Nous rejoindre

Sports

Aviron : qualification historique de la Côte d’Ivoire aux JO Tokyo 2020

Publié

le

N’dri Kouadio Franck en aviron
Temps de lecture : 1 minute

Après la qualification historique de N’dri Kouadio Franck en aviron aux JO 2020 de Tokyo (Japon), le Ministre des Sports Paulin Claude Danho a accordé une audience ce mardi 05 novembre à l’athlète et ses encadreurs de la  Fédération  Ivoirienne de Pirogue, Canoë-kayak et Aviron. 

L’aviron sera représenté pour la première fois de son histoire en Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Ce, grâce à la performance de N’Dri Kouadio Franck Aimé. Qualification qu’il a obtenue en Tunisie récemment.

N’Dri Kouadio Frack Aimé n’a rencontré aucune difficulté lors de ces éliminatoires pour se qualifier en finale. En terminant à la 4ème place sur 6 participants, le jeune Ivoirien a assuré sa qualification pour les prochains JO de Tokyo 2020. C’est une première pour la Côte d’Ivoire qui verra l’un de ses athlètes pagayer dans les eaux japonaises aux JO en juillet prochain.

Rappelons que, l’aviron est un sport de vitesse et de glisse dans de longs bateaux effilés en fibre de carbone, en bois ou en matériaux composites. Le rameur est assis au-dessus du niveau de l’eau sur un siège roulant (une coulisse) et tourne le dos au sens d’avancement du bateau.

Africadaily

Vos commentaires
Lire plus
Publicité

Sports

CAF/ l’ivoirien Malick TOHE dans les plans stratégiques du président AHMAD AHMAD

Publié

le

Google image
Temps de lecture : 2 minutes

La Can UV 23 se joue en ce moment au Caire en Egypte avec les éléphants encore lice dans la compétition. A côté d’eux, il se trouve  un autre ivoirien qui s’illustre fort bien. Lui c’est Malick TOHE, l’homme semble être dans les projets stratégiques du président de la CAF AHMAD AHMAD.

Membre de la commission des compétitions de jeunes à la Confédération Africaine de Football (CAF), l’ivoirien Malick TOHE semble faire partie des pions sur lesquels le président AHMAD AHMAD mise pour asseoir une réelle politique de développement stratégique.

En effet, Malick TOHE n’est pas qu’un simple membre de cette commission. Bien plus, l’ivoirien a qualité de Vice-président du Comité d’Organisation de la CAN UV 23 qui se tient en ce moment en Egypte. Pour ainsi, il prend une part très active aux décisions.

Il a aussi été également désigné comme Commissaire du match d’ouverture du 4 novembre dernier qui a opposé l’Egypte au Mali.

Honneur supplémentaire, il a aussi été désigné Commissaire pour le denier match de poule du Groupe A opposant l’Egypte au Cameroun

Faisant face à ses responsabilités, Malick TOHE a mis en œuvre son professionnalisme légendaire en dirigeant de main de maître les réunions techniques d’avant-matches.

Il faut le dire sans superlatif exagéré, cet ivoirien fait en ce moment la fierté de la famille du football est ainsi reconnue par les plus hautes instances du football continental.

Ange T. Blaise

 

 

Vos commentaires
Lire plus

Sports

Présidence de la FIF : Gadji Celi a choisi son candidat

Publié

le

Photo: Google/ Gadji Celi
Temps de lecture : 1 minute

Présidence de la FIF : Gadji Celi a choisi.

Éliminé en quarts de finale de la dernière coupe d’Afrique des Nations, et battu en Septembre en amical par le Bénin, la Côte d’Ivoire vit une période de transititon compliquée. Pour retrouver le sommet, les Ivoiriens s’appuieront sur un organigramme new look. Cela passe déjà par la présidence de la Fédération où les candidatures pour diriger le football ivoirien ne cessent d’attirer l’oeil avisé des médias.

Si la course pour la tête de la Fédération suscite le plein d’intérêts c’est aussi parce que des candidatures prestigieuses sont à noter pour succéder à Sidy Diallo. Gadji Celi, champion d’Afrique en 1992 donne d’ailleurs sa préférence sur le sujet. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’homme idéal pour la Fédération serait un ancien joueur de la sélection.
“Je choisirai Drogba ou Bonaventure Kalou. Chacun d’eux a les qualités pour diriger la FIF. Je suis membre du conseil d’administration de l’ASEC . Donc je soutiendrai le candidat de l’ASEC” a t’il déclaré. L’élection se déroulera courant Janvier 2020 et marquera un nouveau tournant du football en Côte d’Ivoire.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Sports

JO 2020 – RUGBY : Les Ivoiriens vont chercher la qualification en Afrique du Sud

Publié

le

Les Ivoiriens vont chercher la qualification en Afrique du Sud
Temps de lecture : 2 minutes

Du 8 au 9 novembre 2019, les rugbymens ivoiriens disputeront le tournoi qualificatif des JO 2020 de Tokyo. Dénommé AFRICA MEN’S SEVENS, ce tournoi de rugby à 7 se déroulera à Johannesburg en Afrique du Sud. 

Prendre part aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo au Japon, est l’objectif visé par les 14 pays africains qui se retrouveront du 8 au 9 novembre en Afrique du Sud. Le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie, l’Ouganda, Madagascar, la Zambie, le Sénégal, le Maroc, la Namibie, le Ghana, le Botswana, le Nigeria, l’Ile Maurice et la Côte d’Ivoire s’affronteront à l’occasion de l’AFRICA MEN’S SEVENS. Le vainqueur, sacré champion d’Afrique R7 aura le privilège de représenter l’Afrique au Japon. 

L’encadrement technique des Éléphants rugbymens prépare à fond cette importante expédition. Elle vient de rendre publique la liste des sélectionnés. Il s’agit de :

 Arnauld Bomoua (ARC)
 Eric M’Bra (ARC)
 Romeo Degri Lookman (DIVO RC)
 Kone Wafotongo Abdoulaye (DIVO RC)
 Benjamin Maurice ( YOPOUGON RC) 
 Adama Camara (TRUC) 
 Issa Bassono (TBO) 
 Boni Boni (ROUBAIX) 
 Jonathan Lo (CAHORS) 
 Kouassi Marc Herve (MONTHEY) 
 Isaac Coulibaly 
 (LA SEYNE / MER) 
 Atos Dembele Ben Yacouba (ST HILAIRE)

C’est donc à ces 12 colosses que revient la charge de défendre les couleurs nationales. Vincent Sagou le sélectionneur principal croit au potentiel de sa troupe.  

La délégation ivoirienne quittera Abidjan le mardi 29 octobre 2019 pour affronter le Kenya dans une première rencontre prévue le 8 novembre. 

Source : Africadaily

Vos commentaires
Lire plus

Sports

Football: Lionel Messi fâché avec son entraîneur?

Publié

le

Messi, lors du match contre Prague le mercredi dernier
Temps de lecture : 1 minute

La vidéo fait le buzz en Espagne, la chaîne espagnole (Movistar) a diffusé la réaction de Léo Messi, lors du but égalisateur du Slavia Prague mercredi dernier, et affirme que l’argentin a lancé un regard noir pendant de longues secondes à son entraîneur Ernesto Valverde.

On savait déjà que les fans n’appréciaient pas Valverde dû au manque de fonds de jeu de son équipe alors qu’il dispose d’excellents joueurs. Les médias espagnols révèlent cette semaine que c’est désormais au tour des joueurs d’avoir beaucoup de mal avec les méthodes de leur coach… Ça va chauffer au Barça.

 

Autre presse

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu