Nous rejoindre

Mode

Le retour du maillot de bain à découpes

Publié

le

Photo: Cover Media
Temps de lecture : 1 minute

Après le une-pièce et le bikini, voici à nouveau le maillot de bain aux formes étranges. Rigolo, mais peut-on nager avec?

Le maillot de bain fait parler de lui depuis sa naissance. Celui pour femme a d’abord ressemblé à une robe avec des pantalons (alors pièces de lingerie féminine), puis il s’est émancipé de la robe et a laissé voir les jambes à partir du milieu de la cuisse… La suite, vous la connaissez et tout le monde sait combien le bikini puis le monokini ont fait couler d’encre. La croisade contre les maillots de bain contemporain a même repris d’intensité dans certains pays. Mais aujourd’hui, si le débat fait rage, ce n’est pas pour des raisons de morale ou de religion, c’est affaire de goût.

L’enjeu? Les formes découpées que prennent certains maillots. La question semble dérisoire, puisque nous ne sommes pas là à évoquer des maillots réglementaires pour des compétitions sportives, mais bien de l’esthétique des maillots. Comment voulez-vous bronzer avec un maillot one-shoulder, une découpe en rond à la taille (Hollister), ou bien avec une découpe centrale comme celui que propose Laura Ashley – si les filles qui aiment Laura Ashley se mettaient au soleil, cela se saurait, grognent certaines «rigoristes».

Ce à quoi répondent avec humour les «laxistes»: «Mais qui parle de bronzer ou de nager? Pour cela rien de tel que la tenue d’Eve! Les maillots de bain sont des pièces comme les autres: ils suivent les exigences de la mode. On ne les porte que pour les montrer. Si on veut un une-pièce qui révèle notre taille (Ashley Graham) ou simplement une épaule, c’est notre envie, pas votre problème!».

Vos commentaires
Lire plus
Publicité
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mode

Gilles Touré : ‘’Eloi Sessou était comme un ‘’fils’’ pour moi’’

Publié

le

Feu Eloi Sessou
Temps de lecture : 1 minute

 Le milieu de la mode en Côte d’Ivoire vient d’être secoué par le décès du jeune styliste Eloi Sessou. Sa disparition hier jeudi 22 août a plongé le secteur dans l’émoi.

Les ivoiriens n’ont pas encore fini de pleurer et d’enterrer DJ Arafat que la mort vient à nouveau de frapper le milieu de la mode. Le jeune styliste et étoile montante de la mode en Côte d’Ivoire, Eloi Sessou a déposé définitivement le ciseau. L’annonce de son décès hier jeudi 22 août a plongé le secteur de la mode dans l’émoi. Depuis que l’information a été donnée, les stylistes, hommes de médias et du showbiz et organisateurs de défilés de mode et de beauté qui ont côtoyé Eloi Sessou n’ont pas les mots pour s’exprimer.

Le jeune styliste est depuis longtemps l’habilleur du concours Miss Côte d’Ivoire de Victor Yapobi. Sans oublier qu’il est également celui qui confectionne les ténues de l’animatrice de l’émission ‘’C’Midi’’ de la RTI, Caroline Dasylva et il a participé à plusieurs reprises aux défilés de mode de l’événement Afrik Fashion d’Isabelle Anoh.

Son maître, le styliste et designer, Gilles Touré est très affecté par cette disparition. Eloi Sessou a travaillé aux côtés de Gilles Touré avant de voler de ses propres ailes. Dans cette douloureuse épreuve, firstmagazine.net a joint Gilles Touré qui s’est prononcé difficilement. ‘’Laissez-moi le temps de digérer la mort d’Eloi Sessou. Parce qu’il était considéré comme un ‘’fils pour moi’’, dit-il avec la gorge nouée. Nous avons essayé de joindre le Président du COMICI, Victor Yapobi pour se prononcer également. Mais il ne décroche pas. Eloi Sessou fait partie de la vague des jeunes stylistes comme Patrick Asso, Anderson D. et bien d’autres qui ont révolutionné le milieu de la mode en Côte d’Ivoire avec leurs différentes collections.

Patrick Bouyé

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Décès d’Eloi Sessou: Isabelle Anoh réagit depuis Paris

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Alors que nous sommes encore en plein dans le deuil de Arafat DJ, la mort vient d’en  rajouter, en nous arrachant un styliste émérite.

Rongé depuis un moment par un mal pernicieux, le styliste international finira par en mourir ce jour selon des informations qui sont parvenues à l’instant. Le milieu de la mode qui vient de perdre un styliste d’envergure internationale est actuellement sous choc.

Le styliste attitré de Miss Côte d’Ivoire revenait en Mars 2019 dernier, d’un défilé en Italie. Il commencera des lors à souffrir de ce qui pouvait s’apparenter à une fatigué. Il en est mort aujourd’hui. Laissant ses pairs de mode et sa famille totalement inconsolables.

Informée de cette grosse perte, Isabelle Anoh la célèbre présentatrice télé de mode et organisatrice de défilé annuel Afrik Fashion a réagi depuis Paris: «Pas de mots » dit-elle.

Franck Leroy

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Ethnik Fashion Show 2019, découvrez en images la collection Croisière de Carlos Desaules

Publié

le

Photo Facebook Carlos Desaules
Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 août 2019, Assinie a abrité le très attendu Ethnik Fashion Show 5 by Carlos Desaules.

Comme chaque année, le défilé se tient dans le mois d’août. Pour donner vie à toutes les sublimes créations de l’enseigne africaine. On peut citer la présence de plusieurs stylistes avec de nouvelles créations. 

Découvrez en images la collection Croisière de Carlos Desaules.

Nahomie Noor Coulibaly

Manekin Koné

Koffi Baker Nyeck

Evans Affy

Olivier Attia

Mawa Diarassouba

Olivia Kouko

Sandra Ahifon

Levi Cedric Koffi

Bruce Cœur D’ange

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Mode

Elégance by Akissi et ses plus belles créations

Publié

le

Photo : Instagram Ericka Konaté
Temps de lecture : 2 minutes

Ericka Konaté, 2e dauphine Miss Côte d’Ivoire 2017, se convertit en styliste. Son style et sa spécialité consistent à faire du pagne un vêtement élégant pour sublimer le quotidien des dames, soit pour le boulot, soit pour les soirées ou cérémonies mariage.  

C’est féminin, c’est chic ! Jupes ou robes portefeuilles, pantalons, combinaisons ainsi des robes, colorées, sexy et fraîches …Toutes ses tenues sont confectionnées dans du pagne de grande qualité.  La collection élégance by Akissi a pour objectif de faire connaître et aimer la mode africaine et par ailleurs inciter les jeunes à consommer les produits  « made in Africa »

Une Collection crée par une miss et représentée par des miss !

-Darlène Kassem, 1e dauphine Miss Côte d’Ivoire 2017

-Leila Fofana, 1e dauphine Miss Esma 2019

 

-Claverie Lamine, Miss Loh Djiboua 2018 & Serena Ouassa, Miss Korhogo 2019

– Claverie Lamine, Miss Loh Djiboua 2018

Que des merveilles ! Une chose est certaine. Élégance et raffinement sont au rendez-vous.

Vos commentaires
Lire plus

En bref