Nous rejoindre

Faits divers

“Fologo” a été arrêté …

Publié

le

Photo : Google
Temps de lecture : 1 minute

Il est connu dans le village-quartier d’Abobo-Baoulé sous le sobriquet de « Fologo », à ne pas du tout confondre avec l’autre. Lui, c’est plutôt le cerveau des « microbes », l’homme très craint, que personne n’ose dénoncer, au risque de s’attirer les foudres de ses « lieutenants ».

Des comparses qui lui obéissent à l’aveuglette et à qui il confie des attaques ciblées contre ceux qui se disent courageux pour le dénoncer.

Mohamed dit « Fologo » et sa bande sont ceux qui font la loi, leur loi, à Abobo-Baoulé. Ils attaquent de jour comme de nuit, sans être inquiétés. Sur leur lancée, nos sources indiquent qu’ils vont même jusqu’à sévir hors des limites de leur « zone de compétence ».

Excédé cette fois par les agressions commises par le gang à « Fologo », le commissaire Tiégnon, chef de service du commissariat de police du 34e arrondissement, à Abobo-Baoulé, se montre déterminé à y mettre fin.

En bon « chérif » du coin, il mobilise ses hommes avec lesquels il mène l’opération dite « Éclair ». Et en une seule nuit, l’intrépide et téméraire Mohamed dit « Fologo » tombe. Il est chopé dans la nuit du jeudi 4 juillet 2019.

Pour ses comparses contre lesquels une traque est engagée, leur arrestation ne tient plus qu’en quelques heures seulement, insistent les agents des forces de l’ordre. Eux qui ont listé tous les mouvements de ces petites pestes.

 

Source : Linfodrome

Vos commentaires

Faits divers

Tarbes : ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone

Publié

le

LeParisien
Temps de lecture : 1 minute

Un ivrogne du samedi soir s’est offert une virée remarquée. Il devra en répondre au tribunal.

Tout. Il a tout fait. Les faits se sont déroulés samedi soir mais on les apprend ce mardi, dans Sud Ouest. Tard dans la soirée, à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un équipage de police interpelle un homme dont la conduite est manifestement erratique. En effet, il présente une forte ivresse. Si forte que les policiers l’asseyent à l’arrière de leur voiture sans le menotter, le temps pour eux de garer la voiture immobilisée.
Gagné par un sursaut d’énergie, l’homme enjambe les fauteuils avant et s’installe au volant. Il démarre alors et s’enfuit. Mais grisé par les brumes éthyliques, et peut-être rattrapé par un vieux rêve de gosse, il n’a pas résisté à la tentation : il a enclenché la sirène deux-tons, le gyrophare. Il a même utilisé le mégaphone pour lancer des insultes anti-flics. Sud Ouest, malheureusement, n’écrit pas lesquelles.
Ces quelques minutes de balade déchaînée ont connu une fin tout aussi croquignolette : le voleur de voiture de police a emplafonné des voitures en stationnement, sans faire de blessé. Entre-temps il a réussi à percuter une voiture de la BAC.
Déféré devant le parquet de Tarbes lundi après une copieuse séance de dégrisement en garde à vue, il sera jugé prochainement.

LeParisien

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Drame à Yopougon-Lavage: Ceux qui ont livré le gendarme, connus

Publié

le

Le MDL chef, Anderson Sony Tiékou
Temps de lecture : 2 minutes

Le MDL chef, Anderson Sony Tiékou, anciennement en fonction à Abengourou a été tué au cours d’une rixe hier dimanche 25 août à Yopougon-Lavage. 24 ans après son assassinat, les spéculations sur les auteurs de cette mort s’intensifient. Les langues commencent à se délier sur l’identité de la situation dramatique jamais vécue sur cette gare.

Sans porter de gants, des accusations sont portées contre Florent Domato Kouassi et Bertrand Rouan, deux syndicalistes qui ont pu bien provoquer la disparition du gendarme Sony. Selon des informations de dernières heures et de sources sûres, ces deux syndicalistes sus-mentionnés ont cru bon d’appeler leur ‘‘bon petit’’ en la personne du MDL chef, Anderson Sony Tiékou pour faire impression sur les fractions syndicales en conflit. Parce qu’incapables de régler en interne les questions professionnelles.

Comment un gendarme en exercice à l’intérieur du pays peut-il intervenir dans une crise de syndicats, alors que des détachements de policiers sont toujours sur cette voie ? Comment intervenir en tenue civile pour tenter de camoufler son identité ? Comment un gendarme a bien pu s’inviter dans une affaire de syndicats sans qu’il ne soit en mission et de surcroît en possession d’une arme ? Comment et au nom de quoi engager une bagarre avec un homme en arme jusqu’à ce que mort s’en suive ?

C’est tout autant d’interrogations que l’on se pose en ce moment. L’état doit prendre des mesures vigoureuses pour mettre fin à cette violence urbaine qui traumatise les pauvres populations. Vivement que toute la lumière soit faite sur ce drame de trop. Il convient de rappeler que le MDL Anderson Sony Tiékou, permissionnaire à Abidjan, s’est laissé inviter dans un débat qui n’est pas le sien. En arme, il s’est retrouvé au lavage pour défendre ses amis de quartier contre leurs collègues de travail comme il est de coutume sous nos cieux. Malheureusement une bagarre rangée a éclaté et l’irréparable a été commis.

Patrick Bouyé

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

France: un Togolais surprend sa fille de 13 ans entrain de se masturber et fait malaise

Publié

le

Photo d'illustration
Temps de lecture : 1 minute

La triste scène a eu lieu à Pessac dans la ville de Bordeaux au sud de la France quand un homme d’origine togolaise, âgé d’une cinquantaine d’années a surpris sa fille de 13 ans entrain de se masturber dans son lit.
C’est la propre fille qui a alerté les secours.

Ce Togolais se remet à peine au CHU de la ville grâce à la rapidité des secours qui ont évité le pire. Selon les témoignages de son épouse, absente au moment des faits, il n’a pas pu supporter voir sa fille dans une situation obscène et impropre à l’éducation qu’il lui aurait donné
.
Téléphone portable en main, sa fille se masturbait toute nue en communication avec un garçon par vidéo appel. La fille, âgée de 13 ans qui a reconnu les faits et demandé pardon à ses parents, affirme qu’en le surprenant, son père a juste dit que ce n’était pas vrai à ses yeux avant de s’écrouler.

La maman, qui se trouvait hors du domicile a été informée par la propre fille avant de rejoindre le CHU de Bordeaux.

Arrivé du Togo, il y a une vingtaine d’années, l’homme est marié et père de trois enfants. C’est depuis une dizaine d’années que la famille s’est installée à Bordeaux.

Source : news-af.op

Vos commentaires
Lire plus

Faits divers

Trois élèves aux arrêts pour cambriolage au lycée moderne de Bangolo

Publié

le

Photo: AIP
Temps de lecture : 1 minute

Trois élèves ont été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie de Bangolo après avoir été surpris en plein cambriolage d’un bureau d’éducateurs au lycée moderne de la ville.

«Il s’agit d’un élève de 3ème, d’un autre de la classe de 4ème et d’un écolier qui vient d’avoir son entrée en sixième. Le proviseur les a mis à la disposition de la gendarmerie», a déclaré l’éducateur Bayé Aaron Delmas. Selon M. Bayé, dans la nuit du samedi au dimanche, les voleurs sont passés par le plafond en retirant quelques feuilles de contre-plaqué pour atterrir dans le bureau. Pendant que deux d’entre eux passaient les meubles aux peignes fins, le troisième jouait la sentinelle. Les bruits que faisaient…

Suite ici: https://aip.ci/cote-divoire-trois-eleves-aux-arrets-pour-cambriolage-au-lycee-moderne-de-bangolo/

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu