Invité le 02 décembre à l’émission Génération 2.0 de la Radio Trace Côte d’Ivoire , Kedjevara est revenu sur ses débuts dans le monde de la nuit, notamment sur celui de Disk Jockey (DJ). Entre déception et courage le chanteur a fini par tirer son épingle du jeu.
Kedjevara explique ses premiers pas au Mille Maquis ou Marcory Gazoil en tant que DJ. Lesquels ont été favorisés par l’indisponibilité de DJ Bonano, alors maître incontesté des lieux en terme d’animation musicale et DJ Lewis qui était son binôme.
“Bonano m’appelle et m’informe qu’il aura besoin de moi pour le remplacer à la cabine. Il préparait son single Django et DJ Lewis Grippe aviaire. Ils étaient donc indisponibles. Je m’y rends difficilement parce que je n’avais pas le transport nécessaire. J’y arrive je passe mon test, il m’écoute, ensuite il prend sa voiture et part sans rien dire. Je n’avais pas le transport du retour, je m’arrange pour rentrer tout déçu. je décide alors de tout arrêter“; s’est souvenu Kedjevara.
Le découragement du fils d’Antoinette Alany ne durera pas longtemps. Il déclare qu’après un mois, DJ Bonano le rappelle et lui demande de revenir.
“Un mois plus tard, Bonano m’a appelé et m’a demandé de venir parce que les clients me réclamaient. Ce jour-là, j’avais fait la lessive. je n’avais aucun habit sec, j’ai donc porté mon jeans mouillé pour me rendre à marcory. Et la suite partira de là”. a-t-il expliqué.
Le jeans mouillé n’a pas dissuadé Kedjevara. aujourd’hui, il est devenu le Météorman , patron du label 18 avril Production.
Olivier Gbadié