Nous rejoindre

Faits divers

Bamako: Un magasin de gaz a pris feu au marché de Boulkassoumbougou

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Au environ de 14 h ce mercredi 25 mars 2020 qu’a pris feu un magasin de gaz au marché de Boulkassoumbbougou en commune 1 du district de Bamako.

Selon les explications de Baba Camara et de sa grand-soeur, le magasin a pris feu suite à une fuite de gaz en provenance de l’intérieur du magasin. Comme d’habitude la grand-sœur de Baba fait son thé sur un petit réchaud à gaz devant le magasin de gaz. La fuite de gaz s’est propagée jusqu’à atteindre le réchaud de gaz allumé dehors.

Firstmagazine.net

Firstmagazine.net

Heureusement une équipe de la protection civil de Sotuba s’est rendue rapidement sur les lieux pour éviter que l’incendie se propage à d’autres magasins du marché de Boulkassoumbougou et aucune perte en vie humaine. Deux (2) jeunes hommes brûlés par le feu au niveau des membres supérieurs ont été conduits au centre santé de Korofina nord en commune 1 du district de Bamako. Actuellement, ils sont tous deux bien rentrés à la maison.

Pour le moment, les Camara ne peuvent pas évaluer le montant de leur perte, encore sur le choc.

 

Soumaila Ndiaye

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Abobo: Les microbes qui ont amputé un jeune homme des deux mains ont été arrêtés

Publié

le

Police/Les microbes qui ont sectionné les mains d'un jeune à Abobo ont été arrêtés.
Temps de lecture : < 1 minute

Interpellation des individus qui ont sectionné les mains d’un homme dans la nuit du samedi 28 mars 2020 à Abobo

 

Le samedi 28 mars 2020, tard dans la nuit, des individus se sont introduits dans une cour commune de neuf domiciles où ils ont sectionné les mains d’un homme.

Suite à cette agression, le Commissaire de Police GNIZAKO MARIE-LAURE et ses collaborateurs ont mené immédiatement des investigations qui ont permis d’interpeller 05 individus dont l’âge varie entre 14 et 21 ans ce mardi 31 mars 2020.

En effet, le nommé GNOGOHI STÉPHANE, couturier le jour et cybercriminel (brouteur) la nuit, avait réussi à extorquer la Somme de trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCFA à occidental. Après la perception de cette somme, il a refusé de partager avec ses acolytes malgré leurs insistances.

En réaction à ce refus catégorique, sous prétexte qu’il aurait “travaillé seul”, ses acolytes se sont rendus chez lui pour lui réclamer de force leur part. C’est ainsi qu’ils ont, suite aux mésententes, sectionné ses deux mains.

Par ailleurs, face aux informations erronées qui ont circulé sur les réseaux sociaux suite à cette agression, il est important de signaler qu’aujourd’hui, grâce à l’opération EPERVIER, le phénomène des enfants en conflit avec la Loi est en régression.

 

Police

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Coronavirus/Plateau: Le maire ne veut plus de wôrô-wôrô ni de pinasses à compter du 1er avril 2020.

Publié

le

Facebook/Jacques Ehouo, Maire du plateau.
Temps de lecture : < 1 minute
Un arrêté municipal pris par le maire du plateau, Jacques Ehouo, indique que dès ce début du mois d’avril, des véhicules de transport intercommunaux (woro-woro), l’accès au plateau des pinasses non homologuées et des véhicules de transport privé non déclarés sont suspendus, à compter du mercredi 1er avril jusqu’à la fin de la crise du coronavirus.
Les contrevenants à ces décisions verront leurs engins mis en fourrière. Ils paieront en plus une contravention fixée à 250 mille FCfa “par infraction et par jour”.
Les services de la mairie ainsi que le commissaire de police du 1er arrondissement du plateau, ont éte instruits à l’effet de veiller à l’application stricte de cet arrêté municipal.
Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Drame sur l’autoroute du Nord: un grave accident de la circulation fait 07 morts. Toutes les photos

Publié

le

Sapeurs pompiers/un grave accident de la circulation sur l'autoroute du Nord fait 07 morts.
Temps de lecture : 2 minutes

Ce Dimanche 29 mars 2020 15h00:
Accident de circulation autoroute du Nord, voie Nord, pk178 après échangeur Lomo sud.
Collision entre un minicar Massa et un véhicule 4×4 faisant de nombreuses victimes dont plusieurs décès.

 

Bilan définitif:
31 victimes dont 10 décès (06 sur le champ et 04 au cours du transport)
21 victimes transportées par VSU53, Ambulance Lourde 51de la 5ème Compagnie de GSPM de Yamoussoukro, 01 Ambulance des Pompiers Civils de TOUMODI, 01 Ambulance du CHR TOUMODI, 01 Ambulance du CHR ISSIA , au CHR TOUMODI et à l’hôpital St Joseph Moscati de Yamoussoukro.

Victimes décédées à charge pompe funèbre Toumodi.
Cdt 5ème Cie GSPM, Gendarmerie, un Medecin SAMU, pompes funèbres sur les lieux.

 

GSPM

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Abobo/mosquée Blanche: un homme tombe, les secours venus l’aider l’abandonnent. À cause du Coronavirus? Voir photos

Publié

le

Témoins/un homme s'écroule dans la rue à Abobo, les pompiers le fuient.
Temps de lecture : < 1 minute

Un homme s’écroule dans la rue à Abobo, quartier “mosquée blanche”. La population paniquée, à cause du Coronavirus, fait appel aux pompiers, au lieu de lui porter les premiers secours.

Selon des témoins, les pompiers arrivés sur les lieux, ont trouvé le quidam encore étalé. Ensuite, ils sortent leur brancard, mais avant de le toucher, se concertent, et en fin de compte, décident de le l’abandonner en bordure de la voie bitumée, là où il s’est écroulé.

À la question des témoins de savoir pourquoi les pompiers le laissaient, ceux-ci ont répondu qu’ils n’avaient pas les équipements adaptés pour une telle opération.

Le monsieur serait encore couché en ce lieu au moment nous mettons l’information sous presse.

Infos de Laurent Lapka, sur son compte Facebook.

Réécrit par Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu