Jojo le Barbu n’est pas rentré dans le cercle de Sofiane, ce samedi 20 février. Son absence lors de ce mythique freestyle, a créé une vague d’interrogations sur la toile. Joint au téléphone par la rédaction de Firstmagazine.net, le premier fan de Dj Arafat, révèle pourquoi il a été mis à l’écart.

Bonjour Jojo, aurais-tu été écarté du cercle de Sofiane ? Si oui, qu’en est-il réellement ?

Bonjour Firstmagazine.net. D’emblée, je ne savais pas que Sofiane était là (à Abidjan). On participe au freestyle sous proposition de certaines personnes et celles-ci profitent pour insérer leurs protégés. Je n’ai pas été sélectionné, pas parce que je n’avais pas les compétences, mais c’est un truc qui était déjà préparé.

Comment as-tu reagi quand tu as appris que tu avais été écarté ?

À vrai dire j’ai eu un peu mal, pas parce que j’étais jaloux. Mais en fait, je savais que j’avais ma place dans ce “Rentre dans le cercle”. Tout le monde connaît Jojo le Barbu en tant qu’un “freestyleur” fou. Je n’ai vraiment rien à prouver parce qu’après le freestyle, mes collègues sont venus vers moi, pour me dire que je méritais d’y participer. Leurs aveux m’ont fait énormément plaisir.

A titre de rappel Sofiane, rappeur français d’origine algérienne, a entamé une série de freestyles exclusifs en Afrique. C’est la Côte d’Ivoire qui a été son premier pays hôte, pour son émission “rentre dans le cercle “. Des rappeurs ivoiriens tels que MC One, Defty, et Abome Lelefant étaient de la partie.

Propos recueillis par James Kadié