Nous rejoindre

Cinéma

Les créateurs de « Game of Thrones » désormais en collaboration avec Netflix

Publié

le

Photo: Google/ Acteurs Game of Thrones
Temps de lecture : 1 minute

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de « Game of Thrones. David Benioff et Dan Weiss, créateurs de la série télévisée “Game of Thrones”, ont signé un accord avec la plateforme de vidéo Netflix pour l’écriture et la réalisation de nouvelles œuvres.

Alors que la diffusion de la série Game of Thrones est terminée depuis quelques mois, Netflix s’est engagé avec les deux showrunners de la série que sont David Benioff & Dan Weiss.

Les créateurs de la série à succès « Game of Thrones » ont annoncé ce mercredi une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans : ils ont signé un accord avec la plateforme américaine pour écrire et réaliser de nouvelles œuvres. Si pour l’heure, il s’agit de projets encore secrets. Certaines indiscrétions affirment qu’ils s’étendront sur plusieurs années et concerneront aussi bien des séries que des films.

Netflix n’a pas souhaité divulguer le montant de l’accord. Selon le média Deadline, le chèque signé par Netflix pour débaucher les deux stars de l’écriture, également courtisés par Disney et Amazon, serait à neuf chiffres.

Vos commentaires

Cinéma

Izabella Maya: elle fait la fierté de la Côte d’Ivoire

Publié

le

Izabella Maya
Temps de lecture : 1 minute

Izabella Maya est une valeur sûre du cinéma ivoirien.

Actrice et professeure de théâtre franco-ivoirienne, elle est connue pour ses rôles dans des productions cinématographiques à succès telles que Fastlife ou Le Magicien et les Siamois dans lesquelles elle jouait respectivement aux côtés de Thomas N’Gijol et Gérard Depardieu.

Son nom Maya signifie « C’est moi qui l’ai mise au monde » en gouro, une ethnie du Centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Maîtresse de l’art dramatique et de l’improvisation, Izabella Maya enseigne à Paris et en Tanzanie, dans plus de 6 écoles.

Respectée par la majorité des grands acteurs du monde artistique tels que Meiway, Nastou, Michel Gohou, Michel Bohiori, Clémentine Papouet, Nayanka Bell, Mickael Youn (Fatal Bazooka), Patson etc, elle a récemment joué à un festival à Avignon, devant plus de 10.000 spectateurs.

Donald Konan

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

France : « Nabilla, elle est baisable », dixit feu Jean-Pierre Mocky

Publié

le

Pierre Teyssot
Temps de lecture : 1 minute

Jean-Pierre Mocky, né le 6 juillet 1933 à Nice et mort à Paris le 8 août 2019, est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur de cinéma français. Il a réalisé plus de soixante longs métrages et quarante épisodes de séries pour la télévision.

Invité dans une émission en janvier dernier, Jean-Pierre Mocky avait créé un malaise sur le plateau.  En effet, ce soir-là, après avoir révélé qu’il considérait Catherine Deneuve comme sa « chérie », et qu’il aurait « voulu l’épouser », il s’était montré beaucoup moins correct envers Nabilla ;  « Elle est pas mal, elle est baisable aussi celle-là », avait-il lancé à la vue de la photo de la star de télé-réalité. Un malaise s’installera immédiatement sur le plateau après des rires brefs de certains chroniqueurs

<< c’est rabaissant pour nous, les femmes>>,  réagira Nabilla, à cette déclaration, qu’on pourrait qualifier de dérive langagière du célèbre cinéaste, qui vient de tirer sa révérence ce 08 Août 2019.

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Clichés inédits des légendes du cinéma Ivoirien

Publié

le

Léonard Groguhet
Temps de lecture : 2 minutes

Voici quelques clichés inédits des plus anciennes légendes du cinéma Ivoirien, de Léonard Groguhet à Akissi Delta.

 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Canal+ acquiert des activités d’Iroko, géant de Nollywood

Publié

le

Photo: AFP
Temps de lecture : 2 minutes

Canal+ a acquis les activités de production, de distribution et d‘édition de chaînes d’Iroko, un géant nigérian de la VOD dont il était déjà actionnaire minoritaire, a annoncé le groupe lundi.

La maison mère de Canal+ Vivendi se renforce ainsi sur le marché en pleine expansion de Nollywood, l’industrie nigériane du cinéma. Le montant de l’opération n’a pas été indiqué.

“Cette acquisition, étape clef pour le développement international de Canal+, permet au groupe d‘être présent sur toute la chaîne de valeur de l’industrie Nollywood, et d’acquérir un savoir-faire unique dans la production industrielle de fictions – films, séries et animation – africaines”, souligne-t-il dans un communiqué.

La transaction concerne d’abord ROK Studios, premier producteur au Nigeria avec plus de 500 heures par an de nouveaux films et séries. Il est dirigé par la star de Nollywood Mary Njoku, qui s’est félicitée de cette opération sur Instagram et a remercié Canal+ de “croire en la vision de ROK”.

L’acquisition concerne aussi la distribution de contenus de Nollywood, et l’édition et la distribution de 4 chaînes (sous la marque ROK) diffusées en Afrique anglophone ainsi qu’en Grande-Bretagne. Canal+ éditait et proposait déjà dans ses offres les chaînes de fiction africaine Nollywood TV et Nollywood Epic.

“Nous avons passé le cap des 4 millions d’abonnés en Afrique l’année dernière. Nos nouveaux abonnés, plus populaires, sont extrêmement friands de contenus africains, mais il n’y en a pas beaucoup”, a déclaré à l’AFP le président de Canal+ International Jacques du Puy.

L’Afrique, un terrain fertile

Avec ce mouvement vers Nollywood, “on investit en amont dans la filière pour devenir un acteur fort dans la création de contenu local”, a t-il ajouté.

Avec près de quatre milliards de dollars de revenus et près de 2.000 films produits chaque année, l’industrie cinématographique nigériane a explosé pour devenir la deuxième au monde après Bollywood et devant Hollywood.

Fondé par le trentenaire nigérian Jason Njoku en 2010, Iroko a réussi à attirer de nombreux investisseurs, mais a dû repenser son offre en 2016 pour s’adapter à ses consommateurs en créant une application moins gourmande en données.

La société Iroko Partners, dirigée par Jason Njoku, continuera de développer l’activité SVOD d’Iroko.

Canal+, en déconfiture en France, emploie plus de 1.000 personnes dans une dizaine de filiales en Afrique et voit son nombre d’abonnés y croître de façon exponentielle, avec des offres visant les classes moyennes du continent.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

En bref