Koffi Olomidé se réjouit de la réunification de Wenge Musica, pour la circonstance de leur grand concert prévu pour le 30 juin au stade des martyrs. Le « quadra koraman » a aussi situé le contexte de sa guéguerre d’antan avec le mythique groupe congolais.
Dans une déclaration faite lors d’une émission culturelle diffusée sur YouTube le 11 mai dernier et dans laquelle il a rejoint d’autres célébrités congolaises qui ont salué la réunification de Wenge, le « Boss ya Mboka » a déclaré ceci :
Aujourd’hui je suis content du retour de Wenge… je suis un grand fan de Wenge. En grand fan du Wenge 4×4, Koffi Olomide applaudit la réconciliation de ce groupe musical. Je suis content à ce jour de la réunification du Wenge. C’est une très bonne nouvelle. Je suis leur fan. Notre conflit était purement loyal et musical, personne ne voulait rester derrière. Et puis, eux tous m’ont appelé vieux. J’ai de bonnes relations avec tout le monde
Et d’ajouter :
Ça aurait été mieux s’ils avaient également pardonné certains musiciens qui ne font pas partie du Wenge mais avec qui ils ont quelques couacs.
À noter que Ferre Gola qui a fait pendant une longue période, partie de Wenge Musica, n’a pas été invité dans cette reconstruction du groupe.
Olivier Gbadié