À l’occasion de la journée de la démocratie au Nigeria le samedi 12 juin 2021, plusieurs Nigérians ont manifesté dans les rues, pour un meilleur gouvernement. L’artiste Wizkid s’est attiré la foudre des nigérians sur la toile, pour avoir fait la promotion de son travail sans se soucier de cette journée spéciale.

Comme de coutume au Nigeria, le 12 juin est une journée très importante pour le pays. c’est le jour de la démocratie et la commémoration de OMK Abiola.

De nombreux Nigérians ont profité de cette journée pour manifester dans les rues, pour un meilleur gouvernement dans le pays et contre les injustices.

L’artiste Wizkid avait publié un tweet faisant la promotion de sa nouvelle série YouTube, sans se soucier de cette journée de la démocratie au Nigeria.
Son attitude avait suscité de nombreuses réactions mitigées sur la toile. Les Nigérians n’ont pas manqué de le critiquer, le traitant d’hypocrite.

Furieux à cause de son comportement, certains ont même fait ressortir le tweet de Wizkid de l’année dernière, dans lequel il critiquait l’artiste Reekado Banks, pour avoir fait la promotion de sa chanson lors de la manifestation End SRAS.

Herve Akoi