Nous rejoindre

Beauté

La pollution est bonne pour les affaires? Le patron de L’Oréal contraint de s’excuser

Publié

le

Photo: Google/ Jean-Paul Agon
Temps de lecture : 1 minute

Dans une interview accordée au site MarketWatch, le PDG de L’Oréal Jean-Paul Agon a admis que la pollution était bonne pour les affaires.

Les propos du PDG de L’Oréal Jean-Paul Agon, qui avait admis dans une interview que la pollution contribuait aux affaires, ont suscité une réaction qui a obligé le numéro un mondial des cosmétiques à fournir des explications.

Lorsqu’il lui a été demandé si la pollution était bonne pour les affaires, il a répondu par l’affirmative: «Oui, mais nous ne l’encourageons pas. … Là où il y a de la pollution, nous voulons protéger nos consommateurs».

Le tollé soulevé par les propos de M. Agon sur les réseaux sociaux a obligé L’Oréal à fournir des explications à la presse sous forme d’un communiqué.

«Jean-Paul Agon regrette vivement que ses propos aient été sortis de leur contexte. L’Oréal est convaincu de la nécessité d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique et faire face à la crise environnementale. Le Groupe et ses marques sont engagés de longue date pour réduire drastiquement leur impact sur l’environnement et sont mondialement reconnus pour leurs résultats en la matière», a signalé l’entreprise dans ce communiqué.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus
Publicité

Beauté

France : 400 plaintes et une pétition contre la publicité de Nana

Publié

le

400 plaintes et une pétition contre la publicité de Nana
Temps de lecture : 1 minute

 La dernière publicité pour Nana aurait déjà provoqué plus de 400 plaintes auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). 

Preuve que la question des règles reste largement taboue. Dans ce spot, la vulve prend la forme d’un porte-monnaie, d’un coquillage, d’un origami ou encore d’une pêche. Juste quelques gouttes de sang et quelques représentations originales et imagées de la vulve.

le CSA aurait reçu plus de 400 plaintes (source : Sudinfo) et une pétition contre cette pub a déjà reçu plus de 8 000 signatures…

De son côté, voici comment la marque a réagi :

« Chez Nana, nous pensons que chaque vulve est unique, et que les différences doivent être célébrées. Des poils pubiens à la taille des lèvres, nous voulons que vous soyez fières de ce que vous avez. Après tout, la honte et la gêne vis-à-vis de cette petite (mais incroyable) partie de notre corps peuvent avoir un impact très négatif sur la confiance en soi »

Un point de vue partagé et relayé par de nombreux internautes. Une petite vidéo qui, heureusement, suscite aussi beaucoup de réactions positives.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Aya Nakamura : sa collection de cosmétiques avec MAC est disponible

Publié

le

Photo: Google/ Aya Nakamura
Temps de lecture : 1 minute

Annoncé il y a plusieurs semaines, la collaboration entre la marque de cosmétiques MAC et Aya Nakamura est désormais disponible à l’achat.

la marque de cosmétiques canadienne MAC avait annoncé un partenariat avec Aya Nakamura, pour une gamme de maquillages composée d’un lipglass nommé Nakamurance, et d’un rouge à lèvres nommé Aya. Une belle mise en avant dans l’hexagone pour une entreprise qui a déjà collaboré aux Etats-Unis avec Ariana Grande, Rihanna ou encore Nicki Minaj.

Le 11 septembre dernier, l’auteur de Djadja avait évoqué les raisons de ce partenariat dans l’édition du magazine Vogue : « Il (le rouge à lèvre, Ndlr) est foncé, presque noir, mais pas complètement. Je l’ai choisi pour moi, pour les filles de ma carnation. Je voulais vraiment cette couleur précise, car elle est super dure à trouver. Lorsque je ne l’avais pas, j’étais obligée de faire un mélange avec un crayon à lèvres pour obtenir cette teinte. C’est ma teinte nude à moi.»

Disponible sur le site internet de la marque, le rouge à lèvres est donc disponible pour le prix de 20€, tandis que le lipglass est lui vendu à 19,50€. Une grosse opération qui confirme une fois de plus le statut de star de la musique actuelle d’Aya, alors que la chanteuse originaire d’Aulnay-sous-Bois a officialisé hier la sortie prochaine de la réédition de son album Nakamura.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Astuces : comment faire tenir son vernis à ongles plus longtemps ?

Publié

le

faire tenir son vernis à ongles plus longtemps
Temps de lecture : 2 minutes

Quand on s’applique du vernis, il n’y a rien de plus agaçant que de le voir s’écailler dès le lendemain de sa pose.

On vous a donc dégoté des solutions pour le faire tenir bien plus longtemps.

Découvrez 5 astuces, grâce auxquelles votre vernis pourra résister bien plus longtemps.

1- Garder toujours votre vernis au frigo

La lumière et la chaleur accélèrent la décomposition du vernis : il devient plus pâteux. Pour lutter contre cela et avoir un vernis fluide, gardez-le au frais.

2-Avoir des ongles propres

Pour avoir des ongles propre, il est important de les dégraisser. Frottez toujours vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant ou de vinaigre blanc avant votre manucure. Ceci enlèvera l’excès de gras qui empêche le vernis à ongles de tenir.

3-Limer vos ongles

Limer ses ongles est une étape très important puisqu’elle permet à la fois d’égaliser leur forme mais aussi d’éviter qu’ils s’arrachent, ce qui viendrait endommager votre manucure.

4-Appliquer une base

À chaque manucure, il est obligatoire de poser une base avant la couleur. Elle facilite la tenue et l’application puisqu’elle rend les ongles plus uniformes. Celle-ci va aussi créer une barrière et ainsi protéger vos ongles des pigments.

5-Poser des couches très fines

On a tendance à croire que plus on applique de produit, plus il tiendra plus longtemps. C’est faux. Plus la couche de vernis est épaisse, plus elle mettra du temps à sécher et s’effritera, sous forme de capsule en un rien de temps. Ainsi, il est très préconisé de miser sur une application légère. C’est donc normal qu’à la première application la couleur soit quelque peu transparente. Une belle manucure nécessite deux à trois couches dont la pose a été espacée d’au moins 15/20 minutes.

Après avoir réalisé votre manucure, évitez de plonger vos mains dans l’eau très chaude pendant au moins 24 heures. La chaleur vient ramollir l’ongle et peut provoquer le décollement de la couleur.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Ongles cassants : 4 ingrédients naturels pour les soigner

Publié

le

Photo: Google/ Soigner les ongles cassants
Temps de lecture : 2 minutes

Pour soigner les ongles cassants, il est essentiel d’utiliser des produits nourrissants. Ces produits apporteront la force dont les ongles fragiles ont besoin.

Découvrez ici quelques ingrédients naturels qui vous aideront à résoudre le problème des ongles cassants de manière efficace.

L’huile d’olive, une alliée contre les ongles cassants

L’huile d’olive contient des acides gras et des antioxydants, deux caractéristiques essentielles pour renforcer les ongles cassants. Entre autres, l’huile d’olive :

Hydrate en profondeur, donne une meilleure allure aux ongles, apporte de la brillance, nourrit les cuticules. La meilleure façon d’utiliser cet ingrédient est d’en appliquer une petite quantité directement sur les ongles en effectuant un doux massage.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat hydrate l’ongle en profondeur en le nourrissant et en restructurant les écailles qui se sont formées.

Vous trouverez facilement de l’huile d’avocat dans le commerce, mais sachez qu’il est également possible d’appliquer directement la pâte d’un avocat sur les ongles. Il vous suffira d’écraser un avocat dans un récipient de sorte à obtenir une pâte. Une fois la pâte obtenue, appliquez-la sur vos ongles en effectuant un doux massage.

L’ail, un excellent allié pour soigner les ongles cassants

Cet ingrédient possède des propriétés antimicrobiennes qui vous seront d’une grande aide si la cause à l’ origine des ongles cassants est une onychomycose.

Vous pouvez utiliser ce remède tous les jours. Il vous suffira de hacher quelques gousses d’ail, puis de les faire tremper dans un récipient rempli d’eau ; laissez reposer le tout pendant un bon moment. Il ne vous restera plus qu’à faire tremper vos mains dans le récipient pendant une dizaine de minutes. Laissez ensuite sécher vos ongles à l’air libre afin de prolonger les bienfaits de cet ingrédient.

L’huile de ricin

Grâce à ses acides gras, l’huile de ricin aide à hydrater les ongles en pénétrant les différentes couches et en renforçant ainsi chacune d’entre elles.

Tout comme pour l’huile d’olive, il vous suffira d’appliquer un peu d’huile de ricin directement sur vos ongles en effectuant un doux massage. L’idéal est de faire cela tous les jours si vous souhaitez observer rapidement une réelle amélioration.

Un faible taux en fer et/ou en calcium a tendance à fragiliser les ongles, lesquels deviennent alors cassants. Nous vous invitons à consulter un médecin pour vérifier votre taux de fer et votre taux de calcium.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu