En signant un formidable triplé contre Tottenham, samedi, en Premier League, l’attaquant portugais a atteint 807 buts en match officiel, dépassant les 805 de Josef Bican et devient le meilleur buteur de l’histoire du football, selon la Fifa.

Un record de plus pour Cristiano Ronaldo. Celui-ci devrait rester particulièrement marquant dans les annales du football. L’attaquant de Manchester United est devenu samedi 12 mars 2022 le meilleur buteur de l’histoire, selon les statistiques de la Fédération internationale de football (Fifa).

Auteur d’un triplé contre Tottenham dans la victoire des Red Devils (3-2) en Premier League, « CR7 » a porté son total de buts en matches officiels (clubs et sélection confondus) à 807.
Josef Bican, joueur tchécoslovaque dans la première moitié du XXe siècle, était jusqu’à présent le détenteur du record.
Avec 805 réalisations, l’ancienne gloire du Slavia Prague avait été considérée en 2020 comme le « meilleur buteur de tous les temps » par la Fifa. Ce titre peut désormais changer de destinataire.
En juin dernier, le Portugais était déjà devenu le meilleur buteur de l’histoire en selevtion, avec 115 buts. Il devance désormais l’Iranien Ali Daei (109). Un total auquel il faut ajouter ses buts en club (689), en Ligue des Champions (140, plus 1 en barrage), en Supercoupe de l’UEFA (2) et en Coupe du monde des clubs (7)
Olivier Gbadié