Nous rejoindre

TV d'ORANGE CI

“On s’éclate” sur la TV d’Orange

Publié

le

Photo: Konnie et Erico Sery
Temps de lecture : 1 minute

Retrouvez ce samedi sur la TV d’Orange CI, sur la chaîne actu OTV ne rate pas en exclusivité ton émission “On s’éclate” dès 20H50 avec Konnie.

Invités: Le Général Makosso, Affoué, Mike Alabi, Ozoua et bien d’autres encore.

Vos commentaires

TV d'ORANGE CI

La TV se regarde désormais mobile

Publié

le

Temps de lecture : 3 minutes

Avant on partait dans un vidéo club pour regarder des films sortis au cinéma ou bien on louait, pour parler comme à l’époque, on louait « la cassette vidéo ».

C’est bien loin derrière nous cette époque avec l’avènement du téléphone. Simple technologie qui permettait de communiquer, le téléphone s’est fait, avec l’arrivée des smartphones, plus sophistiqué aujourd’hui. Il est l’outil de nos vies. On lui confie tout. Nos amis, nos souvenirs, notre portemonnaie. Et depuis que la TV et la vidéo ont débarqué sur nos chers téléphones mobiles, ils nous divertissent. ! Pour vous, nous revenons sur la seule offre disponible en Côte d’Ivoire, la TV d’Orange.

L’ère du « je m’ennuie en attendant le bus » touche décidément à sa fin. Mais qui aurait cru que la TV sur mobile connaîtrait un tel engouement ? L’offre actuelle d’Orange Côte d’Ivoire se compose de TV en live d’un côté et de tonnes de vidéos de l’autre.

A y regarder de plus près, après les deux autres grands médias que sont la presse et la radio, il ne manquait plus que la TV dans nos téléphones. Et c’est Orange qui y a le premier cru en cette tendance. Comme le souligne la Direction d’Orange Côte d’Ivoire,

« avec le lancement de la TV, en Juin 2017, Orange propose des chaînes et des films à louer. Ce nouveau service offre une plateforme inédite de location de vidéos (VOD) et un très large choix de programmes télé à apprécier sur tous les écrans de la famille : télévision, tablette et smartphone. »

Orange a eu le nez creux. Car dans un pays où les populations sont tout le temps en mouvement, en situation de mobilité, les gens aiment regarder la télé. Entre deux gbakas, bus, cars ou wôrô- wôrô, on peut ne peut plus s’ennuyer. Pareil, lorsqu’on est coincé dans un embouteillage et inquiet de manquer une émission ou un film. Même si c’est par session de quelques minutes, le consommateur sait désormais qu’Orange lui donne la possibilité de regarder ses programmes quand il est en situation de mobilité ou de regarder ses émissions quand il veut où il veut. C’est la magie de la VOD Orange qui réinvente ainsi les anciens vidéo clubs. Les vidéos clubs où le consommateur pouvait faire de la location de divers films DVD moyennant un tarif journalier.

Que propose Orange aux consommateurs ivoiriens en termes de TV et de vidéo sur leurs mobiles ? Selon Gustave Nklo Chef du Pôle éditorial à la Direction de la Transformation, du Digital et des Médias,

« la TV d’Orange c’est une expérience télé enrichie, des fonctionnalités innovantes et disponibilité du bouquet via l’application ‘‘TV d’Orange Côte d’Ivoire’’ pour les clients ne disposant pas d’abonnement Internet Fixe»

En effet, avant-gardiste, Orange est le premier opérateur à offrir la télé sur mobile. Sur la TV d’Orange, une plateforme de vidéo à la demande, avec un accès à une grande variété de films et séries africains et internationaux, disponibles 24/7 et un bouquet de chaines TV nationales et internationales : news, cinéma, séries, novelas, divertissement, musique, jeunesse, etc. Si Orange permet de regarder certains contenu gratuitement en live ou en replay sans consommer son crédit internet, l’opérateur propose aussi une programmation riche en contenu ( nouveautés, blockbuster, et près 1000 films ) qu’en possibilité de visionnage ( HD, multi écrans soit sur smartphone, soit sur tablette ou soit sur la TV et multi TV avec la possibilité de projeter le contenu visionné dans l’application TV sur un second écran de télévision ; le tout avec un seul abonnement.).

Depuis son lancement, la TV Orange enregistre un engouement certain et les consommateurs sont de plus en plus en phase avec le service. Comme en témoigne Jean-Claude, étudiant

« j’aime beaucoup la TV d’orange surtout les émissions de divertissement. Les samedi soir dès 20h50, je ne manque pas de suivre en direct le programme On s’éclate. C’est devenu mon rendez-vous à ne pas rater. J’adore aussi le concert Zouglou. C’est vrai que je regarde ces contenus gratuitement, en tout cas sans consommer mon crédit internet (il rit), mais quand j’ai les moyens, je loue aussi des films avec mon crédit téléphonique et je regarde tranquille quoi. »

Pour ceux qui voudraient tester le service, il faut déjà savoir que la TV d’Orange est incluse aux offres ADSL et Fibre d’Orange Côte d’Ivoire. Mieux, elle est également disponible pour les clients ne disposant pas d’abonnement fixe (ADSL ou Fibre) et qui peuvent d’abord télécharger l’application disponible sur l’App Store et Play Store depuis son smartphone ou sa tablette puis qui souscrivent à un pass de son choix. Vous parlez de flexibilité ? Oui, les paiements s’effectuent via Orange Money ou le compte principal Orange. Top, n’est-ce pas ?

firstmagazine.net

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu