Pour son 1er combat de boxe, qui aura lieu à l’occasion d’une soirée organisée le 30 avril à l’O2 Arena de Londres, Patrice Evra affrontera le YouTubeur américain Adam Saleh, qui compte près de 4,7 abonnés sur la plateforme de vidéos.
Retraité des terrains depuis 1 an et demi, Patrice Evra n’a pourtant pas dit adieu au sport. Début février, on apprenait même, dans les colonnes du Daily Mirror, que l’ancien latéral gauche international avait l’intention de se lancer dans la boxe.
Mieux, Evra, aujourd’hui âgé de 40 ans, avait reçu et accepté l’offre d’un promoteur britannique.
Si l’on savait que le main-event de cet évènement verrait s’opposer 2 bodybuilders aux physiques impressionnants, l’Iranien Sajad Gharibi (dit “The Iranian Hulk”) et l’Anglais Martyn Ford (aussi connu sous le nom de “l’homme le plus effrayant au monde”), le nom de l’adversaire d’Evra n’avait lui pas été révélé.
C’est désormais chose faite puisque DAZN Boxing, qui diffusera le show, a annoncé que l’ancien joueur de Manchester United, Monaco et la Juventus serait opposé à un certain Adem Saleh. Si son nom ne vous dit rien, sachez que ce dernier est un YouTubeur américain réalisant des Vlogs et comptant tout de même 4,7 millions d’abonnés.
Âgé de 28 ans, Saleh n’est pas un novice, puisqu’il a déjà eu l’opportunité de disputer un combat, contre un TikTokeur nommé Waleed Sharks, un affrontement conclu par un match nul. Reste donc un peu plus d’un mois avant de voir ce dernier face à Evra, dont l’ambition sera clairement s’imposer au cours d’un combat qui sera forcément regardé par de nombreux amateurs de football.
Olivier Gbadié