À quelque chose malheur est bon, pourrait-on affirmer aisément, étant donné la rapidité avec laquelle les évènements se sont enchaînés, en faveur du club de Sassandra classé 7ème de la Ligue 1, et qui est désormais le club des fans de Drogba Didier.
Lys de Sassandra, le club qui a ouvertement soutenu Didier Drogba jusqu’au bout, fait face à une grâce inespérée, depuis la proclamation des résultats de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), donnant vainqueur Idriss Diallo.
Une situation de déception pour les fans et autres soutiens de l’ex-international ivoirien, qui y ont vu l’occasion d’apporter leur soutien matériel matériel financier, au « petit club » Lys de Sassandra qui affrontera le 1er mai prochain, l’Asec mimosas, leader du championnat, qui a voté contre l’ancien buteur de Chelsea.
Ainsi donc, ledit club voit sa page Facebook passer de 9000 à 180 000 abonnés en moins de 24 heures. Les influenceurs et personnalités publiques proches de Didier Drogba, dont Apoutchou National, ont appelé à soutenir le Lys de Sassandra, en achetant leurs maillots.
Un engouement exceptionnel, qui a conduit à une rupture de stock, après 5.000 exemplaires vendus en quelques heures. Ensuite, un site en ligne en cours de création est offert, ainsi qu’une ambulance, pour évacuer les joueurs pendant les matches, qui a été mis à la disposition du club, par le truchement d’Hassan Hayek supporter indécrottable de l’Asec Mimosas.
Le fondateur de la plateforme numérique à but social BPS, supporter de l’Asec Mimosas, a également promis une prime de 500.000f en cas de victoire contre l’ASEC, son club de cœur, pour le prochain match.
On peut affirmer sans sourciller que ledit club vient de sortir de sa période de « gestation », avec une belle perspective de succès et de prospérité.
Olivier Gbadié