Nous rejoindre

Football

CAN-2019 : la consolante pour le Nigeria, encore 3e

Publié

le

Photo : RFI Foot
Temps de lecture : 1 minute

Au bout d’un match sans rythme, le Nigeria s’est classé troisième de la CAN, pour la 8e fois, en battant 1-0 la Tunisie grâce à un but d’Ighalo lors de la petite finale du tournoi mercredi au Caire.

Les Super Eagles ont pris l’avantage après seulement trois minutes de jeu à la suite d’un cafouillage du gardien tunisien Ben Cherifia qui a permis à Odion Ighalo d’inscrire, dans les cages vides, son 5e but de la compétition.

A défaut d’avoir un véritable enjeu, la rencontre a eu son intérêt côté “stats”: avec cinq réalisations, Ighalo trône au sommet du classement des buteurs de cette CAN-2019. Moyennant deux longueurs d’avance sur les Algériens Mahrez et Ounas et sur la star du Sénégal Mané, il pourra les observer s’affronter avec un zeste de sérénité en finale vendredi.

Un lot de consolation pour Ighalo après son élimination douloureuse à la dernière minute en demi-finale à cause d’un coup franc chirurgical de… Mahrez.

Expert ès consolations, le Nigeria prolongé une série aussi insensée qu’accessoire en remportant mercredi sa 7e consolante en sept petites finales de CAN disputées -en 1976 les Super Eagles s‘étaient classés 3e à l’issue d’une poule finale et non d’une phase à élimination directe.

La Tunisie, décidément pas vernie avec ses gardiens après le coûteux dégagement raté d’Hassen dans la prolongation de la demi-finale, a passé l’obstacle des quarts mais rentre bredouille.

AFP

Vos commentaires

Football

Italie: Ribéry déjà convoqué pour affronter Naples samedi

Publié

le

AFP/ Andreas SOLARO
Temps de lecture : 1 minute

Franck Ribéry, qui a signé jeudi son contrat avec la Fiorentina, fait partie du groupe convoqué pour affronter Naples samedi à domicile pour la première journée de Serie A.

Lors de sa conférence de presse de présentation jeudi, le Français avait déclaré que même s’il n’était “pas prêt”, il se rendrait disponible pour affronter Naples, entraîné par Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé au Bayern Munich.

“J’ai besoin d’un peu de temps. Je ne sais pas combien de temps. Mais si le +Mister+ me le demande, je viens. Dix minutes, cinq minutes, deux minutes…”, avait-il dit.

Son entraîneur Vincenzo Montella a donc été sur la même longueur d’ondes et avait d’ailleurs annoncé dès vendredi midi en conférence de presse qu’il comptait bien faire appel à sa nouvelle vedette offensive.

“Ribéry ? Il est en retard mais il m’a tout de suite convaincu. Il veut être compétitif et nous aider. Je le convoquerai et j’espère avoir la possibilité de le faire jouer”, avait-il dit.

“Il pourra nous aider car il est l’un des meilleurs passeurs décisifs en circulation”, avait-il ajouté.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

Football

Serey Dié est de nouveau sur le marché

Publié

le

Photo: Google/ Serey Dié
Temps de lecture : 1 minute

Le FC Bâle et Geoffroy Serey Dié ont mis un terme au contrat qui les liait encore jusqu’en 2020.

« Nous annonçons la rupture de contrat de Geoffroy Serey Dié avec le club d’un commun accord. Nous tenons à saluer son professionnalisme et dévouement durant toutes ces années au FC Bâle. Bonne continuation, guerrier » a signifié le club à travers un communiqué.

De retour en 2016 au FC Bâle,  après y avoir joué en 2013 et 2015, Serey Dié aura remporté 4 championnats de Suisse sous les couleurs du FCB.

« Je voudrais vous remercier pour votre soutien au cours des dernières années ici à Bâle. Votre passion, votre amour pour le football et votre respect m’ont toujours motivé à atteindre l’excellence. Je n’oublierai jamais les succès et les émotions vécues ensemble à Joggeli. Je vous souhaite, à vous et au FC Bâle, tout le meilleur pour l’avenir et espère que nous nous reverrons bientôt.» a annoncé Serey Dié.

A seulement 34 ans, le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire se retrouve ainsi libre de tout engagement.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : Junior Agogo, l’ancien attaquant des Black Stars est décédé

Publié

le

Photo: Google/ Junior Agogo
Temps de lecture : 1 minute

Junior Agogo, l’ancien attaquant du Ghana, celui qui a également porté les couleurs de l’Apollon Limassol et de Nottingham Forest est décédé.

L’ancien attaquant Junior Agogo est décédé, ce jeudi matin à Londres à l’âge de 40 ans. L’avant-centre au physique massif avait occupé la pointe des Black Stars lors de la CAN 2008.

En 2015, deux ans après avoir pris sa retraite sportive, Agogo avait été victime d’un AVC. Junior Agogo est mort des suites d’une longue maladie. Le joueur avait su saisir sa chance et imposé des duels homériques aux défenseurs durant sa carrière footballistique.

Il avait ensuite rejoint les clubs d’Angleterre avant de s’envoler en 2000 pour la MLS où il a joué pour trois clubs en l’espace de deux ans. Puis, il est revenu en Angleterre dans les divisions inférieures.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Football

Foot-mercato : Max Gradel regrette de ne pas avoir quitté son club

Publié

le

Photo: Google/ Max Gradel
Temps de lecture : 1 minute

À la fin de la saison, Gradel espérait voir les grands clubs européens se bousculer à ses pieds. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Meilleur buteur du club avec 11 réalisations en Ligue 1. Si Toulouse s’est maintenu la saison dernière, c’est en grande partie grâce à Max Alain Gradel.

Pendant une conférence de presse, il a montré qu’il est encore là que parce qu’aucune proposition intéressante ne s’offrait à lui.

« Je n’ai pas eu de propositions de grands clubs. Je ne vais pas vous mentir, sinon je ne serais pas là. J’aurais tout fait pour partir. J’ai eu des propositions d’Angleterre. Mais ce n’était pas des clubs qui font rêver. J’ai eu des propositions très intéressantes, en particulier financièrement. Le club a montré qu’il avait envie que je reste et ma famille se sent bien ici », a déclaré le joueur.

Ce genre de déclaration n’est pas évident, à la moindre baisse de niveau ou de performance, l’implication du joueur pourrait être remise en doute.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

En bref