Nous rejoindre

Musique

Cachet impayé : bloqué à Abidjan, l’artiste Robinio grogne

Publié

le

Photo: Google/ Robinio Mundibu
Temps de lecture : 1 minute

L’artiste Congolais Robinio et son staff sont bloqués à Abidjan. Robinio n’aurait pas perçu la totalité de son cachet après le concert PICNIC du samedi dernier.

Le chanteur Congolais Robinio annonce qu’il a été roulé dans la farine par l’organisateur. Il dit haut et fort n’avoir pas perçu de la part du promoteur ivoirien, la totalité de son cachet avant son show. Le chanteur congolais ajoute avoir toutefois accepté de donner son spectacle le week-end dernier par amour pour ses fans. L’auteur du titre «Misu Na Misu» précise que jusqu’à ce jour, il n’est pas rentré en possession du reste de son argent.

Nous avons réussi à joindre le promoteur, un certain Landry Eziao qui ne daigne pas répondre à nos questions. Il nous ramène à son collaborateur immédiat, répondant au nom de Guy Max.

Ce dernier nous apprend que l’organisation ne se reconnaît pas dans les accusations de l’artiste Robinio. Il affirme qu’à ce jour la structure en charge de l’organisation s’est acquitté de tout engagement avec l’artiste. «Faux et archi faux», a démenti le manager de l’artiste, du nom de Ali Adgar : « Voyez-vous comment ces gens là ne sont pas du tout de bonne foi. Ils se sont foutus de l’artiste qui est arrivé ici à Abidjan depuis le jeudi 28 Novembre. Ils veulent maintenant se protéger et se donner une image. Et pour ça, ils racontent des blabla, des histoires à dormir débout. L’artiste ne veut plus de leur argent » , s’est emporté le manager.

Vibe Radio 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

PSquare: Peter s’en prend aux fans qui souhaitent sa réconciliation avec son frère Paul

Publié

le

PSquare: Peter s’en prend aux fans qui souhaitent sa réconciliation avec son frère Paul
Temps de lecture : 1 minute

Le chanteur Peter Okoye s’en est pris à un fan qui lui a demandé de se réconcilier avec son frère Paul pour l’avenir du groupe PSquare.

Les fans du célèbre duo PSquare n’ont toujours pas digéré la dislocation du groupe. Dans un débat sur twitter, les fans ont cherché à savoir lequel des deux frères allait mieux depuis leur séparation. Selon eux, Paul, qui est maintenant connu sous le nom de Rudeboy, est meilleur que MP pour avoir poursuivi sa carrière musicale. Mais pour eux, leurs plus belles chansons sont produites quand ils étaient ensemble. Pour ce faire, les fans ont fait pression sur Peter pour qu’il retrouve son frère afin qu’ils puissent libérer d’autres pétards (lancer d’autres chansons).
Touché par les commentaires, Peter explique qu’il jouit d’une tranquillité d’esprit et de la gestion de son entreprise depuis qu’il est en solo. Un commentaire qui a suscité la colère des fans qui lui reprochent d’être en compétition avec son frère qui est le meilleur musicien du duo. Furieux M. P s’en est pris aux fans qu’il a par la suite bloqués et retirés de ses abonnés. Depuis leur séparation en 2016, plusieurs sources indiquent que celui qui fait habituellement « le premier pas » pour la réconciliation à savoir Paul Okoye, connu sous le nom de Rude Boy, aurait refusé de faire ‘’encore’’ ce geste cette fois-ci.
Autre Média

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Droit de diffusion d’Arafat Dj : voici la seule chaîne ayant honoré ses engagements

Publié

le

Photo: Google/ DJ Arafat
Temps de lecture : 1 minute

Quatre mois après la mort de Dj Arafat, Trace est la seule chaîne de radio et télé à avoir respecté et aimé le Daïshikan.

Les différents titres d’Arafat Dj ont été diffusés plus de 40.000 fois par la chaîne Trace. Et, tous les droits de diffusion des œuvres du Yoro ont été payés.

Selon certaines sources proches du Daïshikan, pour arriver à prendre le contrôle des télés, radios et autres réseaux sociaux, Arafat Dj a eu besoin de l’aide de Nadège Tubiana la patronne de Trace.

