‘international Uruguayen Luis Suarez fait encore parler de lui lors du match de la Ligue des Champions le mardi 03 novembre 2020. Il a été surpris entrain de regarder l’écran du VAR, l’arbitre n’a pas manqué de le sanctionner avec un carton jaune.

Lors du match nul concédé le mardi par l’Atlético Madrid sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-1,) lors de la troisième journée en LDC, l’ancien attaquant du Barça, Luis Suarez, a été averti par un carton jaune pour avoir regardé l’écran du VAR, pendant que l’arbitre du match était en train de consulter les images pour valider un pénalty pour le Lokomotiv Moscou.

Cette scène a enflammé la toile et a également suscité de nombreuses réactions chez des internautes. Voici quelques réactions:
Encore un récord pour lui, et l’histoire retiendra que Suarez a été le premier joueur à avoir écopé d’un carton jaune après s’être allé checker la VAR avec l’arbitre!
Pourquoi pas faire constater les images aux deux capitaines avec l’arbitre, pour les responsabiliser et ainsi juger eux même d’une situation. Cela pourrait eviter de laisser des équipes dans le doute. Bref l’attitude de saurez n’est pas choquante, pourquoi pas s’en inspirer.
Je suis d’accord avec Luis SUAREZ, parfois c’est ce qu’il faut faire parce que le VAR est devenu aussi la source de tricherie au profit des uns et au détriments des autres.

Herve Akoi