Le Real Madrid déroule, ce mardi 06 avril, face à Liverpool 3 – 1, grâce à une masterclass de Vinicius Junior. L’attaquant brésilien longtemps critiqué pour sa maladresse face aux buts, vient de sauver les merengues.

La première manche des quarts de finale de la ligue des champions a été un régal pour les téléspectateurs. D’un côté, les Citizens étaient opposés au Borussia Dortmund (2-1) et de l’autre, le Real Madrid a reçu les Reds.

Le match, avec le plus d’attraction, a été celui de la Maison Blanche face à Liverpool. Vinicius Junior ouvre le score à la 27′ sur une très longue passe précise de Toni Kroos. Et à Marco Asensio de corser l’addition sur un parfait lobe. Quelle finition !
Du retour des vestiaires, les hommes de Jurgen Klopp y ont mis du rythme. Leur pressing a fini par payer grâce à Mohamed Salah, qui réduit le score. Quatorze minutes plus tard, la pépite brésilienne de 20 ans signe un doublé et scelle le sort des champions d’Europe 2019.

Vinicius Junior est élu homme du match, avec une moyenne de 8,6 pour 22 passes précises et 2 dribbles réussis sur 3. Sergio Ramos avait donc raison lorsqu’il affirmait qu’il fallait accorder du temps au Brésilien.

James Kadié