C’est parti, pour la deuxième saison de « Jeunes Mansa », initiative salutaire visant à encourager l’entrepreneuriat et diffusée sur Life TV, tous les samedis.
Mansa Bank, en collaboration avec Life TV, vole au secours des jeunes entrepreneurs à la recherche de financements. La première saison qui a eu lieu l’an dernier et diffusée également sur Life TV, avait enregistré 300 candidatures, qui ont vu le couronnement de Gondo Aristide Gbadieu, initiateur de GODLOVE Group, comme vainqueur, qui a empoché la cognotte de 50 millions pour le financement de son projet. Il était suivi par le porteur du projet Z Sportif Zoucouba Opokou, qui lui, avait bénéficié, en dehors de la compétition, d’un financement de 20 millions de FCFA, soit un total de 70 millions de nos francs, offerts par Mansa Bank.
Cette année, la cagnotte est montée à 100 millions de FCFA, pour 600 candidatures enregistrées dont 17 qui intégreront la villa Mansa.
Suite à la première édition, l’engouement autour de ce concours, est né après l’appel à candidature de Fabrice Sawegnon, PDG de Life TV et d’Hassan Kaba, PDG de Mansa Bank, via des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, et qui, au-delà du divertissement, visent essentiellement à faciliter l’accès au financements pour les jeunes porteurs de projets solides et viables.
Le vainqueur de cette année partira avec 100 millions de financement. Une deuxième saison qui s’annonce donc très compétitive, étant donné les différents projets qu’il nous a été exclusivement donnés de voir dans les deux premiers épisodes dont le premier sera diffusé ce soir à 20h15 sur Life TV.
Olivier Gbadié