Nous rejoindre

Culture

L’UJOCCI adresse ses condoléances à la famille de DJ Arafat

Publié

le

Feu Arafat DJ
Temps de lecture : < 1 minute

Au lendemain de la disparition tragique de Ange Didier Houon alias DJ Arafat, l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), compatit à la douleur qui étreint actuellement la famille biologique de l’artiste Couper-décaler. Avec à sa tête le Président Philip Kla et toute son équipe, a rendu public un communiqué pour adresser toute sa compassion aux membres de la famille du fils de Tina Glamour.

Voici libellé le communiqué de l’UJOCCI:

‘’C’est avec consternation et beaucoup de tristesse que l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a appris le décès du roi du coupé-décalé, HOUON Ange Didier alias DJ Arafat, hier lundi 12 août 2019. L’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire partage la douleur qui étreint le monde Culturel et artistique, la famille biologique, les amis et fans de DJ Arafat. Et S’incline respectueusement devant la mémoire de cet artiste dont l’énorme talent a efficacement contribué à rehausser le drapeau de la musique urbaine ivoirienne en Afrique et à l’international. Par ailleurs, l’UJOCCI félicite les Journalistes Culturels pour le traitement professionnel de ce drame et les invite à ne point exposer des images ou propos qui susciteraient davantage de polémiques sur cette perte énorme pour la culture ivoirienne. Aussi, l’Union souhaite prompt rétablissement à la journaliste Delafafiette Denise.L’UJOCCI informe enfin ses membres et l’opinion nationale qu’elle compte jouer un rôle important dans l’organisation des obsèques de l’artiste DJ Arafat’’, fait à Abidjan, le 13 août 2019. L’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI)

 

Le Président

Philip KLA

Vos commentaires

Musique

Angélique Kidjo : elle rafle son 4e Grammy Awards devant Burna Boy

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes
Los Angeles, 68è édition des Grammy Awards. Angelique Kidjo remporte le prix du meilleur album dans la catégorie musique du monde.

La chanteuse Béninoise Angélique Kidjo rajoute un autre prix à son palmarès de distinction du Grammy Awards. En effet, lors de la cérémonie de récompense de la 68è édition des Grammy Awards, elle rafle son 4è prix avec son Album « Celia » dans la catégorie Musique du monde.

Une fierté pour l’Afrique qui a été dignement représentée par la chanteuse Angélique Kidjo.

Une victoire qu’Angelique Kidjo dédie a son concurrent dans sa catégorie, l’artiste Nigérian, Burna Boy : « Il y a quatre ans sur cette scène je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ! ».

Voici la liste des vainqueurs des principales catégories de cette 62e édition des Grammy

– Album de l’année –

Billie Eilish, «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?»

– Enregistrement de l’année, attribué pour la performance globale d’un titre –

Billie Eilish, «Bad Guy»

– Chanson de l’année, attribué aux auteurs/compositeurs –

Billie Eilish et son frère Finneas O’Connell, «Bad Guy»

– Révélation de l’année –

Billie Eilish

– Meilleure vidéo musicale: Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, «Old Town Road»

– Meilleur album de rap: Tyler, The Creator, «Igor»

– Meilleur album de rock: Cage The Elephant, «Social Cues»

Publicité 2

– Meilleur album vocal pop: Billie Eilish, «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?»

– Meilleur performance pop solo: Lizzo, «Truth Hurts»

– Meilleur duo ou performance collective pop: Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, «Old Town Road»

– Meilleur album de musique urbaine contemporaine: Lizzo, «Cuz I Love You (Deluxe)»

– Meilleur album de R&B: Anderson .Paak

– Meilleur album de musique alternative: Vampire Weekend, «Father of the Bride»

– Meilleur album de musique du monde: Angelique Kidjo, «Celia»

Inspiré de viberadio.ci

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Ce que Charlize Theron a enduré pour être à ce point méconnaissable

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes

Charlize Theron n’a pas volé sa nomination aux Oscars. Dans «Scandale», au cinéma mercredi, elle interprète la journaliste Megyn Kelly et lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il est difficile de reconnaître l’actrice sud-africaine dans le film. Elle doit cette incroyable transformation physique à Kazu Hiro, un maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux.

Dans un post sur Instagram, il a dévoilé la prothèse qu’il a imprimée grâce à une imprimante 3D. En l’insérant dans son nez, Charlize faisait paraître ses narines plus larges et ça modifie son visage. Kazu Hiro a aussi créé des morceaux de mâchoire pour rendre celle de Charlize plus carrée, il lui a fait un nouveau menton et il a modifié sa bouche aussi grâce à des prothèses.

Le maquillage était complexe. «Sa peau est lisse et translucide», a raconté Hiro. L’application du maquillage sur les prothèses était compliqué: «On voit tout de suite si ce n’est pas bien appliqué. Charlize Theron est courageuse d’avoir accepté tout ça. La plupart des actrices n’aiment pas avoir des trucs collés sur leur visage et devenir des personnes complètements différentes.»

Les prothèses collées sur les paupières de Charlize Theron étaient particulièrement difficiles à entretenir tout au long du tournage. «On ne devait pas blesser la peau de Charlize en mettant trop de colle. Parce qu’elle n’aurait pas pu tourner le lendemain. Et on ne pouvait pas se permettre ça.»

Charlize Theron nous confiait, quand nous l’avons rencontrée à Los Angeles, qu’elle voulait que les spectateurs l’oublient en regardant le film. «Je ne voulais pas qu’on se dise que c’était Charlize Theron qui joue Megyn Kelly. Je voulais faire toutes les recherches, tout le travail sur la voix, tout assimiler pour que je puisse juste être Megyn sur le tournage et à l’écran. J’avais besoin de ne pas me reconnaître dans le miroir. J’avais besoin que sa voix sorte du visage de Megyn Kelly.»

Une façon peut-être d’oublier l’aversion qu’elle ressentait pour son personnage? Megyn Kelly a, par exemple, perdu sa place de présentatrice de l’émission télévisée Today en 2018 pour avoir défendu le blackface. «Au début, j’ai eu du mal à l’interpréter», admet Charlize.

«Il y avait beaucoup de choses émotionnelles personnelles avec lesquelles je me débattais et Jay Roach, le réalisateur, a été très utile. Il m’a dit de me calmer. Il m’a rappelé que c’était une année dans sa vie. Qu’il fallait compartimenter les choses.»

«Megyn est une partie importante de ce qui est devenu un moment important de l’histoire. Ça n’annule pas tout ce qu’elle a dit ou fait ou comment je me sens à propos ça. Mais en prenant la décision qu’elle a prise, elle a fait partie de quelque chose de remarquable. Quand vous voyez la puissance du message même à travers les yeux de quelqu’un que vous n’aimez pas, quelqu’un qui vous met parfois en colère, ça veut dire qu’il y a quelque chose de très vrai et de très important à raconter.»

Source : 7sur7.be

Vos commentaires
Lire plus

Musique

200 danseurs attendus à Yopougon pour Dj Arafat: Ce qui va se passer

Publié

le

Pochette du single KONG / Universal Music Africa
Temps de lecture : 2 minutes

”Kong” de Dj Arafat sera enfin disponible ce dimanche.

Le dernier titre de Dj Arafat intitulé ”Kong” sera enfin disponible ce dimanche 26 janvier 2020, le jour même de sa date anniversaire.

Né le 26 janvier 1986, Ange Didier Houon alias Dj Arafat aurait eu 34 ans ce dimanche 26 janvier 2020. Et il aurait très certainement célébré son anniversaire comme il le faisait les années antérieures. Mais malheureusement le sort en a décidé autrement puisque le Zeus d’Afrique est décédé depuis le lundi 12 août 2019 à la suite d’un grave accident de moto. Même s’il n’est plus de ce monde, son anniversaire sera marqué par une belle surprise que sa structure de production, Universal Music Africa, a réservé à ses millions de fans.

En effet, le puissant label de musique a enfin validé la toute dernière chanson de Dj Arafat intitulé ”Kong”. Le single avait récemment été dévoilé sur la chaîne YouTube de l’artiste avant d’être supprimé quelques heures après. Ce qui avait suscité une grosse colère des chinois ( ses fans) déplorant l’amateurisme des membres de la Yorogang.

