Nous rejoindre

Musique

Lil Wayne révèle qu’il est à 53% originaire de ce pays d’Afrique occidentale 

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Une vidéo faisant la ronde sur les réseaux sociaux actuellement dévoile un moment où la superstar américaine du rap, Lil Wayne révèle qu’il était à 53% nigérian.

Selon le rappeur, il a découvert son côté nigérian après une recherche généalogique effectuée par un site Web sur lequel il a partagé certaines de ses informations.

Lil Wayne, qui a dit en plaisantant qu’il allait avoir une conversation avec sa mère, a ajouté qu’il devait voir à quoi ressemblait le Nigeria.

Les propos du rappeur surviennent des semaines après que la rappeuse Belcalis Marlenis Almánzar, connue professionnellement dans les milieux musicaux sous le nom de Cardi B, a déclaré qu’elle cherchait la nationalité nigériane après le meurtre du commandant de la Force iranienne, le général Soleimani lors d’une frappe aérienne ordonnée par le président américain, Donald Trump.

La rappeuse qui a récemment joué au Nigeria a profité de sa page Twitter officielle pour faire l’annonce décrivant la décision de Trump comme «la plus stupide», soulignant aussi qu’il mettait des vies américaines en danger, d’où sa décision de demander la nationalité nigériane.

 

afrikmag.com

 

Vos commentaires

Musique

Covid 19 : sensibiliser en dansant

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe de rap malien Calibre 27 a sorti récemment un single intitulé coronavirus qui cartonne en ce moment au Mali.

Composé de trois jeunes : Amadou Bandiou Gakou Bouaré alias Young Bg, Idrissa Diarra alias Blacky, Fousseiny Kamissoko alias Laye Djo, Calibre 27  s’est fait remarquer dans le milieu du rappe malien. Après sa création en 2015 par un producteur, Calibre 27 devient rapidement meilleur groupe de rappe malien en 2016. Le groupe ne cesse de rafler les distinctions au Mali.

Très apprécié des jeunes, Calibre 27 décide d’apporter sa touche dans la sensibilisation de lutte contre le coronavirus covid 19. Le titre dansant poussera certaines personnes à leur poser ces questions : « pourquoi le son est dansant ? Pensez-vous que c’est le moment de danser ? » Réponse de calibre 27 : « le style dansant du son est la touche moderne que nous avons voulu apporter en tant qu’artistes créateurs. Presque tous les titres sont slows. Nous voulions faire quelque chose de différent et faire bouger nos fans pendant le couvre-feu tout en véhiculant le message ».

 

Soumaila Ndiaye

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Sidiki Diabaté prépare une surprise: “confiné chimenté”

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Le prince de la kora Sidiki Diabaté a prévu le début d’un nouveau concept samedi 28 mars 2020 dans la soirée.

Face à la pandémie de coronavirus covid 19 l’artiste malien a décidé de satisfaire ses fans avec son nouveau concept “confiné chiementé” à travers les réseaux  sociaux.

Sidiki Diabaté disait: ” en cette période de confinement, j’ai pensé à vous apporter un peu de joie avec le nouveau concept ” confiné chimenté ” qui consistera à un live interactif et de création musicale ensemble, et on mettra ces créations en ligne! Le premier live sera pour demain soir et beaucoup d’autres surprises seront au rendez-vous!”

Ces phrases ont été confirmées par son manager Aly Castro. Vivement samedi soir!

Soumaila Ndiaye

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Incarcération de Rokia Traoré : Le cri d’indignation du Cinéaste et ancien ministre de la Culture Cheick Oumar Sissoko

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

Rokia Traoré auteur compositrice musicienne chanteuse malienne est en prison, arrêtée en France parce qu’elle a eu le courage de protéger sa fille contre un père à la moralité douteuse.

Elle a pris ses responsabilités de mère, ce qui n’est pas admis en France et en Belgique, parce qu’elle est noire.

Dans ces pays la parole d’un (e) Noir (e) ne compte pas. Le droit d’un (e) Noir (e) n’existe pas.

Tous ceux ou toutes celles comme Rokia Traoré qui ont eu un problème de garde des enfants avec un (e) conjoint (e) belge, ont perdu devant la justice belge.

Le juste combat de notre sublime artiste Rokia va nous aider à crever cet abcès de l’habitude coloniale bête méchante stupide, fortement, ancrée dans les administrations française et belge.

Leur comportement est inhumain, irrespectueux et indigne. Parce que cette fille est métisse, il faut la livrer à son père soupçonné d’attouchements sur elle et incapable de subvenir à ses besoins.

C’est scandaleux.

Rokia Traoré doit être libéré.

Cheick Oumar Sissoko

Cinéaste

Ancien Ministre

Source : mali24.info

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Shan’l: son nouveau tube intitulé “Choquez-les”

Publié

le

Par

@Instagram, shan_l_officiel
Temps de lecture : < 1 minute

Shan’l la kinda, de son vrai nom Lekogo Channelle est une chanteuse gabonaise passionnée de musique, qui a toujours su impressionner son public avec ses chants.

On se rappelle encore de son titre “Tchizambengue” qui a fait un carton en 2018 eh bien! Shan’l revient avec un tout dernier intitulé “Choquez-les”.

La chanteuse a dévoilé la cover de son single sur Instagram, c’est une Shan’l provocante qu’on voit sur la photo.

Choquez-les” sort en exclusivité sur Trace le 20 mars 2020.

Nana

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu