Le FICAD ou Festival International des Cultures et des Arts de Daoukro, revient dans le bain des évènements culturels annuels en Côte d’Ivoire, après une période d’interruption due à la crise sanitaire mondiale.

La 16e édition, celle de 2021, a débuté le 01 avril dernier à la place Henri Konan Bédié de Daoukro avec N’guess Bon sens et Affou Keïta, qui ont donné un show symbolique en faveur du vivre ensemble, partageant la même scène.
Quant à Yodé et Siro qui ont investi le mythique espace de la place Henri Konan Bédié ce vendredi 02 avril pour leur prestation, ils ont salué l’acquittement de Laurent Gbagbo, non sans appeler à l’union des fils et filles de la Côte d’Ivoire.

Ce samedi 3 avril, DJ Moasco prestera pour la note Coupé Décalé.
Le Ficad est un Festival culturel initié en 2003 par le député réélu Akoto Olivier, qui en est le commissaire général, et qui est à sa 16ème édition aujourd’hui, après son institutionnalisation. Elle vise à promouvoir la culture du peuple Akan, notamment de Daoukro.

Au demeurant, l’édition de cette année revêt une teinte particulière, parce qu’elle est consacrée au vivre ensemble entre les différentes communautés dans la région du Iffou, après les événements qui y ont prévalu dans la période pos-télectorale en novembre dernier.

Olivier Gbadié