Nous rejoindre

Mode

Gilles Touré : ‘’Eloi Sessou était comme un ‘’fils’’ pour moi’’

Publié

le

Feu Eloi Sessou
Temps de lecture : 1 minute

 Le milieu de la mode en Côte d’Ivoire vient d’être secoué par le décès du jeune styliste Eloi Sessou. Sa disparition hier jeudi 22 août a plongé le secteur dans l’émoi.

Les ivoiriens n’ont pas encore fini de pleurer et d’enterrer DJ Arafat que la mort vient à nouveau de frapper le milieu de la mode. Le jeune styliste et étoile montante de la mode en Côte d’Ivoire, Eloi Sessou a déposé définitivement le ciseau. L’annonce de son décès hier jeudi 22 août a plongé le secteur de la mode dans l’émoi. Depuis que l’information a été donnée, les stylistes, hommes de médias et du showbiz et organisateurs de défilés de mode et de beauté qui ont côtoyé Eloi Sessou n’ont pas les mots pour s’exprimer.

Le jeune styliste est depuis longtemps l’habilleur du concours Miss Côte d’Ivoire de Victor Yapobi. Sans oublier qu’il est également celui qui confectionne les ténues de l’animatrice de l’émission ‘’C’Midi’’ de la RTI, Caroline Dasylva et il a participé à plusieurs reprises aux défilés de mode de l’événement Afrik Fashion d’Isabelle Anoh.

Son maître, le styliste et designer, Gilles Touré est très affecté par cette disparition. Eloi Sessou a travaillé aux côtés de Gilles Touré avant de voler de ses propres ailes. Dans cette douloureuse épreuve, firstmagazine.net a joint Gilles Touré qui s’est prononcé difficilement. ‘’Laissez-moi le temps de digérer la mort d’Eloi Sessou. Parce qu’il était considéré comme un ‘’fils pour moi’’, dit-il avec la gorge nouée. Nous avons essayé de joindre le Président du COMICI, Victor Yapobi pour se prononcer également. Mais il ne décroche pas. Eloi Sessou fait partie de la vague des jeunes stylistes comme Patrick Asso, Anderson D. et bien d’autres qui ont révolutionné le milieu de la mode en Côte d’Ivoire avec leurs différentes collections.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Mode

Côte d’Ivoire : l’école des métiers de la mode ouvre ses portes

Publié

le

Photo: Google/ Fatim Sidimé
Temps de lecture : 1 minute

L’établissement est agréé par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

En Côte d’Ivoire, une école de formation professionnelle des métiers de la mode vient d’être créée par l’ancien mannequin Fatim Sidimé.

La première école professionnelle de formation en mode et en mannequinat de la Côte d’Ivoire (EP2M), est située à la Riviera 3 et ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2019-2020.

En plus des cours en mode et mannequinat, cet établissement formera aussi ses élèves en informatique, anglais, français, en éducation civique et morale etc. Ils auront droit à une formation dans le design, le stylisme, la coiffure, la conciergerie de luxe et plusieurs autres activités en rapport avec la mode.

C’est un rêve que nourrissait la jeune actrice et mécène de la mode ivoirienne, qui se réalise aujourd’hui avec l’ouverture de cette école.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Eloi Sessou inhumé aujourd’hui à Bassam dans la consternation !

Publié

le

Temps de lecture : 1 minute

Les proches du styliste Eloi SESSOU, décédé le 22 août dernier, ont vécu ce samedi 14 septembre 2019, les instants ultimes avec le défunt.

Après la cérémonie d’hommage à lui rendre le 7 septembre dernier à Azalaï Hôtel, de la veillée à Ivosep Treichville, ce samedi 14 septembre 2019 reste un moment douloureux pour l’entourage de feu Eloi SESSOU.

L’émotion et le déchirement des cœurs face à la séparation définitive étaient difficiles à supporter.

Après la messe de requiem dite à l’Eglise du Saint Esprit de Grand-Bassam aujourd’hui, Eloi SESSOU est inhumé. Un au-revoir fait  dans la consternation.

Adieu l’Artiste !

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Mode : Quelle est la robe de mariage qui vous correspond ?

Publié

le

Quelle est la robe de mariage qui vous correspond ?
Temps de lecture : 2 minutes

Découvrez la sélection de 5 belles robes de mariée en vogue. Des modèles de toutes sortes parmi lesquels vous trouverez le vôtre !

En quête de la robe parfaite pour votre mariage ? First Mode vous a préparé un florilège de 05 jolies robes de mariée, très souvent source d’inspiration…

Des tissus exceptionnels, de jolis décolletés, des détails saisissants, ainsi que des coupes pour tous les types de silhouettes, voilà ce qui vous attend !

-une robe en tulle et dentelle de Chantilly. Une tenue digne d’une princesse, brodée de perles et de cristaux, avec un voile en cascade et une traîne. Portée par Amal Alamuddin, la compagne de George Clooney.

-Comme Sofia Vergara vous pouvez opter pour une robe de mariée de princesse. Un modèle qui met parfaitement les courbes affolantes en valeur et un bustier joliment décolleté.

-De la dentelle, signe d’élégance,  magnifique robe de Gisele Bündchen brodée de cristaux. Une robe réinventée des détails type peplum, des tailles marquées dont les chutes donnent une touche très romantique à l’ensemble.

– Sublime en robe à cape aux lignes épurées, revêtue par Solange Knowles. Une silhouette d’ange originale, tout en élégance et sobriété. Conçue pour les femmes modernes, afin de les sublimer comme jamais.

-Ryan Sweeting, dans une robe rose. Vous pouvez opter pour la différence, c’est votre jour. Chaque mariée devrait se sentir radieuse comme jamais auparavant. Bleue, Jaune la couleur de la robe n’est que détail pour certaines.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Mode : Céline Dion élue la femme la mieux habillée du monde

Publié

le

Photo: Google/ Céline Dion
Temps de lecture : 1 minute

Ses looks improbables ont longtemps fait ricaner la planète mode. Aujourd’hui, elle tient sa revanche.

L’équipe de Céline Dion a annoncé sur Instagram, que la chanteuse québécoise fait  partie de la liste des personnalités les mieux habillées en 2019.

Depuis plusieurs mois, Céline Dion a opéré un changement radical côté style, avec les tenues de diva trop clinquantes.

La chanteuse québécoise opte désormais pour des looks pointus et audacieux, où elle mixe les collections des grands créateurs de mode.

Elle figure désormais dans le classement des personnalités les mieux habillées de 2019, selon le magazine Vanity Fair.

Il faut dire qu’elle ne nous aura rien épargnés : total look lamé, longues robes de bergère, combinaisons lycra… Elle a tout osé, et souvent pour le pire.

Parmi les personnalités consacrées figurent Roth et Chopra Jonas, Zoë Kravitz, Rami Malek, Keanu Reeves, Elle Fanning ou encore Lena Waithe aux côtés de Céline. Une consécration pour la star qui adore la mode et qui s’apprête à entamer sa tournée au Québec.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu