Nous rejoindre

International

États-Unis : des sous-entendus concernant la mort de Jeffrey Epstein

Publié

le

Photo: Google/ Jeffrey Epstein
Temps de lecture : < 1 minute

Les causes de la mort de ce sexagénaire, incarcéré depuis juillet pour de multiples agressions sexuelles présumées sur mineures et retrouvé sans vie samedi matin, restent à confirmer.

Les spéculations et les théories du complot font rage aux États-Unis après la mort en prison du riche financier Jeffrey Epstein.

De nombreuses personnalités politiques ont exigé des explications de l’administration pénitentiaire et du ministère de la Justice, alors que la prison du Metropolitan Correctional Center est réputée pour être l’une des plus sûres du pays.

Samedi, le ministre américain de la Justice William Barr a annoncé l’ouverture de deux enquêtes, l’une du FBI, l’autre des services de son ministère, sur les circonstances de la mort du détenu.

Si la mort a été qualifiée samedi d’ « apparent suicide » par l’administration pénitentiaire, le médecin légiste en chef de New York Barbara Sampson a indiqué, après avoir procédé à l’autopsie, avoir besoin de « plus d’informations » avant de pouvoir rendre ses conclusions.

Rappelons qu’il avait auparavant fait une tentative de suicide le 23 juillet 2019.

Vos commentaires

International

Djibril Bassolé malade, et dans un état critique

Publié

le

Djibril Bassolé est hospitalisé, gravement malade.
Temps de lecture : < 1 minute

Djibril Bassolé, très malade, a été hospitalisé au CHU de Tengandogo, à Ouagadougou au Burkina Faso, le mercredi 15 janvier 2020.

Condamné à dix ans de prison ferme «pour son implication» dans le putsch de septembre 2015, le général Bassolé connaît des soucis de santé depuis quelques années.

«La santé de mon père décline à vue d’oeil depuis son transfert de la Résidence surveillée à la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (Maca). Nous sa famille, tirons la sonnette d’alarme et rappelons aux plus hautes autorités de notre pays l’urgence de son cas» avait déclaré le 10 septembre 2019 dernier sa fille Yasmine Bassolé.

 

YECLO

Vos commentaires
Lire plus

International

Macron exfiltré hier d’un théâtre, à cause des Gilets jaunes

Publié

le

Autre carricature/Macron exfiltré d'urgence d'un théâtre hier, à cause des Gilets jaunes
Temps de lecture : < 1 minute

“Qu’ils viennent me chercher” avait fanfaronné Macron à propos des gilets jaunes. Hier,  les gilets jaunes l’ont pris au mot et sont venus le chercher au théâtre des Bouffes du Nord.

Seul l’imposant dispositif policier, qui encadre le président chaque fois qu’il sort de l’Elysée, a permis à Macron de s’échapper de la salle sous les huées, y compris de spectateurs de la pièce, donnant ainsi la mesure de la haine dont il est l’objet.

 

Autre presse 

Le titre est de la rédaction de firstmagazine.net 

Vos commentaires
Lire plus

International

Russie depuis hier: Poutine confirme son départ du pouvoir en 2024, Mikhail Mishustin remplace Dmitri Medvedev au poste de premier ministre

Publié

le

Autre/Mikhail Mishustin devient premier ministre de la Russie
Temps de lecture : < 1 minute

Développements importants de la politique Russe depuis hier. Morceaux choisis.

-Vladimir Poutine confirme qu’il quittera la présidence à la fin de son mandat actuel (2024).
– Dmitri Medvedev quitte la première ligne politique.
– Le gouvernement russe démissionne.
-Mikhail Mishustin devient le nouveau Premier ministre russe.

Le Président Poutine souhaite réduire les pouvoirs présidentiels et introduire une limite de deux mandats.

Une suggestion notable dans ses propositions de révision constitutionnelle est que les futurs présidents doivent avoir résidé en Russie pendant 25 années consécutives avant de prendre leurs fonctions, et ne jamais avoir détenu de passeport ou de permis de séjour étranger.

(Cela empêcherait une grande partie de l’opposition moscovite pro-occidentale de se présenter. Sans parler d’une grande partie des libéraux russes, dont un grand nombre a vécu à l’étranger à un moment donné.)

Les modifications constitutionnelles proposées seront mises en œuvre après que le peuple aura voté en leur faveur, afin d’assurer un large consensus.

 

Nasser El Fadel

Le titre et le chapeau sont  de la rédaction de firstmagazine.net

Vos commentaires
Lire plus

International

 Russie: démission du gouvernement de Dmitri Medvedev

Publié

le

Le gouvernement Russe a présenté sa démission au Président Poutine ce jour 15 janvier 2020
Temps de lecture : < 1 minute

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a présenté mercredi au président Vladimir Poutine, la démission de son gouvernement. Une annonce surprise, après un discours du chef de l’État, annonçant des réformes de la Constitution et l’amélioration des conditions de vie des Russes, dont 19 millions d’entre eux vivent sous le seuil de la pauvreté. 

“Nous, en tant que gouvernement de la Fédération de Russie devons donner au président de notre pays les moyens de prendre toutes les mesures qui s’imposent. C’est pour cela (…) que le gouvernement dans son ensemble donne sa démission”, a dit, selon les agences russes, Dmitri Medvedev.

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu