Nous rejoindre

Médias

Décès d’Eloi Oulaï : Le journaliste a définitivement rangé le micro

Publié

le

Photo: Google/ Eloi Oulaï
Temps de lecture : < 1 minute

Dans la nuit du samedi 17 août 2019, à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), Eloi Oulaï est mort.

Le journaliste sportif, qui a fait valoir ses droits à la retraite depuis quelques années, est décédé à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) à l’âge de 70 ans.

Il a été l’ancien directeur général adjoint de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et ancien directeur général de Radio Côte d’Ivoire.

Eloi, qui n’a jamais choisi entre télé ou radio, a fait une tranquille carrière professionnelle.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires

Médias

TPMP : qui est Fanny Neguesha, la nouvelle recrue de Cyril Hanouna ?

Publié

le

© @Instagramfanny.neguesha
Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 7 février, Benjamin Castaldi a présenté une nouvelle chroniqueuse dans “Touche pas à mon poste” sur C8. Il s’agit de Fanny Neguesha. Pour sa première dans l’émission, elle a été invitée à réagir à différents sujets, notamment au reportage consacré à la chirurgie esthétique et diffusé la veille sur France 2. Qui est-elle ? Non Stop People vous dit tout.

Chaque vendredi, Benjamin Castaldi est aux commandes de “Touche pas à mon poste” sur C8. Le 7 février dernier, l’ancien animateur de “Secret Story” a retrouvé sa bande de chroniqueurs composée de Danielle Moreau, Magali Berdah ou encore de Fransceca Antoniotti. Il a également présenté “une petite nouvelle”, Fanny Neguesha. Après avoir donné son avis sur l’émission “Mariés au premier regard” diffusée une fois par semaine sur M6, la jeune femme a été invitée à réagir sur le documentaire consacré à la chirurgie esthétique et diffusé la veille sur France 2 dans “Envoyé Spécial”. Pour cela, elle a commenté la transformation physique d’une candidate de télé-réalité, à savoir Aurélie Dotremont.

“Elle était très jolie à la base. Avec le temps et les réseaux sociaux, elle s’est trouvé des problèmes qu’elle n’avait pas. Ça devient une obsession pour elle et ce n’est plus quelque chose de naturel. Il faut savoir avoir des limites”, a-t-elle confié. La concernant, Fanny Neguesha a révélé avoir eu recours à une augmentation mammaire et s’être fait refaire les dents.

Maman d’un petit garçon

Qui est Fanny Neguesha ? Originaire de Belgique, elle est mannequin, chanteuse et influenceuse. Son compte Instagram est suivi par plus de 860 000 personnes. Elle a également officié sur Trace TV, chaîne où “elle livrait, entre autres, ses exercices de fitness”, a précisé Télé Star.

Côté coeur, elle file le parfait amour avec Mario Lemina, footballeur à l’Olympique de Marseille. Ils sont les heureux parents d’un petit garçon prénommé Isaiah-King né en 2018. Tout au long de sa grossesse, la jeune femme avait partagé sur Instagram des photos de son baby bump (voir ci-dessous). Avant de rencontrer Mario Lemina, Fanny Neguesha, aujourd’hui âgée de 29 ans, a été en couple avec le joueur de football italien Mario Balotelli. Leur séparation remonte à 2014.

MSN

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Télésud désormais une propriété du groupe L’Anecdote du camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga

Publié

le

En difficulté financière, la télévision panafricaine Télésud est ... mediatudecmr.com
Temps de lecture : < 1 minute

« Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les  studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris », annonce un communiqué signé par Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou.

Le groupe L’Anecdote qui rachète ainsi cette chaîne de télévision panafricaine se compose déjà d’une chaîne de télévision, une radio, un hebdomadaire et un magazine, de Vision 4 Centrafrique. Le rachat de TELESUD par le camerounais Jean Pierre Amougou Belinga est une  véritable bouffée d’oxygène pour ce média qui traversait depuis de nombreuses années, des difficultés financières.

Chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale, Télésud était une chaîne de télévision généraliste africaine fondée en 1998 et basée à Paris. Télésud émettait depuis l’ancien siège de TF1, 15 rue Cognacq-Jay, Paris 7ᵉ, à destination de l’Afrique francophone, via Canal Africa et les réseaux câblés en France, ainsi qu’en Europe par le satellite Hotbird.

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Georges Aboké de retour en Côte d’Ivoire

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Ex-DG de la RTI, l’animateur Georges Wenceslas Aboké est en poste au Gabon depuis le mois d’août 2017 pour donner de l’envergure à Label TV, une chaîne de télévision gabonaise à vocation panafricaine.

Mais il est rentré à Abidjan dernièrement. Pourquoi? Eric chasseur vous donne les raisons du retour de l’animateur vedette ivoirien sur sa terre natale, dans « les vrais sons » d’Opera News CI. Suivez cette vidéo.

Auteur: Eric Chasseur
Source : Opera News – Tembo

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Invité de Capital Média, ce que dit Alafé Wakili sur l’aide à la presse

Publié

le

David Yala
Temps de lecture : < 1 minute

Alafé Wakili: « Accepter une aide de l’Etat ne peut pas être une entrave à la liberté de la presse » Directeur général du quotidien L’Intelligent d’Abidjan, le journaliste-écrivain, Alafé Wakili, a partagé sa riche expérience d’homme des médias avec un parterre d’invités, le vendredi 07 février 2020

Premier invité de Capital Média, un think thank organisé par Honorat De Yedagne, ancien Directeur général du quotidien gouvernemental, Fraternité Matin (4 février 2002-30 octobre 2006), Alafé Wakili s’est longuement exprimé sur la situation actuelle de la presse en Côte d’Ivoire et sur son avenir. Après avoir adressé ses remerciements à l’illustre hôte pour le choix porté sur sa personne pour ouvrir cette plateforme d’échanges entre confrères, le conférencier s’est aussitôt prêté aux questions de son auditoire.

Sur la situation financière des entreprises de presse, Alafé Wakili a confié que l’aide de l’Etat presse ne devrait pas être perçue comme une forme d’assujettissement des médias aux pouvoirs publics. « On ne doit pas avoir de complexe face à l’aide de l’Etat. Accepter une aide de l’Etat ne peut pas être une entrave à la liberté de la presse », a-t-il déclaré. à Abidjan.

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu