Nous rejoindre

Beauté

La pollution est bonne pour les affaires? Le patron de L’Oréal contraint de s’excuser

Publié

le

Photo: Google/ Jean-Paul Agon
Temps de lecture : < 1 minute

Dans une interview accordée au site MarketWatch, le PDG de L’Oréal Jean-Paul Agon a admis que la pollution était bonne pour les affaires.

Les propos du PDG de L’Oréal Jean-Paul Agon, qui avait admis dans une interview que la pollution contribuait aux affaires, ont suscité une réaction qui a obligé le numéro un mondial des cosmétiques à fournir des explications.

Lorsqu’il lui a été demandé si la pollution était bonne pour les affaires, il a répondu par l’affirmative: «Oui, mais nous ne l’encourageons pas. … Là où il y a de la pollution, nous voulons protéger nos consommateurs».

Le tollé soulevé par les propos de M. Agon sur les réseaux sociaux a obligé L’Oréal à fournir des explications à la presse sous forme d’un communiqué.

«Jean-Paul Agon regrette vivement que ses propos aient été sortis de leur contexte. L’Oréal est convaincu de la nécessité d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique et faire face à la crise environnementale. Le Groupe et ses marques sont engagés de longue date pour réduire drastiquement leur impact sur l’environnement et sont mondialement reconnus pour leurs résultats en la matière», a signalé l’entreprise dans ce communiqué.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

L’astuce beauté de Kim Kardashian

Publié

le

Par

@voici.fr
Temps de lecture : < 1 minute

La poudre anti-âge “Hydrolon Loose Powder”, est l’un des secrets de beauté de Kim Kardashian.

On pense souvent que les stars n’utilisent que des produits qui coûtent les yeux de la tête. Et bien pas cette fois-ci !Le produit anti-âge adopté par Kim Kardashian, Meghan Markle et Kate Middleton ne coûtent que 39,99€.

 

Nana

 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Cet accessoire de maquillage contient le plus de bactéries… Et ce n’est pas le pinceau

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes

L’on savait que les pinceaux de maquillage étaient de véritables nids à bactéries si ils n’étaient pas nettoyés… C’était sans compter cet adversaire de taille, qui le détrône haut la main.

L’hygiène des pinceaux est bien ancrée dans nos routines beauté. Mais des scientifiques anglais ont voulu mesurer le niveau de bactéries présent sur l’ensemble de nos produits de maquillage. Des résultats qui réveillent illico l’hypocondriaque qui sommeille en nous. En effet, après un appel au don sur les réseaux sociaux, ils ont passé à la loupe 467 cosmétiques et accessoires de make up déjà utilisés. Mascaras, rouges à lèvres, gloss, eye liner… Rien n’a été oublié. Et le couperet est tombé. Sans surprise, entre « 79 et 90 % des produits testés présentent des charges bactériennes importantes ». Ainsi, des centaines de millions de bêtes microscopiques pullulent sur les produits censés nous sublimer. Mais la « palme de la saleté » revient aux beauty blenders. Destinées à apposer notre fond de teint, ces petites éponges s’avèrent être de véritables nids à microbes. Les scientifiques relèvent que 93 % d’entre elles n’ont pas été nettoyées tandis que 64 % sont tombées au sol et réutilisées dans la foulée… Sans être lavées.

Des effets sur le vieillissement cutané

L’hygiène de nos ustensiles de beauté a un impact sur l’efficacité de notre maquillage mais aussi la beauté de notre épiderme. Bactéries, sébum, poussière se logent sur nos outils et se déposent sur notre épiderme. Parmi les effets immédiats, on relève des réactions cutanées exacerbées telles que de l’acné, des irritations… Cependant, l’impact de ces mauvaises pratiques est aussi mesurable sur le long terme. Dans un article dédié à l’hygiène des pinceaux, Good House Keeping a interrogé le docteur Palmer, qui fait savoir qu’une négligeance a des effets sur les signes de l’âge : « Des pinceaux sales peuvent exposer la peau au stress oxydatif des radicaux libres, ce qui provoque une dégradation du collagène et de l’élastine et peut entraîner un vieillissement cutané prématuré ». Les pores peuvent s’engorger, la peau peut étouffer, les tissus se dégrader plus rapidement.

Femina

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Bénin. Lancement d’un concours de beauté pour les filles au front bombé

Publié

le

Images d'illustration/ @Afroculture
Temps de lecture : < 1 minute

Un concours de beauté a été lancé au Bénin pour les filles au front bombé. Cette compétition est destinée aux béninoises âgées de 18 ans révolue et ayant le front bien relevé.

Miss Frontale, ainsi s’intitule le concours dont l’objectif est de mettre en valeur les jeunes filles dont le front les rend belles. «Contrairement à ce que certains disent, moi j’ai trouvé que la plupart des filles qui ont le front sont souvent belles. Donc j’ai décidé d’organiser un jeu que j’ai nommé miss frontale pour mettre en valeur les filles avec leur front. Pour participer à cela, il faut avoir un front remarquablement jolie », a expliqué le promoteur Jean-Luc Gnaho cité par lameteo. « Vu l’engouement suscité au premier épisode qui n’était qu’un simple jeu concours, j’ai décidé d’en faire trois et à chaque épisode, dégager une élue. Ce sont les trois qui s’affronteront pour donner la Miss frontale de l’année » a-t-il ajouté.

La grande finale est prévue pour août 2020. Mais en attendant, le public est invité à voter pour leur candidate via le réseau social Whatsapp.

 

Beninwebtv

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Concours de Beauté : Audrey Nabila Monkam élu miss Cameroun 2020

Publié

le

Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020
Temps de lecture : < 1 minute

Âgée de 24 Ans pour 1,80 m et titulaire d’un Degree en banque et finances, Audrey monkam candidate pour la région du nord-ouest à été sacré miss Cameroun 2020.

La finale de la 14eme édition du concours de beauté miss Cameroun 2020 a eu lieu samedi 28 décembre 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Sur les 20 jeunes femmes retenues pour cette phase finale, seul 19 ont répondus à l’appel. La candidate représentant la Région du Nord à décidé de jeter l’éponge à quelques heures de l’événement. Desirée Babassagana s’est exprimé à travers un communiqué de presse : « Nous avons entamé un beau voyage dont le dessein était de ramener la couronne de Miss Cameroun, et par la suite, à sillonner le Cameroun et le monde afin de partager nos valeurs à travers notre projet ». À déclaré la candidate âgée de 23 ans avant d’ajouter : « Je tiens par cette lettre à vous informer de mon état de santé qui se détériore de jour en jour depuis notre mise en stage par le COMICA dans un site de la capitale. Je tiens par ailleurs à présenter mes sincères désolations à toute la communauté camerounaise, principalement celle de ma région représentée le Nord cameroun pour ce désagrément indépendamment de ma santé ».

Précisons que le concours de beauté Miss Cameroun 2020 était conjointement organisée par le ministère des Arts et de la Culture et le Comité d’organisation de Miss Cameroun.

Audrey Nabila Monkam remplace ainsi Caroline Aimé Nseke.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu