Daft punk se sépare ! le célèbre groupe de DJ français, a fait l’annonce ce jour 22 Février 2021 sur YouTube, via une vidéo de 8 minutes, assez inédite de part les effets spéciaux qui y sont intervenus.

Dans une vidéo YouTube intitulée “Épilogue”, le duo a fait part de sa séparation à ses fans. Pendant 28 ans, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont fait danser le monde entier avec des titres comme “Get Lucky”, “One More Time” ou encore “Around The World”. Les deux artistes ont activement participé à la création et la démocratisation du mouvement French Touch, de la musique électronique.

Formés à Paris en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les Daft Punk se sont vite imposés comme les pionniers de la French Touch avec la parution de leur premier album Homework en 1997.
Le disque comporte notamment leur premier tube Around the world, qui leur permet d’acquérir une notoriété internationale.
En ce qui concerne leur nom, ils ont tout simplement repris le qualificatif qu’avait utilisé un très respecté magazine britannique à propos du premier single de leur précédent groupe Darlin’ : “daft punk” du “punk idiot”.

Olivier Gbadié