En Espagne, Josep Maria Bartomeu a été arrêté par la police ce lundi, à son domicile ce lundi matin, annonce Cadena SER. Une arrestation qui intervient dans le cadre de l’affaire ” Barçagate “.

Selon le média, l’ancien président du club de Lionel Messi, qui avait démissionné le 27 octobre de l’an dernier, vient d’être arrêté ce jour. Ensuite, une perquisition a été faite dans les bureaux du FC Barcelone.
Ont aussi été arrêtés, certains cadres du mythique club espagnol, à savoir l’ancien Oscar Grau, Directeur Général du Barça et Roman Gomez, l’ex-responsable des services juridiques du club.
#MondayMotivation pic.twitter.com/t585cz3XWl
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 1, 2021
Pour rappel, Josep Maria Bartomeu 58 ans, est notamment soupçonné d’avoir utilisé une société de communication dans le but de discréditer sur les réseaux sociaux ses détracteurs et méme certains joueurs de l’effectif de Blaugrana, afin de défendre ses propres intérêts et son bilan à la tête du club. L’ex-président du Barça dont l’élection de sa succession se tiendra le 7 mars prochain, continue d’être au centre de l’actualité du club de la Catalogne.

Olivier Gbadié