Quelques jours après le décès brutal de Jerry Rawlings, la toile ghanéenne est secouée par des informations sur la vie privée de l’icône anti-impérialiste ghanéenne. Nathalie Yamb, conseillère de Mamadou Coulibaly, aurait été durant de longues années, la maîtresse de Rawlings, révèle le média ghanéen en ligne Celebrity Buzz qui cumule plus d’un millions d’abonnés. Le leader charismatique et la Suisso-camerounaise auraient même eu un fils ensemble, selon Bigscout Media, un autre média web ghanéen très populaire.
Dans certaines de ses publications datant d’il y a quelques années, Nathalie Yamb Yamb décrivait Jerry Rawlings comme son amoureux. Celle qui a été souvent présentée comme une Ivoirienne n’a pas manqué d’occasion de montrer sa proximité avec l’illustre défunt, à travers des photos suggestives d’elle et de l’homme sur ses différents comptes réseaux sociaux.
Certaines de ces photos sont légendées par des Hashtags tels que #soulmates (âmes sœurs) ou encore #lover(amoureux), tout en ayant les bras entrelacés autour de celui qui est communément appelé Papa J, par les Ghanéens. Est-ce fortuit?
Bigscout Media révèle par ailleurs que de cette relation amoureuse qui les aurait unis toutes ces années, est né un fils qui ressemblerait à Feu Jerry Rawlings et qui vivrait à l’étranger. Le jeune homme dont la militante Suisso-camerounaise ne cesse de publier les photos sur Instagram, avec des mots d’amour d’une mère serait donc le fils de JJ Rawlings.
Jusqu’à son décès, la seule femme connue de Jerry John Rawlings a toujours été Nana Konadu Agyeman-Rawlings, avec qui il a été marié depuis 1977. Si les allégations de ces médias précités venaient à être avérées, ce serait donc une information capitale ainsi portée à l’opinion publique ghanéenne, notamment à la famille du défunt.
Olivier Gbadié