Nous rejoindre

Actualites

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié déçu de ne pas avoir pu rencontrer Emmanuel Macron

Publié

le

Jeune Afrique
Temps de lecture : 1 minute

Après avoir passé plus de deux mois en France, Henri Konan Bédié (PDCI) n’est pas parvenu à rencontrer le président français avec lequel il souhaitait s’entretenir.

Henri Konan Bédié est rentré à Abidjan le 24 septembre, après avoir passé deux mois et demi en Europe. Il n’a pourtant pas réussi à voir Emmanuel Macron, avec qui il voulait s’entretenir en marge de la remise du Prix Houphouët-Boigny à Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien.

 

Source: Jeune Afrique

Vos commentaires

Faits divers

San-Pedro: Un incendie a fait des degats avant d’être maîtrisé ce jour. Toutes les photos du drame

Publié

le

Un incendie a ravagé des maisons en bois à San-Pedro
Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 21 Novembre 2019, aux environs environs de 14h, un incendie s’est déclaré au quartier “Terre Rouge”, de San-Pedro, derrière le “grand espace”, dans une maison en bois.

Grâce à la détermination des habitants, le feu a été maîtrisé.

Notons qu’aucune perte en vie humaine n’a été constatée, mais, la majorité des maisons en bois dans les alentours est  partie en fumée.

 

Olivier Gbadié

 

Vos commentaires
Lire plus

Insolite

Séquestrée pendant 5 ans par sa belle mère, elle parvient à s’échapper

Publié

le

Séquestrée pendant 5 ans par sa belle mère, elle parvient à s’échapper
Temps de lecture : 1 minute

Une femme, âgée de 31 ans, a été retrouvée errante dimanche sur une route aux abords d’une forêt à Agay, dans le Var. C’est un couple d’automobilistes qui l’a découverte et qui l’a prise en stop.

La trentenaire a expliqué qu’elle s’était échappée d’une villa située sur les hauteurs de Saint-Raphaël où elle était séquestrée depuis 5 ans.

C’est son ex-belle-mère, âgée de 61 ans, qui l’a enfermée dans cette vaste propriété.

Pendant cinq longues années, la victime n’avait le droit qu’à un seul repas par jour. Elle n’avait pas de possibilité de toilette intime ni le droit de prendre une douche.

La jeune femme s’était mise en couple avec le fils de cette sexagénaire en 2008, avec lequel elle a eu un enfant. Après la séparation, la trentenaire est restée vivre dans la maison de sa belle-mère, où elle a subi une situation de dépendance, d’enfermement et de mauvais traitement.

La sexagénaire n’aurait pas apprécié que son ex belle-fille entame une relation avec un autre membre de la famille.

La belle-mère a été placée en garde à vue et conteste toute séquestration. Elle devrait être mise en examen pour « séquestration, abus de faiblesse, violences volontaires habituelles sur personne vulnérable, soumission d’une personne vulnérable à des conditions d’hébergement indignes et escroquerie au jugement d’adoption » et écrouée.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Societe

Le Burkina Faso met en garde la France contre le survol de ses installations militaires

Publié

le

Le Burkina Faso met en garde la France contre le survol de ses installations militaires
Temps de lecture : 1 minute

L’Etat-major général des armées du Burkina Faso exige désormais, d’être informé 48 heures à l’avance du survol de tout aéronef français, de ses bases et zones d’opération.

C’est dans une note adressée à l’Ambassade de France au Burkina Faso, que l’État-major des armées de ce pays adresse cette interpellation.

L’Etat-Major général des armées du Burkina Faso dit constater “depuis un certain temps” et ce ” de façon récurrente, que des aéronefs non identifiés survolent” ses “ bases et zones d’opération (suite…)

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

USA: Une jeune fille envoie des messages à son défunt père et recoit une réponse

Publié

le

Une jeune fille envoie des messages à son défunt père et recoit une réponse 4 ans plutard
Temps de lecture : 2 minutes

Une jeune américaine de 23 ans a partagé une publication sur les réseaux sociaux une histoire à la lecture de laquelle il est difficile de retenir ses larmes. Mais il est important de se retenir et de lire.

Chastity Patterson, suite au décès de son géniteur, a continué à lui envoyer des SMS afin de préserver sa mémoire. Quatre ans plus tard, elle a eu le «choc de sa vie» en obtenant une réponse pour le moins émouvante.

Chastity a envoyé un nouveau message au numéro de son père jeudi dernier, la veille du quatrième anniversaire de sa mort. «Salut Papa, c’est moi. Demain sera un nouveau jour bien difficile…» écrit-t-elle. Dans son long message, elle lui raconte notamment qu’elle a gagné son combat contre le cancer et qu’elle a terminé ses études. Elle lui rappelle également à quel point il lui manque et combien elle l’aime.

Durant toutes ces années, ses nombreux messages étaient restés logiquement sans réponse… jusqu’à ce jeudi. En effet, la jeune femme a reçu un message d’un certain Brad, qui lui a avoué qu’il avait reçu et lu ses messages pendant tout ce temps.

«Une preuve que Dieu existe»

Brad lui confie qu’il a également perdu un être cher. Sa fille est décédée dans un accident de voiture en 2014. Les messages de Chastity l’ont «maintenu en vie», comme il l’écrit lui-même.

<< Salut chérie, je ne suis pas ton père mais j’ai reçu tes messages ces quatre dernières années. J’attendais avec impatience tes nouvelles, de jour comme de nuit. Mon nom est Brad et j’ai perdu ma fille dans un accident de voiture en 2014 et tes messages m’ont gardé en vie. Quand tu m’envoies un message, je sais que c’est un message de Dieu. Je suis désolé que tu aies perdu quelqu’un de si important pour toi, mais je t’ai écoutée au fil des années et je t’ai vu grandir et vivre plus que quiconque. Je voulais te répondre depuis longtemps, mais je ne voulais pas te briser le cœur. […] Tu es une femme extraordinaire et j’aurais aimé que ma fille devienne la femme que tu es devenue. Merci pour tes nouvelles quotidiennes, tu me rappelles que Dieu existe et que ce n’est pas sa faute si ma petite fille est partie >>.

 

Autre presse

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu