Nous rejoindre

Football

Le Bayern atomise Rottach en amical

Publié

le

Temps de lecture : 1 minute

Le Bayern Munich n’a pas tardé à réagir suite à sa défaite de samedi dernier en Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund. Le Rekordmeister a tout simplement détruit le FC Rottach-Egern (23-0) jeudi en match amical.

Sans doute vexé par sa défaite en Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund (0-2) samedi dernier, le Bayern Munich s’est vengé jeudi en humiliant… 23-0 (!) une sélection régionale, le FC Rottach-Egern.

L’international français Corentin Tolisso en a profité pour inscrire un quadruplé, alors que Robert Lewandowski, Thomas Müller, Leon Goretzka et Kwasi Okyere Wriedt se sont tous offerts un triplé.

View this post on Instagram

@fcbayern got NO chill 😱🥶

A post shared by 433 (@433) on

Source: Chris Geiger

Vos commentaires

Football

Camavinga: “C’est un honneur de représenter la France(…) je suis heureux d’être là”

Publié

le

L'Angolais Camavinga sélectionné en équipe de France
Temps de lecture : 2 minutes

Camavinga raconte sa folle semaine au cours de laquelle il célèbre et son anniversaire et sa sélection en équipe de France.

<< Ça a commencé, d’abord, quand j’ai su que j’étais français. Ça m’a fait un bien fou. Ensuite, il y a eu mon anniversaire dimanche et cette sélection aujourd’hui. Je n’étais pas prêt. J’étais dans ma chambre et j’ai reçu ensuite un appel du coach. Il m’a dit que j’étais sélectionné. Du coup, je suis descendu. Comme c’était mon anniversaire, il y avait toute ma famille. Je leur ai dit que j’étais sélectionné et tout le monde était heureux. Ensuite mon père est arrivé. Lui aussi était heureux. Entre temps, le coach m’a dit que j’allais recevoir un appel du sélectionneur. J’avais laissé mon téléphone en haut et je me suis souvenu que je devais récupérer mon téléphone. Personne ne voulait me lâcher. Du coup, je suis parti en courant là haut pour prendre mon téléphone. Mon cousin me l’a ramené.

C’est un honneur de de représenter la France. Je suis heureux d’être là. C’est vraiment fabuleux. Je suis né en Angola, je suis arrivé ici à l’âge de 2 ans. Depuis, je suis ici. Ça fait 15 ans. La France, c’est mon pays depuis tout petit. Porter le maillot Bleu, c’est une émotion de malade. Depuis tout petit, quand je regardais l’équipe de France 98 sur cassette, quand ils ont gagné la Coupe du Monde, j’espérais porter ce maillot un jour. Je pense à ma famille. Il va y avoir beaucoup d’émotions…

J’ai déjà chanté la Marseillaise dans le vestiaire à Rennes. je revenais des cours, je suis allé à l’entraînement. Je vois que tout le monde m’attendait dans les vestiaires. Je savais qu’ils voulaient que je chante. Du coup, ils ont tous pris leurs téléphones pour me filmer. Ils m’ont dit de chanter La Marseillaise. Je la connais depuis longtemps. On l’a appris à l’école. Il y avait de l’émotion car j’espérais la chanter le plus vite possible.

Dans le groupe, je peux apporter mon envie, mon agressivité. Je suis quelqu’un de souriant qui aime aller vers les gens et qui ne se prend pas la tête. J’essaye de tirer le groupe vers le haut, d’amener des petites ondes positives.

Depuis quand je joue au foot ? J’ai commencé par le judo mais je jouais au foot dans la cour donc les surveillantes ont dit à mes parents de m’inscrire au foot. J’ai joué, attaquant, défenseur central puis milieu. Je fais mes cours au Stade Rennais. Je pense que si j’étais dans un lycée normal, je n’aurais pas continué comme là, je ne serais pas aller en ES. Ce sont plus eux qui m’ont poussé à aller en ES. Je m’y plais bien >>, a-t-il exprimé sa joie.

