Nous rejoindre

Actualites

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié déçu de ne pas avoir pu rencontrer Emmanuel Macron

Publié

le

Jeune Afrique
Temps de lecture : < 1 minute

Après avoir passé plus de deux mois en France, Henri Konan Bédié (PDCI) n’est pas parvenu à rencontrer le président français avec lequel il souhaitait s’entretenir.

Henri Konan Bédié est rentré à Abidjan le 24 septembre, après avoir passé deux mois et demi en Europe. Il n’a pourtant pas réussi à voir Emmanuel Macron, avec qui il voulait s’entretenir en marge de la remise du Prix Houphouët-Boigny à Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien.

 

Source: Jeune Afrique

Vos commentaires

Faits divers

“Vomi, larmes, cris(…)J’ai ouvert mon téléphone pour dire au revoir à mes enfants”: l’atterrissage à Zaventem a tourné mal à cause de la tempête Dennis

Publié

le

Autre/Sonia revenait d'un voyage à Malaga. Son avion n'a pas pu atterrir.
Temps de lecture : < 1 minute

Ce dimanche 16 Février 2020 , la tempête Dennis a frappé la Belgique. Une situation météorologique qui a provoqué des perturbations notamment sur le trafic aérien. Sonia en a d’ailleurs fait les frais à Zaventem. Elle a eu la peur de sa vie en revenant d’un voyage à Malaga. Comme elle l’explique à RTL-INFO, son avion n’a jamais réussi à atterrir, ce dimanche après midi, à l’aéroport de Bruxelles.

Le pilote a pourtant essayé à deux reprises de se poser… en vain. « Il n’a pas pu toucher le sol, donc l’avion a redécollé. On a dû refaire un tour. On a alors fait une deuxième tentative d’atterrissage. Il y avait à nouveau des trous d’airs, des turbulences. Quand on a atterri, on a apparemment touché le sol qu’avec une seule roue », relate-t-elle auprès nos confrères.

« Même si on ne pouvait pas écrire, j’ai ouvert mon telephone pour dire au revoir à mes enfants, je pensais qu’on n’en sortirait pas vivant. Des personnes ont vomi, d’autres ne se sentaient pas bien. On a entendu des larmes et des cris », déplore Sonia.

Finalement, l’avion a été dévié en Allemagne à Baden-Baden, où des navettes ont été mises à disposition des passagers belges.

 

Sudinfo.be

Vos commentaires
Lire plus

Football

FIF : Sidi Diallo ne briguera pas un troisième mandat

Publié

le

Autre/Sidi Diallo Augustin ne briguera pas un troisième mandat à la tête de la FIF.
Temps de lecture : < 1 minute

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a décidé de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de l’organisation.

« Le président Augustin Sidy Diallo a informé le Comité exécutif de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles », indique un communiqué de la FIF, qui fait suite à une réunion du Comité exécutif de la fédération tenue le jeudi 20 février 2020.

 

Apanews

Vos commentaires
Lire plus

Sports

Tennis : «Le défi devient plus difficile chaque jour», clan Wawrinka

Publié

le

Par

@Philippe LOPEZ / AFP
Temps de lecture : < 1 minute

Stan Wawrinka a remporté 3 tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Après avoir réintégré le top 20 depuis 2018, le Suisse est-il capable d’aller chercher un quatrième cette année ? Son entraîneur tire un constat alarmant.

Alors que Wawrinka compte déjà 3 sacres, son entraîneur sait qu’il aura énormément de mal dans cette quête du succès.

«Je suis avec Stan depuis sept ans maintenant et nous sommes comme un mariage qui est plus qu’habitué à vivre avec l’autre. Le défi devient plus difficile chaque jour, car Stan vieillit et les jeunes commencent à s’améliorer chaque jour. C’est très difficile pour Wawrinka de remporter un quatrième Grand Chelem. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, le but n’était jamais de gagner un Chelem, mais de l’amener à jouer son meilleur tennis et à obtenir la confiance nécessaire pour contenir ses émotions. Ainsi, durant les deux semaines des grands tournois, il y avait des chances de faire quelque chose d’important. Il [Wawrinka] est un joueur de tennis qui joue à l’époque des meilleurs de l’histoire, Rafa [Nadal], Roger [Federer], Novak [Djokovic], Andy [Murray], et a toujours été un pas en arrière.» a expliqué l’entraîneur de Stan Wawrinka, dans des propos rapportés par Tennis World.

benin24tv.com

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Grosse saisie de viande boucanée sur l’axe Adzopé-Abidjan

Publié

le

Autre/Importante saisie de viande boucanée sur l'axe Adzopé-Abidjan.
Temps de lecture : < 1 minute

Ce jeudi 20 février 2020, des agents du Poste des Eaux et Forêts d’Azaguié, dirigé par le Lieutenant TIEOULÉ JOELINE ont intercepté au cours d’un contrôle de routine sur l’axe Adzopé-Abidjan, un véhicule en provenance de Prikro, contenant de la viande boucanée.

Après les vérifications d’usage, les agents constatent la présence de cinq (05) gros sacs de viande.
Face à cette infraction, la saisie qui s’ensuit permet de dénombrer:
– 09 Pangolins (espèce protégée)
– 57 Agoutis
– 28 Biches
– 14 Gazelles
– 15 Mangoustes
– 13 Rats palmistes
– 22 Rats
– 07 Lièvres
– 03 Hérissons
– 03 Civettes africaine
– 30 Pintades de brousse
– 04 Daman des arbres
– 01 Phacochère (en 5 morceaux).
Pour un total de 206 carcasses.

Autre presse

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu