Nous rejoindre

First VIP

Couple Macron : le rituel secret après la tombée de la nuit dévoilé

Publié

le

Photo: Google/ Brigitte et Emmanuel Macron
Temps de lecture : < 1 minute

Grâce à leur couple très solide, les Macron sortent toujours leur épingle du jeu. Mais pour réussir à rester sur la même longueur d’onde, il faut trouver le temps pour se voir…

Quand on est président de la République et Première dame, ce n’est pas une mince affaire. Emmanuel et Brigitte comptent donc sur de petits rituels pour rester soudés. Comme l’a confié le chef de l’État au « magazine Time », le couple compte sur de petits rituels pour rester soudés.

Chaque jour après la tombée de la nuit, l’ancien banquier d’affaires et l’ex-enseignante se retrouvent dans son bureau autour des différents dossiers et papiers qui ont occupé sa journée. L’occasion pour le président de faire un débriefing avec sa femme. Un moment parfait pour se retrouver malgré son emploi du temps très chargé.

D’ailleurs Brigitte Macron  a toujours été une épaule pour son époux. Le président peut donc compter sur sa femme pour l’aider et le conseiller, quand il en a besoin.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires

First VIP

Exclusif. Le mariage de Pierre Magne

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

L’homme d’affaires ivoirien et ancien maire de la belle localité d’Assinie-Mafia a convolé en justes noces en Europe, précisément en Italie.

Nous y reviendrons avec plus de détails.

 

Hervé Konan

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Joyeux anniversaire, Caroline Dasylva de C’Midi

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Entonnons ensemble ce chant mélodieux, “Joyeux anniversaire”, pour notre sœur, notre consœur, notre maman, notre amie, notre idole, Caroline Dasylva.

Née un 24 février, l’animatrice vedette de l’émission à succès “C’Midi” a soufflé une bougie de plus ce jour. Une journée qu’elle a dédiée à Dieu, non sans actions de grâce. “Puisse mon cœur demeurer dans la louange et la reconnaissance! Dieu de mon salut, il t’a plu de me bénir au delà de mes attentes, de faire de moi un canal de bénédiction! Merci pour tout, pour la grâce que tu m’accordes d’être en vie, permets-moi s’il te plaît, d’accomplir pleinement la mission pour laquelle je suis sur terre!
Joyeux anniversaire à moi”, écrit “Caro” sur sa page Facebook.

Arrivée dans la Maison bleue (RTI) en 2011, la patronne de Mediatis CI, son agence de communication événementielle, est une passionnée de la communication.  Des lettres modernes, elle poursuit son cursus en communication d’entreprise pour se hisser aujourd’hui en qualité de rédactrice en chef de C’Midi, ce talk-show, très suivi par les téléspectateurs ouest-africains, a fait de l’animatrice une icône de l’audiovisuel public ivoirien.

Mariée à un homme d’origine portugaise, Caroline Traoré, épouse Dasylva,  porte fièrement le nom de ce dernier.

 

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Clémence Botino : ce bizutage que Miss France 2020 a failli subir

Publié

le

@KCS
Temps de lecture : 2 minutes

Alors que l’année a commencé sur les chapeaux de roue pour Clémence Botino, la jeune femme a pu se ressourcer lors d’un séjour à Avoriaz. Pour le bizutage de Miss France 2020, Vaimalama Chaves, Sylvie Tellier, Camille Cerf et Maëva Coucke l’ont soumise à une épreuve glaciale…

Élue Miss France 2020 le 14 décembre dernier, Clémence Botino a déjà eu un emploi du temps bien chargé depuis son sacre. Après l’avoir découvert au cours de la cérémonie diffusée sur TF1, les téléspectateurs ont pu faire plus ample connaissance avec la jeune femme âgée de 23 ans. Invitée dans Quotidien et dans Touche pas à mon postela reine de beauté originaire de Guadeloupe a pris le temps de se présenter au public.

Miss France 2020 s’est également exprimée dans les colonnes de plusieurs journaux et magazines, en faisant comprendre qu’elle comptait bien se démarquer des précédentes élues. Fin janvier, Clémence Botino affirmait notamment qu’il était temps d’arrêter de la comparer à Vaimalama Chaves. « Vaimalama a son caractère, j’ai le mien. Elle a montré une belle image du concours et de la France, je vais essayer de faire pareil. Je suis spontanée comme elle, même si je suis un peu plus mesurée », confiait-elle en toute sincérité au magazine Nous Deux.

Clémence Botino raconte son bizutage

Après avoir enchaîné les interviews et avoir assisté à plusieurs événements, la nouvelle protégée de Sylvie Tellier méritait bien un peu de repos. En compagnie de la présidente du comité Miss France et d’autres reines de beauté, parmi lesquelles Camille Cerf, Maëva Coucke et Vaimalama Chaves, Clémence Botino a eu droit à un séjour d’intégration à la station d’Avoriaz. Au programme : ski, raclettes et fondues, mais aussi bizutage, comme l’a révélé la jeune femme sur Instagram. « Ça y est après avoir dormi dans un igloo, fait la chenille, et bu des spécialités locales (ah oui gagné ma première étoile) je suis intégrée dans la famille Miss France », a-t-elle écrit sur le réseau social le vendredi 7 février. Désormais, la reine de beauté « rentre à Paris avec de beaux souvenirs ». Et maintenant que l’intégration est terminée, son règne peut vraiment commencer.

 

Voici

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Meghan Markle et Harry accusés de traiter leurs agents de sécurité comme des “larbins”

Publié

le

@Gala
Temps de lecture : 2 minutes

Les agents de protection de Meghan Markle et Harry ne s’occupent pas seulement de la sécurité de la famille. Traité comme des “larbins”, ce personnel de protection serait contraint de réaliser des “tâches subalternes”. Ils veulent que les choses changent.

Meghan Markle et Harry auraient-ils oublié leurs bonnes manières anglaises ? Alors que toute la petite famille vient juste de poser ses bagages dans une somptueuse demeure canadienne, les parents d’Archie ont dû affronter un nouveau départ dans leur entourage proche. Un de plus. En dix-huit mois, pas moins de neuf personnes ont décidé de démissionner de leurs fonctions auprès du couple. Le dernier départ en date ? Celui de Natalie Campbell. En poste depuis cinq mois, elle a décidé de claquer la porte de la fondation Sussex Royal qu’elle dirigeait. L’année dernière, sa garde du corps avait elle aussi quitté ses fonctions.

Une nouvelle fois, Meghan Markle et Harry se retrouvent au coeur d’une nouvelle polémique même installés loin du Royaume-Uni. Comme le raconte le Daily Mail, les officiers de Scotland Yard du couple ont déclaré qu’ils étaient traités comme des “larbins” et seraient contraints de réaliser des “tâches subalternes. Le personnel de protection aurait, par exemple, été aperçu dans une épicerie fine de produits bio ou prenant du café chez Tim Hortons, une chaîne canadienne.

Dans ces lieux inattendus, les agents de sécurité sont très facilement reconnaissables avec leur “flotte de voitures“. Tous sont des hommes costauds à l’air britannique, il est donc plutôt aisé de les repérer dans un endroit isolé comme celui-ci. “Ce sont des agents de protection rapprochée et ils devraient s’en tenir uniquement à la protection rapprochée plutôt que de faire des courses“, confie une source de la police au site internet. Buckingham Palace a refusé de commenter cette information. Ces agents de sécurité coûtent entre trois et six millions de livres sterling par an. Une somme qui affole les contribuables canadiens.

 

Gala

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu