Le Dr Jean François Toussaint fait partie de ces personnes qui doutent de l’efficacité du confinement sur le Covid-19. Selon lui une étude comparative devrait être réalisée pour analyser la situation.

Professeur de physiologie à l’Université de Paris, Jean François Toussaint a exprimé son point de vue sur l’impact qu’a le confinement sur la pandémie de coronavirus. Selon son analyse, le confinement ne réduirait pas le taux de cas testé positif au Covid-19. Contrairement à ce qu’on croit, des mesures moins restrictives peuvent réduire le nombre croissant de la pandémie.
Pour répondre aux questions sur l’impact réel du confinement sur l’évolution du coronavirus, Dr Jean François Toussaint souhaiterait qu’une étude comparative des taux de mortalité se fasse.
Dès le début du confinement en France, le professeur Jean François Toussaint avait émis quelques appréhensions. Jusque-là sa position n’a pas changé puisqu’aucune étude scientifique ne prouve que le confinement limite le nombre de malades.

Anaïs