Nous rejoindre

Spectacles

La fièvre Wôyô va s’emparer du District d’Abidjan

Publié

le

Un groupe Wôyô en prestation
Temps de lecture : 2 minutes

Le Zouglou est par excellence l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire. Grâce à ce rythme musical, plusieurs formations comme Magic System ont hissé haut le drapeau ivoirien dans le monde. Toutefois, il ne faut pas oublier la base qui est le Wôyô. Une école de formation musicale pour la plupart des artistes Zouglou. Un concours de Wôyô va avoir lieu bientôt à Yopougon.

Yopougon, l’une des plus grandes communes de Côte d’Ivoire, va vibrer au son du Wôyô  les 3, 10 et 17 Août prochain à l’Allocodrome de Yopougon Niangon-Sud à Gauche. La conférence de presse de lancement de ce grand événement culturel est prévue ce samedi 27 juillet à la Riviera II. Placé sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie, sous la présidence du professeur Amoa Urbain, recteur de l’université Charles Louis de Montesquieu de Cocody et du parrainage de Sébastien Greki, gestionnaire de projets,  ce festival va offrir une plateforme de promotion pour des artistes ivoiriens.

Selon le commissaire général de ce festival, Célestin Séry,  il s’agira  d’encourager et d’accompagner d’autres réputations et maintenir toujours haut le flambeau du Zouglou, qui est un label musical ivoirien. Mais aussi d’occuper sainement les jeunes afin de les détourner des mauvaises habitudes pendant les grandes vacances. Initié par la structure Afrik Horizon, ce festival  se déroulera sous la forme d’un concours avec plus d’une dizaine de participants pour cette première édition. Les deux meilleurs groupes de la finale verront leurs œuvres discographiques produites et seront également déclarés  au Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA).

Pour relever ce défi, le comité d’organisation multiplie déjà les contacts. Il vient d’ailleurs de signer une convention de partenariat avec une grande maison de production ivoirienne, Bloum production. Une maison de production installée en France mais qui a une représentation en Côte d’Ivoire. ‘’Le festival Wôyô Ivoire est une plateforme que nous voulons offrir à tous ces jeunes qui ambitionnent de réaliser une carrière musicale mais stagnent, faute de moyens. Notre objectif est de les aider à concrétiser ce rêve’’, explique Célestin Séry, commissaire général du festival. Avant d’indiquer que l’ambiance est bonne dans tous les états généraux. ‘’Tous les groupes se préparent dans la sérénité avec  comme leitmotiv l’envie de surclasser les autres. J’invite tous les amoureux de la musique surtout les producteurs à l’Allocodrome de Yopougon pour la fête de la musique’’, fait-t-il savoir.

Patrick bouyé

Vos commentaires

Spectacles

«Drôles de Femmes 2» : Cléclé, Alisar, Eunice Zounon à l’affiche

Publié

le

@viberadio
Temps de lecture : < 1 minute
«Drôles de Femmes» aura bel et bien lieu en ce mois de Mars dédié à la commémoration de la Femme. La promotrice, Caroline Dasylva promet le spectacle le 28 mars prochain au Palais.

Après une première édition à succès tenue en 2019, revoilà le rendez-vous de la bonne humeur, chère à Caroline Dasylva : «Drôles de Femmes ».

La Saison 2 de cet événement relatif à la Femme, aura lieu en effet le 28 mars 2020 à la 4000 Places du Palais de la culture autour du thème majeur : « l’autonomisation de la Femme»«Drôles de Femmes 2». Avec d’un côté, la clique des « COLLANTIERES » et de l’autre celle des «PAGNEUSES».

Un clash du rire qui promet sur la scène de la salle Anoumabo. À l’affiche de ce rendez-vous par excellence de la célébration de la Femme : ClécléAlizar ZenaNastouWabéhiGbazé ThérèseEunice ZounonLupita.

Humour, Théâtre, et Danses seront au menu de ce spectacle : « C’est un événement des Femmes à caractère humoristique. Ça sera une occasion pour nous, Femmes, en ce mois de commémoration de la Femme de véhiculer des messages de sensibilisation à l’endroit de nos sœurs », a dit la promotrice de l’événement, Caroline Dasylva. C’est le Mercredi dernier au Palm Club de Cocody, qu’a eu lieu le lancement de «Drôles de Femmes 2».

Source: viberadio.ci

Vos commentaires
Lire plus

Spectacles

Ambassadeur Agalawal dans le « Temps Additionnel » le 4 Avril prochain…

Publié

le

@africatopsuccess
Temps de lecture : 2 minutes

L’humoriste Ambassadeur a animé hier mercredi matin au bureau de l’Unesco à Abidjan, une conférence de presse dans le cadre du lancement de son prochain « One man show » intitulé « Le Temps Additionnel ».

A cet effet, de nombreux humoristes et comédiens tels que Mamane, Gohou Michel, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Abass, Le Mareshal Zongo, Decotey, Oyou du Burkina Faso, Le Magnific, Malam Adamo, Prézident Veskaye, Fils Unik, Joseph Andjou, la rappeuse Nash, Eunice Zounon, des personnalités et bien d’autres acteurs du milieu artistique étaient présents pour témoigner leur soutien.

Ambassadeur Agalawal qui est appuyé au plan institutionnel par l’UNESCO depuis 4ans, a exprimé sa reconnaissance et sa joie eu égard à la présence massive de ces soutiens. Quant à la représentante de l’UNESCO à cette conférence de presse, Evelyne Deba a salué le professionnalisme et surtout l’engagement et la sérieuse implication de l’artiste humoriste dans plusieurs projets que pilote l’UNESCO, dont celui de la promotion des alliances inter-ethniques.

Lors de ce 4e spectacle grand public de Kra Kouman Ignace dit Ambassadeur Agalawal, il se penchera avec humour sur plusieurs sujets. Certes nous sommes à l’orée des prochaines élections présidentielles qui captivent beaucoup d’attention, mais les sujets seront divers. Il seront d’ordre social, politique, économique, culturel, sportifs et autres, qui gangrènent fortement et polluent la société ivoirienne, africaine et mondiale.

Vous avez aimé « Rendez-vous à l’Ambassade », « Je me jette à l’eau » et « On fera le point », alors vous serez subjugués par « Le Temps Additionnel » car c’est en cette situation que l’on se surpasse pour offrir le meilleur de soi-même, selon Gohou Michel. Et donc ce spectacle de l’humoriste considéré comme le plus engagé professionnellement sur les thèmes difficiles à exécuter par Mamane, promet plus à travers le thème retenu.

Rendez-vous donc le 04 avril 2020 au Palais de la Culture d’Abidjan.

 

Source: Abidjanshow.com

Vos commentaires
Lire plus

Spectacles

Humour : Le Magnific prépare son « Jubilé » pour ses 10ans de carrière

Publié

le

@A.K
Temps de lecture : 2 minutes

C’est à travers une conférence-spectacle que l’humoriste Le Magnific a présenté son projet de célébration de ses 10ans de carrière à la presse. C’était ce jeudi 27 février à l’’espace « L’Acoustic » sis aux 2-Plateaux-Vallon.

En effet, Le Magnific célébrera ses 10ans de carrière le 06 juin 2020 prochain à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville. Ce sera, selon l’artiste, humoriste et chanteur, une manière pour lui à travers ce « Jubilé » de marquer un arrêt pour faire le point de sa carrière, afin de repartir de plus bel pour atteindre des objectifs encore meilleurs. Ce sera aussi l’occasion pour lui, de dire merci à tous ceux qui l’ont soutenu et qui continuent de le soutenir.

A cet effet, ce spectacle sera une sorte de fête avec la présence de collègues et amis du « milieu de la joie ». Déjà au lancement de ce rendez-vous, nombreux de ces devancière, camarades de promotion, cadets tels que Mamane, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Ambassadeur Agalawal, Fils Unik et bien d’autres (dont des acteurs du monde du showbiz tels que Aimé Zébié, Julien Goualo…), étaient présents.

Pour Adama Dahico, cette célébration des 10ans de carrière de Le Magnific marque le début véritable sa carrière, après la phase d’apprentissage.

Lors de ce lancement, l’humoriste est revenu sur les moments-clés de sa vie qui a débuté avec les études, puis sa carrière de footballeur qui a pris un coup au Stade d’Abidjan suite à une blessure. Ne pouvant plus continuer le foot après quelques essais malgré sa blessure, c’est la tenue de vigile qu’il va revêtir pour s’en sortir, avant d’entamer une carrière musicale, où l’on découvrira finalement son talent d’humoriste. Et qui fait de lui aujourd’hui, l’un des meilleurs de sa génération sur le plain continental. Grâce cet art qu’il pratique depuis 2002, et en tant que professionnel depuis 10ans, Le Magnific a visité plusieurs pays tels que la France, la Russie, l’Angleterre, le Canada et bien d’autres.

Autant d’expériences qui lui ont permis d’acquérir un savoir-faire certain qu’il compte mettre à la disposition de son public, le 06 juin prochain à partir de 16heures.

Pour une orchestration parfaite de ce « Jubilé-anniversaire de ses 10ans de carrière », l’artiste qui a été très satisfait de sa collaboration avec « Reflex’Communication » qui a organisé son dernier « One man show » intitulé « je suis candidat aussi», récidive avec cette structure. C’est ainsi que Mme Assohou et ses collaborateurs veulent offrir une fête particulière à «Le Magnific » en faisant un lancement à 4mois de la date du spectacle.

De belles promesses seraient donc en préparation pour un anniversaire grandiose qui marquera aussi le 10e « One man show » de l’artiste-chanteur et humoriste pour ses 10ans de carrière.

 

Vos commentaires
Lire plus

Spectacles

Femua 13: Renouvellement de partenariat entre Gaou Production et Plastica (+images)

Publié

le

@KOKOA Stéphane
Temps de lecture : < 1 minute

Entre rencontres de travail, voyages, visites de sites et autres activités, il n’y a point de repos pour les responsables de la structure Gaou Production. La date de la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo arrive à gras pas et il faut accélérer les préparatifs.

Le vendredi 21 février dernier, les responsables de la structure Gaou Production avec, à leur tête, L’ambassadeur Traoré Salif alias As’alfo, ont rendu visite aux patrons de la société Plastica. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’un renouvellement de partenariat entre ces deux structures.

A cette occasion, l’Ambassadeur Traoré Salif s’est réjoui de ce partenariat gagnant avec Plastica.

 Après la réussite de notre partenariat lors de l’édition 12 du Femua, nous avons jugé utile de reconduire notre partenariat avec la société Plastica pour cette année 2020.

Pour rappel, la 13ème édition du Femua va se tenir du 14 au 19 février prochain à Abidjan. La ville de Grand-Bassam est la localité cooptée pour accueillir les festivités du Femua en plus de celle d’Abidjan. Cela, avec le Sénégal comme pays invité.

 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu