Un litige foncier oppose depuis plusieurs mois, des riverains du quartier Golf de la Riviera et la société Twins Immobilier. Derrière ce conflit, se cachent des noms d’illustres personnalités et un énorme scandale financier selon le journaliste Said Penda, qui a fait des révélations dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo d’environ deux minutes, réalisée près du site litigieux et publiée sur les réseaux sociaux, le journaliste Saïd Penda annonce des révélations qui accablent la Sicogi, des politiques et autres hommes d’affaires libanais, sur le litige qui oppose les riverains de la Riviera Golf et Twins Immobilier.
Selon l’investigation de Said Penda dont il a livré la trame brièvement résumée dans la ladite vidéo, le maire de Cocody Jean Marc Yacé serait mêlé à cette affaire dans laquelle le ministre de la construction du logement et de l’urbanisme M. Koné Bruno, avait promis, il y a quelques mois, d’annuler la cession qui avait été conclue en faveur de Twins Immobilier qui l’a acquise à plus d’un milliard de FCFA, y compris l’ex-Sicogi, la société cédante du lot, qui a vu miraculeusement plus d’un demi milliard disparaître de ses comptes, une grosse partie de l’argent qui a servi à l’achat du terrain.
C’est donc, selon le journaliste camerounais, un complot savamment ourdi pour spolier Twins Immobilier.
L’ont doit par conséquent, s’attendre les jours ou semaines à venir, à un enchaînement de rebondissements dans cette affaire accablante.
Olivier Gbadié