 

twitter.com/equipedefrance

Le titre est de la rédaction de firstmagazine.net.

Vos commentaires
Lire plus

Football

Égypte : décès d’un ancien attaquant de Zamalek

Publié

le

Décès d'un ancien attaquant de Zamalek
Temps de lecture : 1 minute

L’ancien ailier de Zamalek et Protrojet est décédé lundi à l’âge de 31 ans.

La mort du joueur est survenue après une longue souffrance liée au cancer, qui a duré des années.Le joueur de 31 ans a débuté sa carrière en tant que jeune joueur de Zamalek jusqu’à ce qu’il soit promu dans l’équipe première en janvier 2009.

En 2012, Alaa a quitté le Château Blanc pour un transfert gratuit vers Beni Suef, puis vers Smouha et Talae El-Giesh, le Wadi Degla, El-Masry et enfin Petrojet.

La carrière de l’ailier gauche avec le football a décroché à la fin de la saison dernière, alors que son contrat avec Petrojet a pris fin et qu’il n’a signé aucun autre club.

Alaa a fait 175 apparitions dans différents tournois au cours de sa carrière, marquant 20 buts et 19 autres.

Autre média

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : Mané et Salah maintiennent Liverpool en tête

Publié

le

Mané et Salah maintiennent Liverpool en tête
Temps de lecture : 1 minute

L’international sénégalais Sadio Mané et son coéquipier égyptien Mohamed Salah ont permis à Liverpool de se maintenir en tête du championnat d’Angleterre au terme de la 12è journée.

Liverpool a vaincu le champion en titre, Manchester City (3-1) avec des buts marqués par ses deux stars africaines : Mané et Salah.. L’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont participé à la fête avec un but chacun.

Les Reds caracolent en tête du championnat et frappent un grand coup face aux Skyblues. Après le but de Fabinho à la 6è minute, l’Egyptien double la mise pour les Reds à la 13è avant que son coéquipier sénégalais ne vienne corser l’addition juste après la pause (51è).

La réduction du score de Bernardo Silva à la 78è minute ne changera rien à la rencontre.

Liverpool l’emporte et a désormais 9 points d’avance sur Manchester City de Riyad Mahrez qui était sur le banc.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Football

Footbaal : Jonathan Kodja doit faire ses valises

Publié

le

Photo: Google/ Jonathan Kodja
Temps de lecture : 1 minute

Jonathan Kodjia ne fait plus partie du 11 majeur de Dean Smith à Aston Villa. L’attaquant ivoirien totalise moins de 30 minutes de jeu cette saison et est relégué au statut de remplaçant. Interpellé, Darren Brent, une ancienne gloire des Villans, l’exhorte  à quitter Aston Villa.

Darren Bent, un ancien attaquant d’AstonVilla a recommandé à Jonathan Kodja de réfléchir sérieusement à son avenir à Aston Villa. Dean Smith son coach l’a confiné sur le banc de touche, ne le faisant intervenir que quelques minutes lors des rencontres.

L’international ivoirien de 30 ans n’a joué que 20 minutes en Premier League cette saison. Son dernier match étant une apparition de quatre minutes contre Liverpool. Ce faible temps de jeu est pointé du doigt par cette ancienne gloire du club qui juge cela  inconcevable pour la carrure de l’ivoirien.

Bent pense que Jonathan Kodjia vit une situation anormale et ne devrait pas se contenter des rares opportunités que lui offre son entraîneur. Il voit difficilement l’attaquant ivoirien rester à Aston Villa dans ces conditions. Si son temps de jeu n’augmente pas, Jonathan Kodjia devraitenvisager de faire ses valises. Un conseil qu’il prodigue à l’international ivoirien revenu de blessure il y a peu et qui ne semble plus trouver sa place dans l’attaque d’Aston Villa.

Africadaily

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu