La CAN U17 (Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans) est le nouveau challenge des Éléphanteaux, après avoir été sacrés champions du tournoi UFOA-B. Afin de maximiser leurs chances, le Comité de normalisation (CN) de la Fédération ivoirienne de football (FIF), leur a offert des équipements sportifs après les avoir galvanisés.

Ce lundi 1er mars au Jardin du siège de la FIF, s’est tenue une cérémonie de remise de kits sportifs. Les cadets ivoiriens ont été les heureux bénéficiaires. Les voilà désormais parés pour affronter la CAN U17 dès le 14 mars prochain, au Maroc.

La présidente du CN, Dao Gabala n’a pas manqué d’injecter quelques doses de motivation, sous la peau épaisse de nos Éléphanteaux.

Vous ne partez pas seul au Maroc. Rien, ni personne ne doit vous faire peur. Le peuple de Côte d’Ivoire vous soutient. La victoire est dans vos mains, allez la chercher.
les a-t-elle mandaté.
Et au détenteur du brassard des pachydermes, Doumbia Arafat, d’accuser la réception du message.
On ira chercher le trophée au Maroc s’il plaît à Dieu.
a-t-il promis lors de son intervention.

La Côte d’Ivoire partage sa cage avec le Maroc, l’Ouganda et la Zambie, dans le groupe A. Les ivoiriens sont favoris de cette poule, autant que les représentants du Royaume chérifien.

James Kadié