaçant que de le voir s’écailler dès le lendemain de sa pose.

On vous a donc dégoté des solutions pour le faire tenir bien plus longtemps.

Découvrez 5 astuces, grâce auxquelles votre vernis pourra résister bien plus longtemps.

1- Garder toujours votre vernis au frigo

La lumière et la chaleur accélèrent la décomposition du vernis : il devient plus pâteux. Pour lutter contre cela et avoir un vernis fluide, gardez-le au frais.

2-Avoir des ongles propres

Pour avoir des ongles propre, il est important de les dégraisser. Frottez toujours vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant ou de vinaigre blanc avant votre manucure. Ceci enlèvera l’excès de gras qui empêche le vernis à ongles de tenir.

3-Limer vos ongles

Limer ses ongles est une étape très important puisqu’elle permet à la fois d’égaliser leur forme mais aussi d’éviter qu’ils s’arrachent, ce qui viendrait endommager votre manucure.

4-Appliquer une base

À chaque manucure, il est obligatoire de poser une base avant la couleur. Elle facilite la tenue et l’application puisqu’elle rend les ongles plus uniformes. Celle-ci va aussi créer une barrière et ainsi protéger vos ongles des pigments.

5-Poser des couches très fines

On a tendance à croire que plus on applique de produit, plus il tiendra plus longtemps. C’est faux. Plus la couche de vernis est épaisse, plus elle mettra du temps à sécher et s’effritera, sous forme de capsule en un rien de temps. Ainsi, il est très préconisé de miser sur une application légère. C’est donc normal qu’à la première application la couleur soit quelque peu transparente. Une belle manucure nécessite deux à trois couches dont la pose a été espacée d’au moins 15/20 minutes.

Après avoir réalisé votre manucure, évitez de plonger vos mains dans l’eau très chaude pendant au moins 24 heures. La chaleur vient ramollir l’ongle et peut provoquer le décollement de la couleur.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires

Beauté

Miss-Guinée 2019 : « Une femme doit fermer ses jambes et ouvrir son esprit…. »

Publié

le

Miss guinée : Mariam Touré
Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa toute première interview accordée à la presse depuis son élection à la 10e édition de Miss Guinée -2019, Mariam Touré s’est longuement confiée à nos confrère d’Afro-guinée dans un entretien où elle est revenue sur son élection, ses projets, et son ambition, elle a aussi profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux femmes de Guinée.

« C’est un sentiment de ouf, de joie. Je suis très fière de porter cette couronne nationale, de pouvoir être la plus belle femme de la Guinée cette année. le simple fait de se présenter nécessite une confiance en soi, en ses objectifs. Je croyais déjà en mes talents, mes capacités et j’avais en tête que je pouvais gagner. Avec mes dauphines, nous avons déjà un projet en commun qui sera basé sur la paix, avec cette crise qui mine le pays. Et à part cela, nous avons chacune, nos projets personnels, le mien est consacré à la lutte contre la fistule obstétricale.Mais je joue beaucoup sur l’intellect. Parce que la beauté physique m’importe peu dans mes objectifs. J’aimerai évoluer tout en restant digne, c’est important de faire travailler son côté intellectuel. Et comme on le dit souvent, il faut fermer ses jambes et ouvrir son esprit . Je souhaiterais épouser un mari qui a un grand cœur, qui est disponible et compréhensif et qui fera de moi, sa priorité et surtout musulman. Je veux devenir une grande femme écoutée, travailleuse pour changer le pays un jour . Du moment où je suis Miss Guinée, j’ai intérêt à amener  encore la couronne de Miss monde dans mon pays. Avec le soutien de tous les guinéens, je compte amener cette couronne. »

Une bonne inspiration pour la gente féminine qui rêve d’emboîter les pas de Mariam Touré élue Miss Guinée 2019, le 26 octobre dernier à Conakry, parmi 21 autres candidates .

Autre média 

 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

À 4 ans, la fille de Davido lance une marque de cosmétiques

Publié

le

À 4 ans, la fille de Davido lance une marque de cosmétiques
Temps de lecture : 1 minute

La mode est à la précocité chez les enfants de vos stars préférées en matière de business.

Après Psalm, le nouveau bébé de Kim Kardashian et Kanye West qu’ils viennent de lancer dans les affaires, c’est au tour de la fille aînée du chanteur nigérian Davido d’entrer dans la danse. La Wanda Muna vient de lancer une marque de cosmétiques.

Les enfants stars prennent de l’avance et sont bien décidés à brasser leur propre argent. C’est le cas d’Imade Adeleke, 4 ans, et fille de la superstar de la musique nigériane Davido, qui vient de lancer sa toute première gamme de produits de beauté.

Très heureux, l’interprète de « Nwa Baby » a témoigné de sa joie et de sa fierté sur son compte Instagram :

« Mon bébé !!! Je n’ai jamais été aussi fier de ma vie ! Mon premier enfant fait des gestes de patron comme papa avec Aurora by Imade !».

La marque s’appelle ‘’Aurora by Imade’’ et répond à un besoin en produits capillaires pour enfant en bas âge, conçus à base de produits naturels locaux. Le lancement de la gamme a été fait au Bay Lounge de Lekki, à Lagos, devant la presse, Davido et son ex-compagne Sophia, qui n’est autre que la mère de la nouvelle entrepreneuse.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Top 05 des plus belles tenues africaines à Miss International 2019

Publié

le

Top 05 des plus belles tenues africaines à Miss International 2019
Temps de lecture : 2 minutes

Le monde entier a en ce moment le regard tourné à Tokyo au Japon, où se déroulera la 59e élection de Miss International, le 12 novembre prochain. Qui des 85 candidates succédera à la vénézuélienne Mariem Velazco, couronnée en 2018 ?

En attendant de le savoir, nous vous faisons voir le top 05 des plus belles tenues africaines à Miss International 2019.

Angèle Kossinda – Cameroun
Miss Angèle Kossinda est âgée de 26 ans et vit à Douala, au Cameroun.

Naomi Nucia – Liberia
Miss Naomi Nucia Glay, 26 ans, venue tout droit de Monrovia a arboré une tenue qui renvoie à ses sources.

Alice Duke – Nigeria
On n’a pas de commentaires pour Miss Alice Duke Inyang, 25 ans , venue de Lagos avec son ensemble en imprimé animal de princesse naija.

Tara Gueye – Côte d’Ivoire
Miss Tara Gueye, 23 ans résident à Abidjan, a très bien représenté la culture ivoirienne. Dans son ensemble fait en pagne tissé de l’ouest de son pays. La touche qui tue, son bijou de tête signé Lafalaise Dion.

 

EvelynNamatovu – Ouganda 

MissEvelyn Namatovu, 23 ans n’a pas fait le voyage depuis Kampala pour rien. Sa tenue nous a bluffés.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Concours Awoulaba: Louise N’Djoré, 2e Saraman 2018, est décédée

Publié

le

Photo: Google/ Louise N’Djoré
Temps de lecture : 1 minute

Louise N’Djoré, 2e Saraman du concours de beauté Awoulaba 2018, est décédée, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2019 à Abidjan Plateau-Dokui, aux environs de 2 heures des suites d’une courte maladie.

L’information a été rendue publique dans la matinée du 26 octobre par le Comité Awoulaba de la Région de l’Iffou, sur les réseaux sociaux.

Louise N’Djoré a été élue Awoulaba Iffou en 2018, avant d’enlever la place de deuxième Saraman au niveau national la même année.

La reine de beauté est décédée à 42 ans. Elle souffrait d’hypertension. Elle laisse un veuf et cinq enfants.

Source : Fraternité Matin

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu