Nous rejoindre

People

Emma Lohoues : On comprend mieux pourquoi elle se comporte ainsi

Publié

le

Photo: Google
Temps de lecture : 2 minutes

Quand on te nomme, il faut savoir te nommer pour paraphraser une citation de Laurent Gbagbo, l’ancien président de la Côte d’Ivoire, devenue culte. La starlette Ivoirienne n’a jamais aussi bien porter le prénom Emma.

Porter un prénom, c’est aussi se porter vers son prénom, supporter son prénom. C’est le cas d’Emma Lohoues, l’actrice ivoirienne. Passionnée depuis son jeune âge par le cinéma, elle fait, dès sa majorité, quelques apparitions sur le petit écran avant les salles de projection.

Et depuis, la belle actrice suivie par 1.4 millions de personnes sur Instagram, est devenue une véritable célébrité. Mais, son aura se comprend mieux quand on connaît la signification de son prénom, Emma, qui provient du germain « ermen », qui signifie « universelle ».

Emma Lohoues n’a rien volé de son palmarès en cinéma, de sa trajectoire professionnelle, de ses échecs ou réussites sentimentaux, et surtout de son sens de la famille à travers ses liens forts avec son père Eugène 1er ou sa sœur aînée Amélie.

En effet, le prénom Emma caractérise une femme autonome. Emma tient à sa liberté et aime être seule par moment, pour s’évader et prendre soin d’elle. Parallèlement, Emma n’hésite pas à aider ses proches tant elle est volontaire. Travailleuse et déterminée, Emma met un point d’honneur à construire sa carrière avant de penser à sa vie familiale. Emma a besoin de se construire un cadre et assurer sa stabilité financière. C’est une personne raisonnable et réfléchie. La personne portant le prénom Emma est très proche de sa famille à qui elle consacre beaucoup de temps. Côté cœur, Emma ne tient pas à s’embêter d’un partenaire collant. Elle recherche un homme ambitieux, caractériel et charismatique.

Si Emma, la Lohoues, est aujourd’hui une célébrité dans le cinéma, c’est sans doute ce prénom qui la prédestine à ce métier. Car, parmi les célébrités portant le prénom Emma, on peut citer les actrices britanniques Emma Thompson et Emma Watson, les actrices américaines Emma Stone et Emma Roberts, la comédienne française Emma de Caunes, ainsi que la chanteuse française Emma Daumas et l’ex Spice Girls Emma Bunton.

Vos commentaires

People

USA: Lindsey Vonn annonce ses fiançailles avec P.K. Subban

Publié

le

AFP/Archives / Robyn BeckA
Temps de lecture : 1 minute

Le joueur de hockey canadien P.K. Subban et la skieuse américaine Lindsey Vonn, ici le 13 juillet 2019 lors de l’avant première du film Fast and Furious à Hollywood ont annoncé leurs fiançailles.

La championne olympique de ski américaine Lindsey Vonn et la star canadienne de hockey P.K. Subban ont annoncé leurs fiançailles vendredi au magazine américain Vogue.

Vonn, 34 ans et retraitée cette année des pistes, et son compagnon Pernell Karl Subban, 30 ans, qui va évoluer cette année avec New Jersey en NHL, n’ont pas annoncé de date de mariage.

“Je ne veux pas le stresser car il a une importante saison à venir”, a justifié la septuple championne du monde dans l’édition américaine de Vogue.

Vonn, qui a gardé le nom de son premier mari, a auparavant été en couple notamment avec la légende du golf Tiger Woods.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

People

Obsèques d’Arafat DJ: l’un de ses fils sera-t-il absent?

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Ce 30 et 31 Août, l’un des fils du Yôrôbô ne sera pas présent au obsèques de son père.

Selon des sources qui nous informent, Owen Houon, le fils d’Arafat, vivant aux États-Unis avec sa maman, Alexia Vodi, sera absent aux obsèques de son géniteur.
Pour cause, la génitrice du garçon de 06 ans, actuellement enceinte, ne pourra accompagner son fils en Côte d’Ivoire.

Ses quatre autres enfants seront présents.

Arafat DJ est décédé dans un accident de moto le 12 Août dernier et sera inhumé le 31 Août prochain, au cimetière de williamsville.

Franck Leroy

Vos commentaires
Lire plus

People

DJ Arafat : celles qui ont brisé son cœur

Publié

le

Photo: Google/ DJ Arafat
Temps de lecture : 2 minutes

La liste n’est pas exhaustive si l’on s’en tient à ce qui se raconte. A son tableau de chasse, il avait quelques stars féminines du showbiz.

