Nous rejoindre

Non classé

Disparition de DJ Arafat : Une tête de mort…pour la vie.

Publié

le

Crédit Photo: Google, DR
Temps de lecture : 2 minutes

Arafat DJ disait : « Si je fais un accident de moto ou de voiture et que je meurs sur le champ, c’est que Dieu qui l’aura voulu.» La star ivoirienne n’avait pas besoin de le dire tant il arborait sur son corps, dans ses vidéos et son style vestimentaire, une tête de mort… mais un symbole qui traduisait sa soif de vivre.

La tête de mort, qui était maintes fois visibles sur les tenues vestimentaire d’Arafat Dj, est un symbole connu. Ce symbole dans lequel pavoisait la star ivoirienne du coupé décalé représente un crâne humain recouvrant ou surmontant, selon les cas, une paire de tibias.

Sur ses tee-shirts, ses parures, Houon Ange Didier se rappelait à lui-même, comme à l’ensemble des humains, le caractère inévitable de la mort. « Memento mori »,  « rappelle-toi que tu vas mourir,» dit la pensée latine. Et c’est un peu cela le paradoxe de la vie du Daïshi. Aussi terrifiante que fascinante, son mode de vie traduisait les significations de la tête de mort.

Arafat DJ était le signe même de l’acceptation de la mort donc de la vie dans les excès sans rien regretter, face à ce que la plupart des gens considèrent comme tabou. Il aimait les motos. Et, comme les gangs de motards, Arafat a constamment chassé sa propre peur et s’est préparé à cette fin de vie. Peut-être pas aussi brutalement. Mais avec des signes prémonitoires.

Cette forme de rébellion contre la vie est d’abord un hymne à la vie, à la luxure, à l excitation. C’est ce qu il faut retenir. Et Arafat DJ a vécu comme un homme. Un artiste. Une star. Même mort, il vit et vivra à jamais. Salut Champi.

Jespère Yao Bi

Vos commentaires

Non classé

Rihanna : la chanteuse américaine publie un «Rihannazine» avec i-D

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Pour fêter les 40 ans du magazine i-D , ainsi que le «règne sans fin de Rihanna sur le monde de la mode, de la beauté et de la musique», la publication et la star se sont alliées pour créer une édition spéciale dédiée à l’interprète de Rude Boy.

Lire aussi Après trois ans de relation, Rihanna et son milliardaire saoudien se séparent

Cette dernière l’a dédié à «ceux qui, petit à petit, remodèlent les communautés dans la mode, la musique, l’art, et l’activisme, pour créer un futur plus divers et inclusif», comme elle l’a expliqué dans un communiqué.

Vos commentaires
Lire plus

International

États-Unis : une jeune femme découvre que Bill Gates est son père Noël secret

Publié

le

États-Unis : une jeune femme découvre que Bill Gates est son père Noël secret
Temps de lecture : < 1 minute

Chacun sa tradition de Noël. Depuis 2013, Bill Gates participe au père Noël secret du site Reddit, le RedditGifts : chaque participant reçoit le nom d’un autre, et doit lui offrir un cadeau.

Cette année, c’est à la jeune Shelly, vivant dans le Michigan, qu’il a fait parvenir un paquet d’une trentaine de kilos.

«Je savais que Bill Gates participait depuis des années, mais jamais je n’aurais pu imaginer qu’il serait mon père Noël secret», s’est amusée Shelly auprès de CNN.

Parmi les cadeaux qu’elle a reçu, on trouve des objets rares (comme un manuscrit original de Gatsby le magnifique), mais aussi des livres, des jouets pour son chat, des Lego, des gâteaux…

Mais le présent qui a le plus touché la jeune femme, c’est un don fait en mémoire de sa mère, décédée quelques jours avant son mariage, à l’American Heart Association, détaille CNN. «Dans le questionnaire pour les cadeaux, j’avais mentionné que ma mère était décédée, mais n’avais pas parlé de l’AHA. J’étais vraiment touchée, c’était vraiment réfléchi», s’est ainsi confiée Shelly dans un post publié sur Reddit.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

Non classé

Beyoncé et Jay Z, vont célébrer le nouvel an au Ghana

Publié

le

Beyoncé et Jay Z, vont célébrer le nouvel an au Ghana
Temps de lecture : < 1 minute

Beyoncé et Jay Z, vont célébrer le nouvel an au Ghana.

Pour les fêtes de fin d’année, le Ghana va accueillir des milliers de personnes, parmi lesquelles la chanteuse Beyoncé et toute sa famille son attendues. Baptisée l’année du retour ” year of return”, le pays a lancé une campagne de marketing majeure ciblant le marché afro-américain et de la diaspora pour marquer les 400 ans du premier esclave africain arrivé à Jamestown en Virginie.

Depuis le début de l’année, des événements sont organisés dans ce sens. Le mois de décembre, marque la célébration de cet événement.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

Non classé

Alpha Blondy sollicité pour pimenter le dîner d’anniversaire de Macron

Publié

le

Alpha Blondy sollicité pour pimenter le dîner d’anniversaire de Macron
Temps de lecture : < 1 minute

Le président français Emmanuel Macron est depuis ce vendredi 20 décembre en Côte d’Ivoire pour une visite d’amitié et de travail devant durer 48 heures. Macron profitera de sa visite sur terre Abidjanaise, pour célébrer son 42e anniversaire de naissance.

cet effet, selon le site Abidjanshow.com, il est organisé ce samedi 21 décembre 2019, en l’honneur du patron de l’Elysée, un dîner d’Etat au Sofitel Hôtel Ivoire. Ce sera une gisgantesque fête d’annif pour Emmanuel Macron.

Ainsi, pour pimenter la soirée festive, le gouvernement ivoirien a sollicité le roi du reggae ivoirien, Alpha Blondy, afin de donner une prestation artistique, indique Abidjanshow. La star de 66 ans qui est bien connu pour son amour pour l’ambiance, promet mettre le feu au cœur de Macron à travers sa prestation.

«Je suis invité pour venir chanter une jolie chanson. Ce sera un accueil à l’ivoirienne. Nous sommes le pays de l’hospitalité. Et quand on reçoit un étranger qui nous fait l’honneur de venir fêter son anniversaire et Noël avec nous, ce n’est pas pour venir gâcher la fête avec des propos désobligeants», a déclaré Alpha Blondy à Europe 1.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu