Nous rejoindre

Médias

Georges Aboké de retour en Côte d’Ivoire

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Ex-DG de la RTI, l’animateur Georges Wenceslas Aboké est en poste au Gabon depuis le mois d’août 2017 pour donner de l’envergure à Label TV, une chaîne de télévision gabonaise à vocation panafricaine.

Mais il est rentré à Abidjan dernièrement. Pourquoi? Eric chasseur vous donne les raisons du retour de l’animateur vedette ivoirien sur sa terre natale, dans « les vrais sons » d’Opera News CI. Suivez cette vidéo.

Auteur: Eric Chasseur
Source : Opera News – Tembo

Vos commentaires

Médias

Abdou Abdou prend fonction à la présidence du Conseil de gestion du FSDP

Publié

le

Autre/Abdou Abdou prend fonction à la présidence du Conseil de gestion du FSDP.
Temps de lecture : < 1 minute
AIP

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Médias: les meilleurs acteurs de la publicité africaine bientôt célébrés

Publié

le

@doingbuzz
Temps de lecture : < 1 minute

Les meilleurs acteurs de la publicité sur le continent seront bientôt célébrés Le grand Jury de la publicité Africaine aura lieu du 12 au 13 juin prochains, à Abidjan.

La 8è édition du Grand Jury de la Publicité Africaine (GJPA) aura bel et bien lieu cette année, à Abidjan, à l’instar des autres éditions. L’événement a été lancé jeudi 27 février dans un grand hôtel à Abidjan. Selon Marie Antoinette Kouamé, présidente du comité d’organisation, la présente édition, placée sous le parrainage du ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, s’articulera autour de 3 axes.

Le premier concerne les concours, au nombre de trois récompensant respectivement la meilleure Agence conseils en communication, le meilleur annonceur citoyen, et celui du talent de demain, à l’intention des étudiants. L’axe 2 traitera du volet scientifique, (conférences,panels, formations pour les professionnels de la publicité. Puis enfin, le salon de la publicité qui constitue le troisième axe.

Avec pour thème, “Developpement Durable: tu coupes tu plantes”, le Grand Jury de la Publicité Africaine 2020 (GJPA), aura lieu de 12 au 13 juin 2020 à Abidjan, et vise environ 2000 participants, de 7 à 77 ans.

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Couper-décaler: Safarel Obiang fait le grand déballage jeudi prochain

Publié

le

@Jean Kelly Kouassi
Temps de lecture : < 1 minute

La star du Couper-décaler, Safarel Obiang, sera jeudi 27 février 2020, l’invité du premier numéro de « Les jeudis de l’Ujocci », une tribune initiée par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

Pour la grande première de la tribune dénommée « Les jeudis de l’UJOCCI», le choix des journalistes culturels, c’est porté sur l’artiste Safarel Obiang. La star montante de la musique ivoirienne partagera, dans l’après-midi du jeudi 27 février 2020, son actualité avec les journalistes culturels au siège de leur faîtière sis à Cocody-Blockhaus.

À travers cette tribune, l’UJOCCI entend jouer le rôle qui est le sien: celui d’«être au cœur de toutes les actualités culturelles du pays ». Cette initiative s’inscrit dans la vision de l’UJOCCI, d’être un acteur clé dans le développement, la promotion et la valorisation des acteurs culturels. ‘’Les jeudis de l’UJOCCI’’, nous explique Philip Kla, président de la faîtière des journalistes culturels de Côte d’Ivoire, vise à donner encore plus de visibilité aux acteurs culturels. Egalement permettre aux acteurs culturels ivoiriens, de s’exprimer sur des sujets de grand intérêt, des sujets d’actualité et aussi d’informer sur des activités culturelles à venir.

Le thème choisi pour ce premier numéro est «Couper-décaler : Les concepts répondent-ils aux attentes des mélomanes ? » Autour de cette question, le lauréat du Primud d’or 2019 se prêtera durant deux heures aux questions des journalistes culturels ivoiriens. L’artiste pourra, à l’occasion, évoquer certains sujets à polémique qui ont jalonné son parcours et sa vie d’artiste. Comme par exemple le concept ‘’Ahoco‘’.

‘’Les jeudis de l’UJOCCI’’ est un rendez-vous bimensuel qui reçoit une sommité de la culture ivoirienne ou internationale. Ce rendez-vous produit par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire est relayé et couvert par une trentaine de médias.

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Joel Nianzou recoit le prix d’excellence de la presse numérique en Côte d’Ivoire

Publié

le

Autre/Joël Nianzou honoré du 3ème prix d'excellence de la presse numérique, par L'Etat de Côte d'Ivoire.
Temps de lecture : < 1 minute

La presse numérique ivoirienne encore honorée cette année, avec le 3ème prix d’excellence 2019, de la << meilleure entreprise de développement des médias>>, décerné à l’emblématique Joël Nianzou, avec sa société de média, EVENTS ASSOCIATED GROUP, ce 20 Février 2020.

L’homme avait il y a trois ans, été distingué à l’international, en Octobre 2017 à Berlin, avec son média GREAT EVENT TV, << N°2 mondial ” Meilleur service OTT pour consommateurs (TV/Media/Bundles).

Il devient ainsi une grande figure de la presse numérique en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Son abnégation et autres innovations apportées dans le secteur de la presse numérique lui sont reconnues, à travers cette autre distinction dont il est honoré par L’Etat de Côte d’Ivoire.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu