Mohamed Ladan Bachir rend le tablier… Officiant depuis depuis plus de 10 ans sur la chaîne de télévision panafricaine Afrique Média TV, comme l’un des journalistes vedettes, ila annoncé sa démission sur les réseaux sociaux.
La chaîne télévision Afrique Média basée au Cameroun, s’est fait notifier le départ de l’un de ses meilleurs journalistes par lui-même via son compte Facebook, le 03 mars 2022, après plus de 10 bonnes années passées au sein du média. Ladan Mohamed Bachir, désormais ancien collaborateur de Justin Tagouh, Président directeur général de la télévision panafricaine, a écrit ceci:
Bonjour l’Afrique et bonjour le monde. Mohamed Bachir Ladan, c’est mon nom. Aujourd’hui je ne parle ni de géopolitique ni du chien écrasé. Je voudrais tout simplement vous dire merci. Merci pour ces onze (11) merveilleuses années passées ensemble. Que de beaux souvenirs.
L’homme qui avait été suspendu en 2015 par les autorités camerounaises, pour avoir accusé la France d’être le bas séculier de Boko Haram, s’est surtout satisfait de toutes ces années de collaboration Afrique Média. Toute chose qui a permis de raviver la flamme de sa fibre panafricaine.
Même si le mystère autour de cette démission reste encore entier, le journaliste annonce vouloir explorer un nouvel horizon sans toutefois annoncé sa nouvelle destination.
Aussi j’implore votre pardon au moment où je tourne la page, le regard fixé vers un horizon nouveau, en espérant vous retrouver dans un vol qui pourra tous nous conduire vers nos objectifs communs et distincts.
a-t-il écrit.
Olivier Gbadié