Lire aussi Côte d’Ivoire : qui detient les accès à la page Facebook de Dj Arafat ?

A en croire des proches de Dj Arafat, cette suppression était dûe à une incompréhension entre la Yorogang et Universal Music Africa qui est le garant légal des productions du Daishikan. Quelques semaines après cet incident, un terrain d’entente a finalement été trouvé entre les deux structures, comme l’a signifié Yves Roland Jay Jay, chargé de communication de Dj Arafat via une publication sur sa page Facebook.

”Avec le Directeur général d’Universal Music Africa, nous avons élaboré la stratégie afin de pouvoir maintenir notre légende DJ Arafat au top du showbiz africain et à travers le monde”, indique-t-il, annonçant dans une vidéo que le titre Kong de Dj Arafat sortira effectivement ce dimanche 26 janvier, jour de l’anniversaire du Beerus Sama.

Lire aussi Obsèques Arafat DJ/Un internaute pro-Gbagbo répond à Tina Glamour: “Le FPI a fait un don”

De plus, le tournage du clip de ”Kong” aura lieu ce même dimanche 26 janvier dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Toits rouges. L’on apprend également que près de 200 danseurs sont attendus à ce tournage. Il est aussi demandé à tous les danseurs désirant participer au tournage de très rapidement contacter Yves Roland Jay Jay.

 

Afrique sur 7

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Côte d’Ivoire : qui detient les accès à la page Facebook de Dj Arafat ?

Publié

le

Arafat DJ
Temps de lecture : 2 minutes

Après la désignation de Dj Arafat comme premier influenceur de l’Afrique Subsaharienne de l’année 2019 sur Facebook, sa page a subi quelques modifications, suscitant la réaction de plusieurs internautes.

Le boss de la Yorogang, Dj Arafat, était outre le roi du Couper décaler, le roi des réseaux sociaux. Sa page Facebook et son compte instagram étaient les canaux à partir desquels il déclenchait ses innombrables buzz. Le dimanche 11 août 2019, au soir de l’accident qui lui a coûté la vie, Arafat a exprimé sa reconnaissance à Dj Mix Premier, le seul artiste couper décaler qui l’avait soutenu lors de son dernier concert qui a eu lieu le 10 août à la salle Yelams de Treichville.

«Merci à toi fréro, tu n’es pas hypocrite», avait écrit le Daishikan quelques minutes avant son accident de moto. Ce fut d’ailleurs la dernière publication de Dj Arafat avant l’annonce de son décès. Plus de 6 mois après sa mort, sa page Facebook et son compte Instagram sont restés intacts jusqu’à ce que l’artiste soit désigné le mardi 21 janvier 2020 à Paris par Facebook comme étant le premier influenceur de l’Afrique Subsaharienne.

Au lendemain de cette distinction à titre posthume, l’on a aperçu un petit changement au niveau de la page Facebook du Beerus Sama. En effet, la photo de couverture a été remplacée par une image sombre et celle du profil, remplacée par une image faisant la promotion du dernier morceau du Zeus d’Afrique intitulé «Kong». De plus, une vidéo qui n’a pas de son, a même été postée sur la page.

Lire aussi 6 mois après le décès de Dj Arafat, ce qui s’est passé à Paris

Ces différents changements au niveau de la page Facebook de Dj Arafat ont suscité la réaction de plusieurs fans du Beerus Sama. Certains internautes n’ont pas du tout apprécié ces publications sur la page de l’artiste. «Mais qui a les accès de sa page? On n’a pas encore digéré sa disparition et vous venez publier une image sombre et une vidéo sans aucun son sur sa page? C’est quoi ce délire», a commenté un chinois (fan d’Arafat).

De leur côté, d’autres fans de l’artiste, croient au miracle, pensant même à un éventuel retour de Dj Arafat. «Je me rappelle une émission où il présentait son album Renaissance (…) Il avait dit que c’est lui même qui gérait sa page Facebook. Je crois que le Daishikan va nous surprendre. Je ne crois toujours pas en sa mort», a réagi un autre fan.

 

Autre presse / On voit tout

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu