Face à la propagation du coronavirus, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a décidé de faire un don au gouvernement de son pays. Cette mesure a été prise dans le but de lutter contre le coronavirus.

Depuis l’avènement du coronavirus dans le monde, plusieurs pays ont pris des mesures préventives en vue de limiter sa propagation. C’est aussi le cas du Nigeria, qui, de la main de l’homme d’affaires Aliko Dangote, a reçu 200 millions de Nairas (320 millions de Fcfa). Et, ce don qui va servir à la mise en place des mesures préventives a été communiqué par Zouera Youssoufou, le PDG de la Fondation.

Aussi, la Fondation de l’homme d’affaires Aliko Dangote ajoute qu’elle apportera le soutien financier à la prise en charge des cas de même que la formation des agents de santé.

Rappelons que le Nigeria a enregistré son premier cas de l’épidémie du Coronavirus le 28 février 2020. Il s’agit d’un homme qui était revenu à Lagos en provenance de l’Italie. De nombreuses personnes avaient été mises en quarantaine pour avoir été en contact avec l’italien.

 

BENINTIMES