« C’est avec les conseils de Nadège Tubiana que le Zeus d’Afrique a réussi à impacter de nombreuses personnes. Elle est l’une des rares personnes du milieu de l’audiovisuel à avoir véritablement aimé Arafat Dj. Elle lui disait la vérité et lui tirait les oreilles quand il fallait », rapporte le site Abidjanshow.

Même, s’il convient qu’il avait des malentendus entre le patron de YoroGang et Nadège Tubiana, la chaîne Trace a continué d’honorer ses engagements vis à vis de l’artiste avec preuve que Trace est la seule chaîne de radio et télé à avoir respecté et aimé le Daïshikan.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Claire Bahi : elle dévoile son nouveau nom de chantre chrétienne

Publié

le

Photo: Google/ La Chantre de l’Eternelle Claire Bahi
Temps de lecture : 1 minute

En abandonnant sa famille musicale, le coupé décalé, l’artiste Claire Bahi a répondu à l’appel du Christ en devenant chantre chrétienne.

Depuis le 14 Septembre dernier celle qui fut longtemps présentée comme porte-étendard du coupé décalé féminin, a fait l’annonce officielle de son retrait du milieu du coupé décalé. Une annonce fracassante qui a surpris plus d’un dans le milieu du show-biz.

Depuis cette date, l’on a plus aperçu l’ex go Bobarafitini sur scène, encore moins dans l’environnement du show-biz. Contrairement à ce que pensent certains sceptiques, la sœur Claire Bahi a répondu favorablement à l’appel de Dieu, en se consacrant à la vie chrétienne. Après un petit exil hors d’Abidjan pour se ressourcer un temps soit peu, Claire Bahi est de retour. Cette fois dans la vie chrétienne. L’ex Première Dame du coupé décalé se fait désormais appelée : la Chantre de l’Eternelle Claire Bahi.

La chantre annonce dors et déjà ses deux premiers spectacles de chanteuse chrétienne en cette fin du mois de décembre à Yamoussoukro. La sœur Claire Bahi entend en outre organiser un arbre de Noël à l’endroit des enfants de son église, le 25 décembre.

Vibe Radio 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Obam’s : voici la prophétie que lui a faite Arafat

Publié

le

Obam’s : voici la prophétie que lui a faite Arafat
Temps de lecture : 1 minute

Ex-Chorégraphe émérite, OBAM’S, l’auteur du refrain à succès « On force pas » est un ancien de l’écurie d’Arafat Dj.

Il est la nouvelle sensation de la musique Ivoirienne en cette fin d’année 2019. Avec son concept à succès « On force pas », il fait un véritable tabac dans la cité. Yves Fabien Mondo dit Obam‘s, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ex-chorégraphe qui a écumé les scènes d’ici et d’ailleurs avec plusieurs artistes, au nombre desquels, le Roi du coupé décalé, Dj Arafat.« C’était en 2015, Arafat recrutait des danseurs dans son ancien bar Le « Beat By Dre » situé à la 7e Tranche. Je me suis présenté, j’ai été retenu par le Yôrô à la suite de ma prestation. Il a fait de moi l’un de ses danseurs. J’étais donc avec les BB Sans Os, Ordinateur et autres », raconte Obam’s.

L’inspirateur du concept à succès « On force pas » révèle cette prophétie que lui a faite son ex-patron Arafat, un soir dans sa voiture : « Un soir on était dans la voiture d’Arafat, le Yôrô m’a observé un moment avant de me dire avec attention que si je me lance dans la musique, je vais faire mal, il m’a surtout encouragé à le faire. En tant que jeune danseur en ce moment-là, de tels propos venant d’un homme comme Arafat, m’ont amené à beaucoup réfléchir. Quand on sait qu’Arafat est quelqu’un de franc qui dit ce qu’il pense, j’avoue que ces paroles m’ont amené à beaucoup méditer sur mon avenir dans le show-biz. Je peux dire que les mots du Yôrô m’ont beaucoup secoué et procuré inspiration et confiance en soi », a confié le jeune prodige

Vibe Radio

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu