Ferre Gola a pu faire son concert le 20 février 2021, après l’avoir annulé le 13, suite à une mésentente avec les promoteurs de ses spectacles. En lieu et place de la salle Anoumabo (4000 places), c’est la salle Louga François (1500 places), qui a accueilli le chanteur congolais.

En effet, le concert a été déplacé dans la salle Louga François du palais de la culture, qui fait 1500 places parce que l’artiste lui-même avait annoncé l’annulation du show, suite aux démêlés avec ses hôtes Denicheur Prod et Ultracom qui en étaient les promoteurs. Un tweet qui de facto, mettait fin à toute communication liée à la reprogrammation du dernier concert et la vente des tickets.

Selon une source au cœur de l’organisation et qui nous informe, pour pallier la mévente des sésames d’accès, la compagnie de téléphonie MTN sponsor officiel, habitué aux grands événements aurait, à elle seule acheté 800 places sur les 1500 que compte la salle. Les 700 places restantes ont été bien évidemment comblées par ceux qui avaient acheté leurs tickets pour le 13 février.
#abidjan 🇨🇮 Rdv samedi 20.02.2021 au Palais de la Culture Salle Louga François 🎶🎤🎹🎸 pic.twitter.com/1Opv6twGSk
— Ferre Gola (@ferregola) February 16, 2021
En plus clair, l’intervention de MTN pour que Ferre Gola puisse enfin faire son concert, toujours selon notre source, aurait visé à solutionner le fait qu’il n’y ait plus eu de tickets vendus à cause de l’annulation de la communication et autres publicités sur l’événement, à la demande de la compagnie elle-même. Le show s’est donc fait presqu’en catimini.

Olivier Gbadié