Femmes plus ou moins légalisées, flirts avec quelques stars féminines du showbiz, copines anonymes, voilà à quoi se résumerait l’histoire amoureuse d’Arafat DJ. Selon des internautes l’on ne compterait plus ses aventures amoureuses, la plupart du temps très éphémères.

Parmi ses flirts les plus connues figurent Claire Bahi, Vitale, Mc Marie-Claude

Arafat a été accusé d’avoir « tapé dans dos » (cocufié : ndlr) de  l’un de ses amis. Nous avons appris sa supposée histoire d’amour avec Mc Marie-Claude, la femme du joueur international béninois d’origine ivoirienne Stephane Sessegnon. Bien d’autres histoires de ce genre lui sont imputées.

Sa plus grande déception reste Alexia Vodi. À l’occasion d’un échange en direct sur page Facebook le 22 Août 2016, un internaute lui pose la question de savoir quelle était la personne qui l’avait le plus déçu dans sa vie.

La réponse de l’artiste fut sans tabou. « C’est une de mes ex « Alexia Vodi », celle sur qui j’ai cassé des assiettes est celle qui m’a plus le déçu dans ma vie. Me tromper pendant que moi je ne te trompe pas, mais c’est le passé. » A-t’ il indiqué.

DJ Arafat a révélé une relation amoureuse entre la chanteuse Josey et lui. Une idylle qui s’est mal terminée. « Elle m’a rabaissé pour Serey Dié, parce que j’ai refusé d’acheter une voiture pour elle » avoue-t-il pendant un direct sur sa page Facebook.

Même si au sommet de sa gloire, aucune femme ne pouvait résister à Arafat, sauf une qui a écarté le célèbre DJ en déclenchant le plus grand buzz de frustration amoureuse. En mai 2017, Arafat publiait un cliché de Wendy Kane Alima avec en légende une déclaration d’amour « voici celle pour qui mon cœur bat… prêt à me caser, Wendy depuis Lyon »  Mais contre toute attente, Wendy répond à cette publication d’Arafat niant une quelconque affinité entre elle et lui. Cette réaction affole aussitôt la toile.

Arafat répliqua pour une mise au point.

« Je n’ai pas dit que je suis en couple avec Wendy, j’ai juste dit voici celle qui fait battre mon cœur. Cela ne veut pas dire que je sors avec elle. Je connais très bien Wendy sinon je n’allais pas chanter son nom ».

Les internautes s’emparent de l’affaire et traitent le roi du coupé décalé de tous les noms.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

People

Crise au BURIDA : Noël Dourey se moque-t-il de la mort d’Arafat ?

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Une nouvelle crise secoue le Burida, et alimente les conversations dans le milieu des artistes qui en sont sociétaires.

Prévue pour ce mois d’Août 2019, l’élection des collèges du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA), prévue pour ce mercredi 21 Août, ne s’est pas tenue. A cette élection, sont opposés deux groupes. L’un, conduit par Bilé Didier, et l’autre conduit par Noël Dourey.

La demande du groupe « l’égalité et transparence », menée par l’un des précurseurs du Zouglou, Bilé Didier, qui demande le report de l’élection pour l’après obsèques du Yôrôbô, bute sur le refus du groupe mené par Noël Dourey, qui demande que cette élection se fasse immédiatement. «Nous sommes frappés par un deuil qui nous a vraiment meurtris, le décès de notre frère Dj Arafat. Il fait partie des nôtres. Il est de la maison, le BURIDA. On ne court pas. Ecoutez, si vous avez un mariage et qu’en cours de route, votre père trouve la mort, il va s’en dire que malgré l’importance de votre événement, vous allez l’annuler et enterrer d’abord votre père avant de penser à vous marier. C’est une question de bon sens. On ne demande pas une annulation de ces élections, mais juste un report et laisser le temps que nous enterrons notre frère et après, en toute sérénité, allons aux élections. Nous ne nous reconnaissons pas en cette élection. Et nous allons la contester jusqu’au bout. Les gens veulent nous diviser, ils nous trouveront sur leur chemin», a lancé Bilé Didier.

En raison des tensions persistantes au sein du Burida, M. Sery Sylvain et Mme Irène Assa Viera, respectivement PCA et DG, ont été suspendus de leurs fonctions le 11 Juillet dernier par le ministre de la culture et de la francophonie.

Franck Leroy

Vos commentaires
Lire plus

En bref