Kim Kardashian et Kanye West se séparent, c’est officiel ! Ainsi, se confirment les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. Leur mariage qui aura duré 7 ans et qui leur aura donné 4 enfants prend donc fin, à la grande stupéfaction des fans de ce couple qui est l’un des plus populaires du show-business américain.

Interrogé par le magazine People, une source proche Kanye West aurait déclaré que tout est parti de sa candidature controversée à la présidence américaine et tout ce qui s’en est suivi. L’on se souvient, le rappeur avait tenu des propos incohérents lors de ses sorties dans cette période électorale américaine. La tension aurait commencé à monter dans le couple à partir de là, même si Kim le soutenait publiquement.

La source de People révèle que :
Il dit, si seulement. Si seulement j’avais fait ça, si seulement je n’avais pas fait ça. Il essaye de comprendre tout ça, déclare un proche au magazine américain. Il croit que sa candidature est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avant ça, il y avait de l’espoir. Après, plus aucun. Cela lui a coûté son mariage.

Les faits marquants de cette période de campagne ont été son discours polémique, ses tweets insultants et ses excuses. En juillet 2020, le candidat tenait des propos erratiques avant de fondre en larmes, révélant ce jour-là qu’il ne voulait pas de sa première fille North et que sa femme lui avait tenu tête pour l’avoir.

D’après le magazine américain, Kim avait été profondément choquée par ce discours et était furieuse qu’il partage quelque chose de si privé. Le milliardaire avait aussi produit des tweets insultants adressés à la famille Kardashian, notamment à la mère Chris Jenner, avant de les supprimer et revenir présenter des excuses. Mais le mal était déjà fait, le couple s’était éloigné. Les deux conjoints ont en vain tenté une thérapie, qui n’a finalement sauver leur union de 7 ans d’une triste et spectaculaire fin.

Olivier Gbadié